Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?

Aller en bas 
+6
beedou
Setoute
loxbo26
Romane.D
ludivine
watunta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:15

Bonjour,

j'ai trouvé une tortue dans mon jardin ce matin. Je ne sais pas du tout de quelle race il s'agit, ni de quelle sexe elle est: connaissez vous ?

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? 22_08_10

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? 22_08_11

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:19

Bonjour et bienvenue sur le forum
ta tortue trouvée est une jolie graeca, possible femelle.


Dernière édition par ludivine le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:20

Bienvenue !
cette tortue est une graeca , ils nous faudra plus de photos ( devant et derrière ) et une avec la queue visible . tu lui a prevu un parc ? tu compte la garder ?
merci d'avance de tes réponses Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:27

Merci pour vos réponses !!!!

pour le moment on lui a improvisé un parc dehors, ( avec des petits clotures en bois de potager ! ) mais oui je pense qu'on va la garder, on a un grand jardin, donc on pourra lui faire un grand parc !

c est une tortue qui hiberne ? Ou elle peut rester dehors toute l'année ?

Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:31

Postes les photos supplémentaires afin qu'on puisse essayer de t'en dire plus pour sa sous espèce. Selon les régions, il lui faudra des aménagements supplémentaires Voir même l'a garder dans un terrarium aménagé. Quelle est ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:33

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? 2222_010

et derrière, mais on ne voit pas bien sa queue, elle la replie

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? 2222_011


Comment peut ont savoir son age approximatif ?
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:34

je suis dans l'ain, dans le bugey !
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:45

Je pense qu'elle a 5-6ans mais j'ai du mal a voir sur les photos Mr.Red  ( tes photos sont de bonne qualiter c'est mes yeux Razz ) Pour la sous-espèce là je séche pale  peut-etre une graeca graeca mais j'ai un gros doute .
ce n'est pas une Graeca Nabeulensis donc elle n'hiverne pas mais hiberne Wink elle n'aura surement pas besoin d'un terra aménagé si ça se confirme Wink je laisse faire les pros !
c'est super que tu veux la gardée Mr.Red Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:23

Romane.D a écrit:
Je pense qu'elle a 5-6ans mais j'ai du mal a voir sur les photos Mr.Red  ( tes photos sont de bonne qualiter c'est mes yeux Razz ) Pour la sous-espèce là je séche pale  peut-etre une graeca graeca mais j'ai un gros doute .
ce n'est pas une Graeca Nabeulensis donc elle n'hiverne pas mais hiberne ;)elle n'aura surement pas besoin d'un terra aménagé si ça se confirme ;)je laisse faire les pros !
c'est super que tu veux la gardée Mr.Red Mr.Red 
Si c'est une nabeulensis elle hiverne et non hiberne Mr.Red pour moi user un mâle drunken 
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:26

Ok merci, donc si elle hiverne, elle peut rester dehors ou faut il un terrarium ?

j'essaie de prendre d'autres photos ce soir !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:18

Si c'est une nabeulensis, il vaudra mieux l'a garder en terra, l'hiver est assez rude dans ta région et les températures descendent très bas.
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:08

Merci ludivine ! Oui les hivers sont froids chez moi !
Je vais regarder pour terra alors ... !

Et comment avoir la certitude que c'est une nabeulensis ou une une graeca graeca ou autre ? Les différences sont minimes ?

Et pour le sexe, comment le voyez vous ? Il faut une photo de la queue c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:28

j'ai lu que les nabeulensis avaient la tête noire, avec une tache jaune, ce serait plus une graeca graeca alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:32

Attends d'autres avis, pour ma part, je ne l'a vois pas nabeulensis. Je ne vois pas de tarentule, mais bon, c'est pas forcé non plus, donc il vaut mieux avoir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:34

ce n'est pas une Nabeulensis j'en possède moi même une et elle n'a aucun caracteristique de cette sous-espèce , comme je l'ai dis je pense a une graeca graeca mais attend d'autre avis .
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:02

La jolie tortue est repartie ... je ne la retrouve pas ....Crying or Very sad 


Mais j'ai du coup très envie d'adopter une tortue ... j'ai un grand terrain, je pourrais lui faire un jolis enclos.
Par contre, je ne sais pas quelle espèce .. près de chez moi, on m'a proposé des bébé (1 an ) soit : tortue des steppes, soit léopard ( mais je crois que les léopard deviennent vraiment très très grandes ...)
Mais à 1 an, je devrais la garder en terrarium ? ( surtout à cette période je suppose), sachant que j'habite dans l'ain et que les hivers sont froids. Mais pourra-t-elle aller dehors au printemps, ou bien devra-t-elle rester en terra jusqu’à un certain âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:29

Attend le printemps pour adopter une tortue , tu aura le temps de lui faire un jolie parc au moins Wink si une tortue hiberne bien sa première année c'est bien et tu es rassuré lors de l'achat . si tu prend une horsfieldii tu na pas besoin d'AEA Wink je pense que les leopard on besoins de rester en tarra toute leur vie mais je suis pas sûr de ce que j'avance je n'est que entendu vaguement de cette espèce . Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:17

je vais en effet attendre le printemps, et préparer un parc cet hiver !
Merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 76
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:47

vous avez trouvée une magnifique greca:heart:  elle ressemble aux miennes et je pense que c est une femelle:smurfin:
cordialement giulia:0116:   .
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
beedou
Nouveau Membre
beedou


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:10

l as tu retrouvé??
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:58

He bien la voila revenue, devant notre terrasse !!!!! Very Happy 

J'ai repris des photos, pour essayer de connaître son sexe, et la sous espèce, car je crois que selon elle n'hibernera pas forcément, mais hivernera ....?

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Tortue10

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Tortue11

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Tortue12

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Tortue13



Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:42

je pensais à une graeca graeca, car la nabeulensis a une sorte de "tête de mort" dessiné à l'arrière, mais pas elle ...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:53

Je pense aussi a une graeca graeca ou a une graeca marokkensis . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 76
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:43


Bonsoir, bienvenue  à toi et à ta petite merveille. Elle est vraiment superbe. Je pense que tu as une Graeca graeca.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:14

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?   J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé une jolie tortue, pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvez vous identifier ma tortue?
» Pouvez-vous maider à identifier ma Graeca svp?
» Pouvez vous identifier ma tortue ?
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» pouvez-vous identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: