Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 alerte orange orage et graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

alerte orange orage et graeca Empty
MessageSujet: alerte orange orage et graeca   alerte orange orage et graeca EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:08

Bonjour,

Nous sommes en alerte orange, prévisions d'orages localement violents accompagné de fortes rafales de vent + pluie et grêle.

J'ai mis un sac poubelle pour recouvrir la cabane de ma graeca mais le veto que nous avons vu aujourd'hui nous a conseillé de la mettre à l'abri. J'ai une terrasse couverte je pourrais la mettre dans une caisse avec terre + herbe.

Comment faites vous dans ce cas ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

alerte orange orage et graeca Empty
MessageSujet: Re: alerte orange orage et graeca   alerte orange orage et graeca EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:26

Très bonne idée, on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

alerte orange orage et graeca Empty
MessageSujet: Re: alerte orange orage et graeca   alerte orange orage et graeca EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:30

Mais la a l'abris , il avait il a peu de temps un très gros orage et j'avais rentré toute les tortues . j'ai bien fais car il a eu quelques inondation . comme dit Lalie on est jamais trop prudent ! 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

alerte orange orage et graeca Empty
MessageSujet: Re: alerte orange orage et graeca   alerte orange orage et graeca EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:33

Bonsoir, très bonne initiative.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

alerte orange orage et graeca Empty
MessageSujet: Re: alerte orange orage et graeca   alerte orange orage et graeca EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:07

Merci Very Happy mon mari va me prendre pour une folle mdr j'ai mis la caisse sous la table de jardin, qui est elle même sous la terrasse couverte et pour finir j'ai surélevé la caisse au cas où l'eau réussisse à aller jusque la lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

alerte orange orage et graeca Empty
MessageSujet: Re: alerte orange orage et graeca   alerte orange orage et graeca EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:56

Quand il y a un gros risque, tu peux exceptionnellement la mettre à l'abri en hauteur dans ta maison car si en pleine nuit il y a une inondation, tu auras beaucoup de mal à la retrouver dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

alerte orange orage et graeca Empty
MessageSujet: Re: alerte orange orage et graeca   alerte orange orage et graeca EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:43

merci Wink

Le vétérinaire nous a dit si possible de la laisser le plus proche possible de la température extérieure, sinonon aurait pu aussi la mettre dans l'abri attenant à la maison, j'y penserai pour la prochaine fois Very Happy

on a fait poser une pompe de relevage il y a quelques années pour éviter tout risque d'inondation mais bon on sait jamais Wink

La vague d'orage est passée, c'est bien tombé, mais elle est restée bien au sec dans sa caisse Wink même sa cabane que j'avais bâchee au dessus et sur les côtés était sèche à l'intérieur, du coup elle est y est retournée ce matin Wink

c'est dingue ça fait une semaine qu'on l'a trouvée (le véto hier nous a confirmé qu'elle n'était pas pucée) et déjà on est au max aux ptits soins pour elle lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

alerte orange orage et graeca Empty
MessageSujet: Re: alerte orange orage et graeca   alerte orange orage et graeca EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:13

On s'attache rapidement a ces petite bête Razz c'est vraiment bien pour elle d'etre tomber sur toi cheers tu as un bon véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte orange orage et graeca Empty
MessageSujet: Re: alerte orange orage et graeca   alerte orange orage et graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte orange orage et graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: