Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Accueil d'une femelle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EliSab
Nouveau Membre
EliSab


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/04/2013

Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Accueil d'une femelle.   Accueil d'une femelle. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:33

Bonsoir à tous!!


Aprés de nombreuses connexions sur le serveur j'ai pu prendre pleins de conseils et ainsi aménager un nouveau parc pour notre tortue mario (hermann male) d'environ 13 ans. Notre souhait était d'accueillir une femelle. Nous avons appris que des personnes âgèes qui partaient en maison de retraite souhaitaient faire adopter leur tortue d'environ 18 ans. Nous nous sommes proposés et accueillons Clémentine. Nous avons respecté un délai de quarantaine et avons intégré Clémentine depuis hier. Le soucis et c'est un gros soucis est que Mario la mord dés qu'il peut...je suis vraiment inquiète j'ai peur qu'il la blesse.. est-ce que je dois les séparer je ne sais pas quoi faire en plus nous partons quelques jours en vacances dans une semaine. Quelqu'un viendra les nourrir mais ne pourra pas les surveiller comme nous le faisons!!

Je me dis que j'ai peut être fait une erreur!!

A l'aide

Merci de vos conseils

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Re   Accueil d'une femelle. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:05

Bonsoir elisab,

Je crains qu'il faille les séparer car il risque de la blesser. Pour ma part, j'ai gardé un mâle (le plus calme) pour 3 femelles. Avec 3 mâles pour 3 femelles, c'était ingérable. Les mâles se battaient, les femelles étaient stressées.

As tu beaucoup de terrain car si il ne l'embête que très peu dans la journée, ça va.

Il faut aussi préciser que certains mâles sont très agressifs. D'autres membres vont te répondre mais par précaution, je les separerais.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
EliSab
Nouveau Membre
EliSab


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/04/2013

Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une femelle.   Accueil d'une femelle. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:11

Merci pour ta réponse je vais les surveiller. Il essaie de s'accoupler. Si elle ne se laisse pas faire c'est à ce moment là qu'il la mort. Effectivement c'est un male qui est resté toujours tout seul et qui était assez agressif même seul. Je pensais qu'une femelle serait la solution mais apparemment ce n'est pas le cas. Je pense que je vais les séparer. Dommage pour les bébés car c'est une femelle qui avait l'habitude de pondre.

Bonne soirée.

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une femelle.   Accueil d'une femelle. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:17

Cette femelle est elle la même espèce que ton mâle ? Il faudrait poster des photos pour l identifier car il ne faudrait pas faire accoupler deux espèces différentes.

Pour ce qui est de l agressivité de ton mâle et si tu dois t'absenter pendant quelques jours il est préférable de les séparer.

Si toutefois les deux sont de la même espèce tu verras à ton retour si tu dois les remettre ensembles et veiller au grain !!
Revenir en haut Aller en bas
EliSab
Nouveau Membre
EliSab


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/04/2013

Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Espèce   Accueil d'une femelle. EmptyVen 26 Juil 2013 - 7:55

Je suis certaine de l'espece de la femelle. Je la prendraie n photo et la mettrai sur le forum ce week-end. Je vais les séparer pendant les vacances.
Merci pour ces conseils!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une femelle.   Accueil d'une femelle. EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:01

si la femelle n'est pas fécondée elle pondra peut être mais les oeufs seront clairs Wink 
donc même si elle pondait sans mâle point de bb

mets les ensemble sous surveillance et ensuite sépare les

la norme est au moins 3 femelles pour un mâle sinon il peut s'acharner et la stresser même sans blessure
ça peut lui causer des pathologies. What a Face 
dans la nature les tortues ne vivent pas ensemble, elles parcourent des kilomètres se rencontrent, s'accouplent
puis suivent leur chemin, il faut en captivité, leur créer un grand enclos, avec de nombreuses cachettes et relief
afin que les femelles se mettent à l'abri des mâles car ceux ci en général ne pensent qu'à les monter. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
EliSab
Nouveau Membre
EliSab


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/04/2013

Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une femelle.   Accueil d'une femelle. EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:24

Bonsoir


Merci pour ta réponse. Effectivement la meilleure des solutions est d'avoir plusieurs femelles mais c'est très dur à se procurer...Depuis le temps que j'en cherchais une je suis ravie d'avoir pu adopter Clémentine!!
Notre parc est pas mal grand mais je suis en train de réfléchir pour faire quelque chose de plus grand ou je pourrai les séparer par moment. Aujourd'hui j'ai enlevé Mario car je n'étais pas à la maison. Je l'ai remis ce soir en rentrant et je l'ai trouvé pas trop agressif. Il est allé vers Clémentine, l'a un peu mordillé, l'a escaladé. Elle est allée se cacher dans sa cabane mais il ne la pas suivie.
Je vais les surveiller tout le week-end et voir comment ça se passe... Dans tous les cas je ne pense pas la laisser avec lui pendant nos vacances.

Je surveille tout ça pendant le week-end et vous tiens au courant.

Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 52
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une femelle.   Accueil d'une femelle. EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:15

a ta place pendant tes vacances je les séparerais
pour éviter de grosses blessure
donne des news
merci 
Revenir en haut Aller en bas
EliSab
Nouveau Membre
EliSab


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/04/2013

Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une femelle.   Accueil d'une femelle. EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:45

Je vais suivre vos conseils et les séparer. Je vous tiens au courant!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
EliSab
Nouveau Membre
EliSab


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/04/2013

Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une femelle.   Accueil d'une femelle. EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:48

J'ai ue autre question concernant l'limentation. Dans la Gard, il fait énormément chaud!! Je ne trouve plus de plante dans la nature que je connaisse. Pourriez vous me donner quelques conseils des plantes qui persistent à la canicule et que les tortues aiment !!

Merci d'avance:merci: merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d'une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une femelle.   Accueil d'une femelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'une femelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: