Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quantité de nourriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:14

pouvez vous me dire quelles quantités de nourriture dois je donner à mes bébés de un an?
pour l instant elles ont l équivalent de deux grosses poignées de mélanges (mesclun, mache) plus ce qu il y a de dispo dans l enclos(tréfle, pissenlit, persil, sedum, hibiscus,...) par jour.
ce qui m inquiéte c est que phoebee mange normalement 4,5 feuilles mais alors rachel la plus petite engloutit tous ce que je lui donne elle passe souvent plus d une heure à manger!
est ce normal? dois je la laisser faire ou la rationner en apport par jour et la laisser se débrouiller avec ce qu il y a dans l enclos?
Meme par mauvais temps elle sort pour manger alors que phoebee reste dans sa cabane!
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Invité
Invité




quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:17

carbu a écrit:
pouvez vous me dire quelles quantités de nourriture dois je donner à mes bébés de un an?
pour l instant elles ont l équivalent de deux grosses poignées de mélanges (mesclun, mache) plus ce qu il y a de dispo dans l enclos(tréfle, pissenlit, persil, sedum, hibiscus,...) par jour.

Bonsoir Carbu, ces quantités sont amplement suffisantes piur ce que j'en lis.

ce qui m inquiéte c est que phoebee mange normalement 4,5 feuilles mais alors rachel la plus petite engloutit tous ce que je lui donne elle passe souvent plus d une heure à manger!

Chaque tortue a son propre rythme, ne comptabilise pas, laisse-les vivre et manger à leur guise ...

est ce normal? dois je la laisser faire ou la rationner en apport par jour et la laisser se débrouiller avec ce qu il y a dans l enclos?
Meme par mauvais temps elle sort pour manger alors que phoebee reste dans sa cabane!

Eh bien il y en a une qui a plus d'appétit que l'autre, c'est tout! A cet âge, ne "rationne pas" mais par contre quand il ne fait pas beau, ne nourris pas, car dans la nature une tortue reste parfois 1 ou 2 jours sans manger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:23

et ben chez rachel le mauvais temps n existe pas Exclamation Exclamation
meme quand il a fait 10 degrés, je l ai vu manger son hibiscus Exclamation

enfin tant mieux je ne vais certainement pas me plaindre, elles se sont super bien habituées au changement de maison et sont en super forme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:59

Oui, il vaut mieux une tortue que tu vois souvent manger plutôt que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture   quantité de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture
» QUANTITE DE NOURRITURE
» Quantité de nourriture.
» Quantité de nourriture
» quantité de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: