Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Menu et quantité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Menu et quantité   Menu et quantité EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:08

Toujours à la recherche du bien-être de mes Emydura Subglobosa, je vous demande aujourd'hui, qu'elle quantité de nourriture à donné. Le vendeur, m'as conseillé de couper un cube de vers de vases rouges congelé en deux. Et voilà pour le moment je leur donne ça quotidiennement. Et entre autre, des Guppy, Molly, Libellules.
Je me demande si quelqu'un a un Menu hebdomadaire, par exemple Lundi, vers de vases, Mardi poulet, etc... Ca m'aiderais !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:06

Pour la ration, il faut lui donner ce qu'elles peuvent manger sans gaspiller. L'idéal est de distribuer morceau par morceau et d'arrêter dès qu'elles gaspillent ==> ça évite ainsi la pollution de l'eau.

Quant au menu ... c'est ce qu'on a sous la main sur le moment !! Evidement, plus on varie et mieux c'est. C'est pour cela que je conseille de congeler de toutes petites portions prêtes à distribuer et à consommer le jour même, voire sur deux jours.

En consommable, tu as le cœur de bœuf, les abats de volaille (sachant que le fois salit l'eau), les filets de volaille ensuite, tu as tout ce qui est poisson de rivière (gardon, vairon, perche, truite) et enfin les vers de terre, les escargots, les limaces et les invertébrés du sol et autres petits insectes !!! Voilà de quoi assurer un repas varié, riche et équilibré ... 77818
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:36

On m'as aussi parlé de Rosé de souris (ça s'achète congelé, les tortues en raffolent et c'est très équilibré), on m'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 23:38

Oui tout à fait, ça rentre dans la composition des menus de certaines tortues aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:01

Je leur ai mis un gros escargot de terre, que j'ai avant laver à l'eau claire, mais il flotte, j'ai donc un peux casser sa coquille. Ca fait 5 min, qu'il est sous l'eau, il est encore en vie.
La grande tortue lui a manger une antenne, mais c'est tout, on dirait qu'elles en ont peur.

J'ai aussi vu en Animalerie des bébé souris (fœtus), congelé, à 12€ les 12 environ, est-ce intéressant pour nos tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:53

Ces deux apports nutritifs sont bons, mais tes tortues sont encore de trop petite taille pour les ingérer correctement.

Il te faudrait trouver de tout petits escargots d'eau, comme ceux qui vivent dans les mares et dans les bassins.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:08

J'ai pleins d'escargots d'eau douce, des Physe, et Melanoides, j'ai quelques Melanoides dans le bac avec les tortues, ils sortent surtout la nuit, mais je n'ai jamais vu les Tortues en manger...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:42

Ces tortues sont encore bien petites et il faudrait dans un premier temps briser les coquilles de ces escargots, juste pour leur montrer que cette nourriture est bonne pour elles et facile à consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu et quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au menu, oui ou non ?
» Au menu ?
» Menu
» Ipomée au menu
» Le menu des tortues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: