| Nouvelle identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suzann83 Nouveau Membre
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : Le var Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Nouvelle identification Sam 31 Aoû 2013 - 21:16 | |
| Coucou tout le monde, je suis de retour après une longue période d'absence. j'espère que tout le monde va bien d'ailleurs et qu'il y a eu plein de nouvelles tortues Vous vous souvenez de David et Lisa, mes deux tortues ? Bah Lisa n'est pas une femelle comme on l'avait dit en 2007. Sa queue est comme celle de David, mis sur le coté. Voici des nouvelles photos (désolé pour la qualité des photos, mon appareil déconne en ce moment, j'en referai avec le téléphone, c'est mieux) 1ere tortue (lisa) 2eme tortue (David) En débroussaillant notre nouveau terrain, on a fait une bonne découverte ! Heureusement qu'on l'a trouvé sinon elle se faisait abîmé par la débroussailleuse. On a trouvé une petite tortue, elle est sauvage, elle se cache très souvent et ne sort que de temps en temps. J'ai pu comme même la prendre en photo. Je pense que c'est une femelle mais Lisa aussi c'était une femelle enfin elle l'avait l'air d'en etre une et puis c'est un mâle. La nouvelle s'appelle Mimie vu qu'elle est petite lol. Elle met de temps en temps sa queue sur le coté également. A quelle espèce appartient-elle d'après vous ? et quel est son âge environ ? Voila pour les nouvelles concernant mes tortues. Bisou a tous et à vos tortues aussi |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle identification Sam 31 Aoû 2013 - 21:32 | |
| bonsoir , tu as deux très beau male , et la dernière est une hermanni varoise femelle d environ 5 ans . il faudrait que tu la relache car elle est sauvage |
|
| |
Suzann83 Nouveau Membre
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : Le var Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle identification Mar 3 Sep 2013 - 9:12 | |
| Merci pour l'identification. Elle est en liberté dans mon grand jardin, on la voit de temps en temps. |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Nouvelle identification Mar 3 Sep 2013 - 9:19 | |
| - Suzann83 a écrit:
- Merci pour l'identification.
Elle est en liberté dans mon grand jardin, on la voit de temps en temps. tes 2 males n'étant pas des hermanni varois il ne faut pas les mettre avec cette petite femelle - - - qui doit pouvoir circuler avec l'extérieur librement puisque sans doute d'origine sauvage |
|
| |
Suzann83 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelle identification Mar 3 Sep 2013 - 9:24 | |
| Ils ne sont pas ensemble d'ailleurs je vais séparer les mâles, l'un court après l'autres. La femelle a 3000 m² de terrain pour circuler. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle identification Mar 3 Sep 2013 - 9:41 | |
| cette petite tortue n'est pas là par hasard :
soit elle appartenait à l'ancien proprio
soit c'est une tortue sauvage qui "évolue" dans ton jardin : ce qui veut dire qu'elle a pu , peut , rentrer dans ton jardin comme en sortir : l'idéal est de respecter ces "aller et venus" avec l'extérieur donc ne pas hermétiser sa cloture par exemple
et peut etre en verras tu d'autres - - -
quoi de plus plaisant d'avoir son jardin "habité" ( lézard , serpent , tortues etc ) - - - et si l'aménagement de votre jardin n'est pas trop agressive pour ce petit monde , il restera , ce qui est toujours un ravissement |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle identification Mar 3 Sep 2013 - 9:44 | |
|
tes 2 males sont sans doute des boettgeri voir hercegovinensis pour le 1er
|
|
| |
Suzann83 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelle identification Mar 3 Sep 2013 - 20:09 | |
| Dois-je refaire des photos, pour confirmer ?
Hier soir, on a trouvé des oeufs de tarante (ils sont vraiment très petits d'ailleurs comme oeuf). On a vu un petit mulot également. On a de tout dans le jardin ^^ |
|
| |
MRKURDKOBAINALBINOZ Membre Actif
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle identification Mer 4 Sep 2013 - 11:39 | |
| oui je suis daccord.....les 2 premieres tortues sont des hermanni orientales elles font bien testudo hercegovinensis bien qu elles aient des inguinales ... OU alors peut etre des boettgeri..... A NE PAS "mélanger" avec la petite hermani sauvage.... |
|
| |
Suzann83 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelle identification Jeu 5 Sep 2013 - 22:09 | |
| Ah d'accord, et les conditions de vie sont les mêmes que celle des hermann et des boettgeri ?
J'essaye de refaire des photos de meilleur qualité ce week-end. Est-ce qu'il y a des photos spéciales à faire pour vraiment les identifier ?
|
|
| |
Suzann83 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelle identification Ven 6 Sep 2013 - 8:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle identification Ven 6 Sep 2013 - 8:56 | |
| je pense que tu as deux male boettgrie |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle identification Ven 6 Sep 2013 - 8:57 | |
| je pense que tu as deux male boettgrie |
|
| |
Suzann83 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Nouvelle identification Sam 7 Sep 2013 - 14:34 | |
| C'est drôle, j'aurai pensé quand je l'ai eux que c'était un mâle et une femelle mais ils étaient trop jeune pour savoir. Au moins, je sais à quelle espèce ils appartiennent car je pensais que c'était des hermann
merci pour l'identification |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle identification | |
| |
|
| |
| Nouvelle identification | |
|