Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présencé de plantes toxiques dans le jardin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

présencé de plantes toxiques dans le jardin... Empty
MessageSujet: présencé de plantes toxiques dans le jardin...   présencé de plantes toxiques dans le jardin... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:01

Voilà,

J'ai trouvé une graeca et je voulais la garder, mais j'ai un souci niveau enclos. En effet j'ai des tröenes dans le jardin (troênes arbres pas arbustes donc  la tortue ne peut pas directement les gignoter sur l'arbre, mais les feuilles tombent Confused), et les troênes sont toxiques pour les tortues Confused

donc :
- Soit je la mets dans un enclos relativement petit (environ 6m²) mais parfaitement sûr avec grillage à poule au dessus pour éviter la chute de feuilles dans l'enclos.
- soit je mets la tortue dans mon jardin carrément donc elle disposera de 30 m²(complètement clos par murs sauf celui du fond avec brande où je rajouterai une palissade) mais il y a des fichus troênes en accès libre Confused

- soit je me sépare à contre coeur de ma tortue trouvée, je ne veux pas la rendre malade ou malheureuse Sad

Vos avis ? Est-ce que les tortues font naturellement la sélection de bonnes et mauvaises plantes ? Est-qu'un jardin bien planté avec des plantes adaptées pour elle la détournera de l'envie de manger ces mauvaises feuilles.

Je voulais aussi demander l'AEA en régul ou pour une future tortue si on ne me laisse pas celle-ci mais est-ce que l'agrément peut m'être refusé justement à cause de ces troênes ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

présencé de plantes toxiques dans le jardin... Empty
MessageSujet: Re: présencé de plantes toxiques dans le jardin...   présencé de plantes toxiques dans le jardin... EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:13

Pas de soucis pour les troènes !! les tortues savent bien ce qu'il ne faut pas manger.
L'enclos de ma tortue correspond à une partie de notre jardin... et il y a plein de plantes dites toxiques : muguet, tulipe, iris, cotinus, etc.. depuis 11 ans que nous l'avons, ça n'a jamais posé de problème, il n'y touche jamais, ni aux plantes fraîches ni aux feuilles tombées.
Revenir en haut Aller en bas
 
présencé de plantes toxiques dans le jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes dans mon jardin
» identification de différentes plantes dans mon jardin
» identification plantes trouver dans le jardin
» Les plantes toxiques.
» plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: