Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Identification tortues de simattine

+5
rg
celiseb
Romane.D
simattine
ludivine
9 participants
AuteurMessage
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine

Féminin

Identification tortues de simattine Empty
MessageSujet: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:29

Suite a la demande de simattine, nouveau membre sur le forum, je poste les photos de ses 4 tortues pour identification.

La première :
Identification tortues de simattine Tortue13

Identification tortues de simattine Tortue14

la deuxième :
Identification tortues de simattine Tortue15

Identification tortues de simattine Tortue16

la troisième :
Identification tortues de simattine Tortue17

Identification tortues de simattine Tortue18

la quatrième :
Identification tortues de simattine Tortue19

Identification tortues de simattine Rempla10

Voici leur enclos :
Identification tortues de simattine Enclos10

Identification tortues de simattine Enclos11

Dernière édition par ludivine le Mer 21 Aoû 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simattine
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:41

Une fois de plus grand merci pour ton aide ludivine !
Je sais bien que mon enclos manque cruellement de verdure pour le moment , j essaie de faire au mieux et vos conseils sont les bienvenues Crying or Very sad 
Je souhaite savoir leur age et leur sexe de facon a savoir si je doit les separer Question 
Merci d avance pour vos reponses 00099 
ludivine
ludivine

Féminin

MessageSujet: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:49

On dirait que le plastron de la 3ème et 4ème tortue est le même ? scratch 
j'aime beaucoup ton parc drunken  Je ne sais pas de quelle région tu es, mais ici dans le sud, c'est très sec aussi. Il faut compenser avec ce qu'on trouve, bignones, fleurs d'althéa, mauve, le pissenlis commence a se faire rare. Tu devrais rajouter un peu de rocailles pour qu'elles fassent un peu d'escalade. Du thym, du romarin, des Cistes, pour leur apporter de l'ombre et de la fraicheur.
simattine
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:38

Oui effectivement il me semble que ce soit la meme photo j ai du me tromper lors de l envoi j y remedis au plus vite Smile 
Je suis ravi que mon parc te plaise Very Happy je suis du sud ( gard ) la terre est seche mais si tu me dit que le thym et le romarin est bon pour elles j irai en chercher des demain dans la garrigue bounce les cistes par contre ca ne me dit rien Question les rocailles j en est plein le jardin mais j avais peur d en mettre par peur qu en essayant de grimper elles se retournent et je n est malheureusement pas tjrs le nez dessus Sad pour le pissenlits j ai la chance d avoir le champ derriere chez moi qui est encore bien fourni , et je vais avec mes enfants en ceuillir un jour sur deux Smile 
Romane.D
Membre Actif
Romane.D

Féminin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:47

Je pense a des boettgeri attend d'autres avis . Wink 
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb

Masculin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:07

Je vois quatre jolie boettgeri et très beau parc également.Mais comme on te le dit plus haut il leur faudra des buissons comme des cistes,lavandes,thym,romarin,sauge,laurier sauce,laurier thym,etc...Et si tu peux en récupérer dans la nature c'est encore mieux et ça te reviendra moins cher.Wink 
rg
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:56

Hello,
Idem, 4 petites boettgeri
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon

Masculin

MessageSujet: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:42

Pour moi ce sont des boettgeri mâles d'environ 3 ans

Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 1:19

Merci beaucoup pour ces precieux conseils qui vont me permettre d ameliorer leur enclos et pouvoir savoir vraiment quels infos seront appropriés a mes pepettes I love you 
Male ou femelle personne ne se prononce est il trop tot ? J ai du mal a leur donner un petit nom sans savoir si c est des mademoiselles ou des monsieur , du coup je l ai prenomme toutes pepettes pour me moment Embarassed 
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:04

Buffalon est un pro du sexage précoce.

Il m'avait sexé (mâle) une petite d'à peine 2 ans. Aujourd'hui elle en a 5 et cela se vérifie.

Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:40

n'aurais tu pas les photos des parents Mr.Red Question 

à priori boettgeri

enclos manque de relief de cachettes de buisson ombre, attention avec la nourriture
ici aussi c très sec, faut compenser avec des plantes résistantes au trop chaud, type fleurs : d'althéa (hibiscus)
bignone, liseron, des feuilles de murier platane, des raquettes de figuier barbarie (figue aussi) des plantains
lancéolés ou major, orties, luzerne...

les légumes ou fruits c pas plus d'une fois par semaine et encore Wink 
http://natalimages.free.fr/
simattine
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:09

Je ne connais malheureusement pas les parents des tortues je l ai est recuperer cet hiver dans une boite a chaussures dans la poubelle Evil or Very Mad Crying or Very sad 
Je vais remedier au plus vite a plus de zone d ombre , pour l alimentation je mets un fruit ou un legume qu une fois par semaine , là en l occurence c etait concombre au menu mais elle n y ont pas toucher , ce jetant sur les feuilles de mes radis comme à leur habitude Smile 
Elle rafolle des fruits par contre , dois je continuer a en donner une fois par semaine ou je dpis arreter d en donner tout court ?
Le faite de l eventualité que ce ne soit que des males est il genant pour le partage d un enclos ? Dois separer le terrain et construire une cabane par males Question 
ludivine
ludivine

Féminin

MessageSujet: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:29

Je viens de remplacer le plastron de la 4ème qui était identique a celui de la 3ème.
ludivine
ludivine

Féminin

MessageSujet: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:33

Si ils cohabitent bien et ne se battent pas, tu peux les laisser ensembles pour le moment. Souvent les mâles entre eux s'entendent bien, ça se complique lorsqu'on rajoute une femelle, là, ils peuvent devenir très violents et se blesser mutuellement et blesser aussi la femelle a force de lui monter dessus. Le bon ratio, est 1 mâle pour 3 femelles.
simattine
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:10

Aie Confused Confused  je risque donc de rencontrer des ennuis avec mes probables 3 ptits pères et la derniere si il s avère par la suite que ce soit une femelle Confused 
Pour le moment l entente est bonne , elles dorment par 2 par abris construits et cohabite de maniere pacifique , je me demande pour le coup si il faut pas que je continue l installation de mon enclos en le divisant en deux partie Sad 
Si vos conseils ce matin j ai disposer trois grosses rocailles ainsi que plusieurs grosses branches de mon lauriers qui se situe de l autre coté du jardin , et apres un petit tour rapide autour elle sont repartis faire la sieste derriere les petits arbustes et pierres qui se situe au fond de l encos . J ai vu une de mes carapaces mangés une mouche ce matin Shocked faut il que je m en inquiete ?? Est il preferable que je crée un post sur la partie alimentation pour ce genre de question ou je peut le demander a la suite de celui ci ?
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:31

simattine a écrit:
Aie Confused Confused  je risque donc de rencontrer des ennuis avec mes probables 3 ptits pères et la derniere si il s avère par la suite que ce soit une femelle Confused 
Pour le moment l entente est bonne , elles dorment  par 2 par abris construits et cohabite de maniere pacifique , je me demande pour le coup si il faut pas que je continue l installation de mon enclos en le divisant en deux partie Sad 
Si vos conseils ce matin j ai disposer trois  grosses rocailles ainsi que plusieurs grosses branches de mon lauriers qui se situe de l autre coté du jardin , et apres un petit tour rapide  autour elle sont repartis faire la sieste derriere les petits arbustes et pierres qui se situe au fond de l encos . J ai vu une de mes carapaces mangés une mouche ce matin Shocked faut il que je m en inquiete ?? Est il preferable que je crée un post sur la partie alimentation pour ce genre de question ou je peut le demander a la suite de celui ci ?

bonjour , ne t inquiète pas ce n est pas très grave si ta tortue a mangé une mouche , parfois elles mangent meme des escargots ou limaces . mais ce n est pas tout les jours , pour l alimentation c est mauvaises herbes a volonté , sur la première photo on voit des légumes dans des assiettes pas bon pour elles . si plus tard tu a bien 3 males et une femelles , tu devras surement les séparer . de toute façon si tes tortues sont de la meme pontes ils ne faut surtout pas qu elles se reproduisent .
simattine
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:27

Pour les legumes sur la photo j ai reconnu un peu plus en avant sur le post que c etait un essai et qu elle n y ont pas touchés , je l ai est enlevés et je recommencerais plus Embarassed 
Je ne sais pas si elle sont de la meme portée mais vu qu elles sont d age similaire j en deduis que ca dois etre le cas Question de toute facon j en est deja bien assez avec mes rescapés et la reproduction n etait pas mon intention , si il s avere que la quatrieme est une femelle je construirait un autre enclos pour elle et laisserais mes trois ptit peres dans la principal , du moins vous pensez que cet solution peut etre la bonne scratch 
L apres midi est productif pour moi , riche de tout vos bons conseils je suis en train d ameliorer leur enclos , en creant de multiples cachettes et reliefs a arpenter I love you
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:51

tant mieux c est super thumright  tu verras bien elles sont encore jeunes donc pour l instant elles peuvent très bien cohabiter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification tortues de simattine   Identification tortues de simattine Empty

Identification tortues de simattine
Page 1 sur 1