Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!

Aller en bas 
+4
Romane.D
Matt_44
silie
Abfab039
8 participants
AuteurMessage
Abfab039
Nouveau Membre
Abfab039


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Sud de Bruxelles (Rhode)
Date d'inscription : 18/08/2012

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:19

Bonjour à tous,

JE ne vous avais plus contactés depuis l'automne passé car nos petites de 3 ans vivaient maintenant dans leur enclos hyper protégé et malgré une looooongue hibernation, tout s'était bien passé pour elles!
On vient d'aller les voir dans leur enclos et ô misère, la petite est morte, la carapace est trouée sur un côté et les vers ont fait le reste! Il faut dire qu'on ne la dérangeait pas trop, elle sortait de sa maison, parcourait l'enclos mais dormait tout le temps alors que sa compagne court comme un bolide, dévore et fait 3 x sa taille malgré leur même jour de naissance!
D'après vos critères de l'année passées elles n'étaient pas de race pure mais des hybrides d'Hermanni et Boetgeri...

Qu'est-il donc arrivé à Caroline? est-ce contagieux? aurait-elle manqué de quelque chose? elle pouvaient se rafraîchir dans des coupelles d'eau (juste un fond), avaient les herbes et plantes nécessaires, pas trop de fruits ni de légumes nuisibles par contre on ne leur a plus donné d'os de seiche depuis leur sortie de terrarium l'année passée...

On est choquées ma fille et moi!

Et maintenant l'autre va-t-elle souffrir de solitude? voire pire!

ne me demandez pas de photo svp je ne pourrais pas! c pas regardable!

En vous remerciant d'avance,

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
silie
Nouveau Membre
silie


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 25
Date d'inscription : 17/07/2013

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:41

je suis désoler pour toi Sad  je te souhaite un grand courage ce n'est jamais facile ce genre de situations mes puisque tu a dit qu'il y'avait un trou dans sa carapace peut qu'elle a été mordu par un prédateur et que les vers n'ont fait que manger le cadavre je ne pense pas que ça soit contagieux et si sa peux te rassurer les tortues vivent en solitaire ton autre tortue ne va même pas remarquer son absence .

amicalement ,
silie .
Revenir en haut Aller en bas
Abfab039
Nouveau Membre
Abfab039


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Sud de Bruxelles (Rhode)
Date d'inscription : 18/08/2012

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:53

Merci Silie,

Je peux t'assurer que cet enclos est un véritable bunker et que nos 4 chats chassent toutes corneilles ou autres bestioles, on aurait dit que sa carapace était devenue toute fine, friable genre, je dois t'avouer que je ne l'ai pas trop touchée, on avait des hauts le coeur ma fille et moi!
Maintenant tout cet espace pour une seule juvénile c dommage alors qu'il y en a sûrement à adopter quelque part mais comment savoir si ça se passera bien? on ne sait même aps encore de quel sexe est la survivante...

Tu aurais vu quoi comme autre prédateur?

merci à toi,

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:59

Si la carapace est trouée c'est qu'un prédateur est rentré, si il n'y a qu'un trou, il peut s'agir d'une corneille ou d'un geai un renard ou chien tu verrais d'autres traces de crocs, des rats la carapaces serait bien rongée..

Se serait bien de trouver la cause car tu as quand même une autre tortue, et je pense que cela rassurerait l'éventuel éleveur qui voudrait bien te remplacer la défunte.
Revenir en haut Aller en bas
Abfab039
Nouveau Membre
Abfab039


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Sud de Bruxelles (Rhode)
Date d'inscription : 18/08/2012

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:30

Matt,

je te mets le lien que j'ai trouvé en surfant pour comprendre la mort de Caroline, l'éleveur est décédé nous pensons car il était, tout comme moi, atteint d'une maladie sanguine incurable et n'a plus jamais répondu par quelque moyen que ce soit à nos appels depuis 2 ans!

Nos tortues sont des hybrides d'après vos avis partagés l'année passées sur nos photos...

http://tortues-de-terre.monsite-orange.fr/ledeceschezlesjuveniles/index.html

on aurait dit que la carapace de Caroline, vue maintenant avec des trous, était devenue friable, toute fine... je vous assure qu'il n'y a aucun moyen d'acceder à l'enclos en dehors de notre aide, c un véritable bunker!

Caroline ne s'est jamais totalement remise en forme suite à leur longue hibernation, elle semblait tjrs fatiguée, molle, sans entrain, mais elle se déplacait pourtant, par contre l'autre Marguerite est une machine de guerre! 3 x trop grosse, elle court vite juchée sur ses hautes pattes et mange comme un ogre...
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:14

Caroline était jeune elle c'est peut-etre mal developper . je ne pense pas que ce soit contagieux . je suis vraiment désolée pour toi Crying or Very sad Sad  même un tout petit animal peux faire des dégâts mais si tu dis que c'est bien proteger je ne vois pas ce que sa peut etre .....
Revenir en haut Aller en bas
Abfab039
Nouveau Membre
Abfab039


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Sud de Bruxelles (Rhode)
Date d'inscription : 18/08/2012

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:21

merci Romane,
On vient de l'enterrer avec les honneurs... et notre chagrin.
Je tiens à présenter mes bons services pour une tortue dans le besoin si ça intéresse quelqu'un, je pourrais en adopter une voire 2 vu l'enclos que nous avons construit, ça fait 3 ans qu'on s'occupe d'elles et l'autre va super bien!

Donc au cas où.. je suis dispo! j'habite au sud de Bxl et peut me déplacer.

BIen à vous,

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:29

Elle a eu droit pour finir sa vie a un jardin et c'est déjà mieux qui si elle aurait vécu 15ans mais en terra . dit toi qu'elle était heureuse dans son parc 00099 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:09

Si tu es certaine qu'aucun prédateur n'a pu rentrer dans l'enclos, je pense qu'il peux s'agir d'une carance, (maladie du plastron mou), ça arrive parfois sur des juvéniles qui souffrent d'un manque d'UV et de vitamines, mais également sur des tortues ayant une bonne maintenance. C'est la sélection naturelle qui s'opére. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Abfab039
Nouveau Membre
Abfab039


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Sud de Bruxelles (Rhode)
Date d'inscription : 18/08/2012

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:17

ah bon... ben dis donc! pourtant elles avaient un solarium, de quoi se rafraîchir, une serre froide non exposée au soleil pour se faire, des listes de plantes et autres tenues à jour... pfff quel désespoir!

Aurais-je pu éviter cela? on la trouvait un peu avachie depuis quelques semaines, mais il faisait très chaud donc... pas de blessures, pas d'aspect bizarre ou parasitaire, rien de bizarre quoi!

Ah la la!

enfin soit, je commence à me dire aussi qu'elle était peut-être un peu trop fragile et faible....

Merci à tous,

je vais remplir les formulaires d'adoption dès demain si ma fille est d'accord!

Bien à vous,

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:29

c'est quoi une carapace pleine de trous?
Peux tu poster des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:16

Abfab039 a écrit:

ne me demandez pas de photo svp je ne pourrais pas! c pas regardable!

MAREMMA a écrit:

c'est quoi une carapace pleine de trous?
Peux tu poster des photos?  

pas compris 


Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:32

Plutonia a écrit:
Abfab039 a écrit:

ne me demandez pas de photo svp je ne pourrais pas! c pas regardable!

MAREMMA a écrit:

c'est quoi une carapace pleine de trous?
Peux tu poster des photos?  

pas compris 


===

....  on ne saura donc jamais ce qui a pu arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:35

A mon avis, cette petite avec un problème de santé, maladie du plastron mou ou défaut de fixation du calcium et elle en est morte.
Il n'y a pas grand chose à y faire, certains bébés ne sont pas programmés pour vivre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty
MessageSujet: Re: Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!   Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline retrouvée morte, carapace trouée pleine de vers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une juvénile retrouvée morte un matin
» petite femelle greaca retrouvée morte
» Tortue trouée par un croc
» Des vers encore des vers
» Carapace lisse / carapace bossue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: