| photo | |
|
+18Viking anne61 Buffalon faniolette ethioco tortue2b Mtlbtz CarlosKa gin Billytease Lorko7713 sylvie54 Matt_44 Sapristi Ninine Setoute Plutonia Lagertrude 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lagertrude Membre Actif
Nombre de messages : 423 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: photo Mar 13 Aoû 2013 - 20:38 | |
| |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: photo Mar 13 Aoû 2013 - 20:58 | |
| C'est bien ! Mais je crois que tu peux la faire vraiment beaucoup plus grande... Il faudrait qu'au moins la moitié de l'enclos soit fait de terre, de cailloux, et de galets. Il faut qu'elles puissent se balader en "zone aride". Je pense que ton enclos comporte une trop grande zone verte. Laisse le trèfle, et enlève l'herbe. Tu transplanteras plus tard des pissenlits et du plantain. |
|
| |
Ninine Membre Actif
Nombre de messages : 331 Age : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: photo Mer 14 Aoû 2013 - 14:38 | |
| Pour moi elles ne sont pas à l'aise dans autant de verdure. Moi j'avais laissé à ma petite qui avait 8 mois à l'époque un coin d'herbe dans son parc qui représentait 1/4 du parc environ. Je me suis rendu compte qu'elle le contournait et ne voulait pas y aller. Au bout que qlqs mois j'ai tout recouvert de terre avec qlqs galets et du jour au lendemain elle c'est mise à visiter cette partie. Je pense comme les autres qu'il faut qu'il n'y ait plus d'herbe, ce sera plus facile pour elle de se déplacer. Bon courage |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
Nombre de messages : 423 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: photo Mer 14 Aoû 2013 - 14:43 | |
| Ok je vais voir ça j'ai reçus les croquettes ouf |
|
| |
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: photo Mer 14 Aoû 2013 - 14:48 | |
| OUF ! Je commençais à douter de la poste...
Fais en ramollir une dans de l'eau tiède. Puis présente la lui devant le nez, et j'espère qu'elle fera l'effort de manger.
Je suis contente de voir que Ninine est du même avis : oui, enlève la quasi totalité de verdure de leur enclos.
|
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Re: photo Mer 14 Aoû 2013 - 15:25 | |
| Elle Ne mange toujours pas !!!!!!!!! Je vai essayer toute la journée ! Sinon je vais faire ce que vous m'avez dit pour l'enclos aiment- elle les billes d'argile car j'en ai |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Re: photo Mer 14 Aoû 2013 - 18:13 | |
| Oura elle a manger ! Après un bain au miel conseille par plutonia Rien n'est perdu J'ai refait l'enclos 3/4 de l'enclos c'est de la terre écorce et cailloux |
|
| |
| Sujet: Re: photo Mer 14 Aoû 2013 - 18:30 | |
| Contente pour toi ! Et bravo pour l'enclos Si tu peux leur mettre une petite cabane pour qu'elles s'y cachent, ce serait bien : je viens de trouver une grotte en animalerie, et l'ai offerte aux amis qui ont les 2 bébés de l'année dernière, et ils ont tout de suite été se cacher dessous. ça ressemble à ça : http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_cave.php Edit : je crois voir qu'elles en ont déjà une, donc c'est bien ! Le miel dilué dans l'eau, c'est un truc que m'avait donné une éleveuse capacitaire, à faire de façon brève. Je suis vraiment contente que ça ait marché. il faut lui donner une croquette, puis autre chose : si possible fleurs d'althéas et de bignones (elles en raffolent), ou pissenlits, plantains, trèfle, etc... Puis tu la laisses un peu dormir (les tortues mangent, puis vont digérer dans leur cabane), et tu recommences après 1 ou 2 heures... Il faut "être sur son dos", au moins pendant quelques jours. |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Franklin Mer 14 Aoû 2013 - 18:55 | |
| Trop contente Sur son dos vu que je part ça ne vas pas êtres simple mais j'ai donner toutes les consignes a mon papa donc sa devrait le faire merci pour le soutien! J'ai refait l'enclos maintenant les 3/4 de l'enclos c'est de la terre cailloux et écorces |
|
| |
| Sujet: Re: photo Jeu 15 Aoû 2013 - 8:38 | |
| Pour les croquettes de SERA REPTIL PROFESSIONAL HERBIVOR, cela ne peut pas remplacer une alimentation à base de plantes !
Donc dis à ton père d'essayer d'abord le trio pissenlits-plantains-trèfle (dans la liste, j'ai oublié les fanes de radis, et la frisée), puis une croquette de Sera, puis à nouveau de la verdure, etc.
Pour les tortues, il faut de la variété : un jour une chose, le lendemain une autre, le surlendemain une troisième, etc.
|
|
| |
| Sujet: Re: photo Jeu 15 Aoû 2013 - 8:43 | |
| - Lagertrude a écrit:
J'ai refait l'enclos maintenant les 3/4 de l'enclos c'est de la terre cailloux et écorces
Ce devrait être bien mieux pour elles ! C'est peut-être la photo, mais il me semble un peu petit : l'année prochaine, si tout va bien, j'ai l'impression qu'il faudra l'agrandir ! Ton papa et toi pourrez réfléchir à cela. Une tortue, ça a besoin de crapahuter, d'escalader, etc. |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Photo Ven 23 Aoû 2013 - 13:31 | |
| Je ne suis pas encore rentrée de vacances mais j'ai enfin internet j'ai téléphoner a la maison les nouvelles sont bonnes elles mangent |
|
| |
| Sujet: Re: photo Ven 23 Aoû 2013 - 19:55 | |
| Super ! Je suis bien contente pour toi ! Surtout, il faut varier : pissenlits, plantain, trèfle, fleurs de bignone et d'althéas, campanules, etc. |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Re: photo Sam 24 Aoû 2013 - 19:57 | |
| Je rentrent demain nouvelles bientot |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Re: photo Dim 25 Aoû 2013 - 14:01 | |
| Me voilà rentre après 8 heure de route Alors Gertrude et Franklin vont bien j'ai pesait Franklin 10.7 g:evil: Gertrude toujours très bien Il n'y à plus de croquettes je pense que je vais en acheter Voilà :tristounet: |
|
| |
| Sujet: Re: photo Dim 25 Aoû 2013 - 23:24 | |
| Ces granulés ne se trouvent pas partout... Ce sont des SERA REPTIL PROFESSIONAL HERBIVOR http://www.reptilica.fr/Sera-Reptil-Professional-Herbivor_(fr_18697).phtml
http://www.ebay.fr/itm/NOURRITURE-REPTILE-SERA-REPTIL-HERBIVOR-PROFESSIONAL-85-G-/170938744843?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item27ccbe400b
De plus, il faut lui donner d'autres choses : des plantes comme des pissenlits, plantainsn fanes de radis, etc. ce n'est pas bon pour elle de n'avoir que ces granulés : je t'ai envoyé quelques croquettes pour que l'appétit redémarre, mais pas pour la nourrir uniquement avec ça !
|
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Re: photo Lun 26 Aoû 2013 - 13:35 | |
| Oui je sais je lui en donnerait de temps en temps .... Je vais voir si elle mange vraiment pa |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Re: photo Lun 26 Aoû 2013 - 19:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: photo Lun 26 Aoû 2013 - 21:54 | |
| Rassure-moi : tu ne lui as pas donné que ces croquettes ? Elle a eu des mauvaises herbes aussi ? J'ai l'impression que non... Tu ne parles jamais de leur alimentation, et je me demande si tu suis bien les conseils qui t'ont été donnés ici... |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Re: photo Mar 27 Aoû 2013 - 12:10 | |
| Bien sur que je leur donne d'autre chaise tous les jours plantain liseron pissenlit trèfle rose trémière |
|
| |
| Sujet: Re: photo Mar 27 Aoû 2013 - 12:21 | |
| Ah bon ! Tu me rassures !
|
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Re: photo Mar 27 Aoû 2013 - 13:05 | |
| |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: photo Mar 27 Aoû 2013 - 19:35 | |
| j'ai trouvée des fleurs d 'althea mais elles n'en n'ont pas manger en même temps elles etaient un peu endormi j'essayerai demain |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: photo Mer 28 Aoû 2013 - 17:11 | |
| fleur d'althea elle n'aime pas ca non plus:? je lui est donne un peu de tomate elle en a manger c'est la seule chose qu'elle mange avec les croquettes mis je ne peut lui en donner tout le tent ou bien pensez vous quil faudrait que je rachette des croquettes que je la "gave" avant l'hibernation peut-être qu’après comme elle cura faim elle mangera ...normalement |
|
| |
Lagertrude Membre Actif
| Sujet: Photo Sam 31 Aoû 2013 - 12:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo | |
| |
|
| |
| photo | |
|