| Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! | |
|
+5zéraphin yasm47 Charlotte+ gin fabien06 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien06 Nouveau Membre
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Nice Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 9:57 | |
|
Dernière édition par fabien06 le Mar 30 Juil 2013 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 11:12 | |
|
pas facile
elle a beaucoup de caractéristiques d'une hermanni mais un plastron qui fait douter
donc pour moi : soit boettgeri , soit hybride , soit hermanni corse
des photos de la tete ( dessus et profil + pattes avant) pourraient peut etre nous en dire plus
c'est évident que seuls les "parents" de ce bb pourrait nous permettre d'etre plus catégoriques
|
|
| |
fabien06 Nouveau Membre
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Nice Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 12:15 | |
| |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 14:02 | |
| merci pour ces nouvelles photos : elle a une superbe tête à priori c'est une eurotestudo boettgeri ( cousine orientale de l'hermanni) |
|
| |
fabien06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 14:07 | |
| Ah oui !? je te remercie moins facile à prononcer du coup ca se prononce BOTGUÉRI ou BOTJÉRI ? Merci Du coup ont elle le même régime alimentaire et mode d'hibernation et tout et tout qu'une Hermanni ? |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 14:10 | |
| Botjéri.... et c'est la même maintenance. Cette espèce est même plus résistante au froid que l'hermann (dans ta région ce n'est pas très important). |
|
| |
fabien06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 14:14 | |
| Super..Merci ! oh arrête l'hiver on descend facile à +5°C J'en profite ici pour ne pas ouvrir un topic juste pour ça: - Est il vrai que la première année il ne faut pas qu'elle hiberne ? |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 14:20 | |
| faux , la première année elle doit hiberner pour son bien être mais la tienne a déjà 1 an , et n'a pas dû hiberner , car ses écailles ont grandit un peu vite (début de tobleronnage) |
|
| |
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 14:21 | |
| Bien sûr qu'il faut qu'elle hiberne... comment font-elles dans la nature. C'est indispensable pour sa santé.
J'ai aussi une boettgeri mâle et ici les températures descendent à +5° mais ça c'est l'été quand il ne fait pas beau (fin Juin par exemple cette année) ...... |
|
| |
fabien06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 14:24 | |
| Merci (je répète juste ce sue la dame qui me l à donné m'a affirmé) Et elle m'a dit aussi qu' elle aurait 1 an en septembre 2013.. Ça te paraît pas possible ?? Et à cette taille est il possible de connaître son sexe ? Merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 14:31 | |
| Combien pèse-t-elle ? Elle est déjà tobleronnée ça veut dire qu'elle a poussé trop vite suite au manque d'hibernation et peut être avec un hiver passé en terrarium pas assez humide.
Donc pour cette petite, hibernation, vie à l'extérieur, nourriture essentiellement des mauvaises herbes.
Elle est beaucoup trop jeune pour qu'on puisse déterminer son sexe, il faut attendre encore au moins 4 ou 5 ans.
Son parc est déjà très juste en taille, les tortues ont besoin de beaucoup d'espace car elles marchent beaucoup. As-tu une solution prévue pour les années prochaines car elle ne pourra pas vivre longtemps sur ton balcon. Dès l'an prochain elle aura besoin de 2m2 et 20m2 minimum à l'âge adulte. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 14:37 | |
| Cette tortue semblerait être une hybride ETH x ETB.
Quant à sa taille, elle semble correcte pour une tortue d'à peine un an, sachant qu'elle a du sang de Boettgeri.
Maintenant, reste à savoir si elle a hiberné l'hiver dernier. |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 14:42 | |
| un an en septembre cela correspond , elle fait 1 an en 2013 mais elle n'a pas dû hiberner écoute bien les conseils de charlotte et zeraphin |
|
| |
gaétane35 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1888 Age : 52 Localisation : 35 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 16:08 | |
| avec zeraphin et charlotte+ |
|
| |
fabien06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 16:15 | |
| Grrr..Pauvre petite..
Pour les années à venir de la belle pas de soucis, nous comptons déménager en rez de jardin et/ou sinon il y aura la solution des parents qui ont de grand jardins.. Pour le moment (je ne l'ai que depuis hier) c'est une mangeuse et fainéante, pas vraiment sportive..Bon il fait tout de même 34°C au soleil et guerre moins à l'ombre.. J'ai un petit vapo/pulvérisateur d'eau, ça à l'air de lui plaire.
Je pourrais la peser ce soir, je vous dirai ça sur ce fil |
|
| |
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 16:27 | |
| Alors c'est parfait.... !!
Il faut laisser du temps à ta petite pour s'adapter à son nouvel environnement, elle ne sera au top que dans quelques jours. C'est déjà très bien qu'elle mange. La chaleur est aussi bien trop forte. A 34° les tortues dorment, s'enterrent, s'enfouissent, font la sieste....
|
|
| |
fabien06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 16:33 | |
| Voilà c'est ça elle squatte le pot en terre à l'ombre.. Demain je lui plante un beau buisson de romarin ! PS: vous dites qu'elle est "tobleronnée" J'ai comparé un peu avec des photos sur google et quand même la mienne ne l'est pas vraiment je trouve - Charlotte+ a écrit:
- Combien pèse-t-elle ?
Je viens de la peser elle fait donc 30gr |
|
| |
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 17:35 | |
| Elle est toute jeune et devrait être complètement lisse. En rectifiant les conditions de vie (hibernation, humidité de la terre, nourriture adaptée) ça ne devrait plus s'amplifier. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 17:36 | |
| 30 g, c'est un poids légèrement supérieur à celui d'une ETH d'à peine un an ... ce qui tendrait à confirmer que ta tite tortue serait bien une hybride ... rien de grave en cela !!!!!
Le fait qu'elle soit légèrement tobleronnée c'est qu'elle n'a pas du hiberner et qu'elle a été maintenue en milieu trop sec avec certainement une nourriture mal adaptée à ses besoins. A cet âge, ça s'estompera très vite si elle est mise et maintenue dans des conditions optimales ==> vie en extérieur sur un sol terreux et pierreux, nourrie de végétaux sauvages et hibernation dans son parc, à souhaits. |
|
| |
fabien06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 17:37 | |
| D'accord merci à vous 2 !
En parlant de trop sec la terre est très aride..Dois-je vaporiser de temps en temps ou carrément arroser ? |
|
| |
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 17:41 | |
| Tu peux arroser un peu le soir et vaporiser de temps en temps la journée... il faut que la terre soit légèrement humide. Tu peux également planter une grosse touffe d'herbe ou de trèfle que tu prélèves avec la terre.. et là il faudra bien arroser. |
|
| |
fabien06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 17:43 | |
| Impeccable, me voilà paré jusqu'à l'hibernation..et là je sens que j'aurai un tas de questions !! |
|
| |
Setoute Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3568 Age : 76 Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 17:47 | |
| Bonjour,
Ta petite carapace est une vraie merveille. Qu'elle est jolie ! Charlotte parle de balcon ! Tu vas lui faire un petit enclos sur ton balcon ? En ce qui me concerne, j'ai deux petites Graécas de 3 et 4 ans, je les ai installées sur ma terrasse dans des potagers de jardin que j'ai bidouillé. Si tu as besoin d'info, n'hésite pas.
Bisous à la Belle. Cordialement. |
|
| |
fabien06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Lun 29 Juil 2013 - 18:12 | |
| - Setoute a écrit:
- Bonjour,
Ta petite carapace est une vraie merveille. Qu'elle est jolie ! Charlotte parle de balcon ! Tu vas lui faire un petit enclos sur ton balcon ? En ce qui me concerne, j'ai deux petites Graécas de 3 et 4 ans, je les ai installées sur ma terrasse dans des potagers de jardin que j'ai bidouillé. Si tu as besoin d'info, n'hésite pas.
Bisous à la Belle. Cordialement. Merci beaucoup Alors je l'ai déjà fait https://tortues-terrestres.forumactif.com/t104127-une-hermann-nicoiseJ'aurai aimé réquisitionner tout le balcon mais ça n'a pas été possible |
|
| |
fabien06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! Mar 30 Juil 2013 - 14:56 | |
| 34°C.. Dodo U gotta problem ?! Humm !.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! | |
| |
|
| |
| Alors Hermann ou pas :) ? --> hybride donc ! | |
|