| ? Identification ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elkami Nouveau Membre
| Sujet: ? Identification ? Mar 3 Sep 2013 - 18:13 | |
| Bonjour tout le monde j'aimerais savoir le sexe de ma tortue. C'est une Testudo Hermanni Hermanni achetée en animalerie avec certificat tout en règle. Elle a 3 ans et je l'ai depuis 2 ans, il est peut être trop tôt pour deviner son sexe à vous de me dire, j'aimerais en acheter une deuxième de sexe opposé. Voici les photos et merci: |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: ? Identification ? Mar 3 Sep 2013 - 18:54 | |
| bonjour , meme si elle est jeune pour moi c est une femelle . cloaque en forme d étoile et proche du plastron |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: ? Identification ? Mar 3 Sep 2013 - 19:14 | |
| Pour le sexe, je ne peux pas d'aider(trop novice) mais je trouve qu'elle a de très longues griffes. Sur quel sol marche-t-elle ? Est-ce un tapis de fausse herbe que l'on voit sur la photo ? Est-ce que c'est le revêtement de son enclos ? Elle commence aussi à être bien tableronée. Dans quelles conditions vit-elle ? Ce n'est pas pour te faire peur... |
|
| |
loxbo26 Membre Fidèle
| Sujet: Re: ? Identification ? Mar 3 Sep 2013 - 19:22 | |
| Pour moi Hermanni Hermanni corse elle doit aller vite dehors car elle comme à fortement tobleronner |
|
| |
elkami Nouveau Membre
| Sujet: Re: ? Identification ? Mar 3 Sep 2013 - 19:24 | |
| Merci pour vos réponses, elle marche sur de la terre et il y a aussi de l'herbe synthétique (pas beaucoup) elle mange tous les jours et hiberne très bien. Vous trouvez quelle est tobléronée?
Dernière édition par elkami le Mar 3 Sep 2013 - 19:38, édité 1 fois |
|
| |
loxbo26 Membre Fidèle
| Sujet: Re: ? Identification ? Mar 3 Sep 2013 - 19:26 | |
| Elle commence à tobleronner et comment tu la mintiens dans un terrarium ou dehors ? |
|
| |
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: ? Identification ? Mar 3 Sep 2013 - 19:30 | |
| - CarlosKa a écrit:
- Pour le sexe, je ne peux pas d'aider(trop novice) mais je trouve qu'elle a de très longues griffes. Sur quel sol marche-t-elle ? Est-ce un tapis de fausse herbe que l'on voit sur la photo ? Est-ce que c'est le revêtement de son enclos ?
Elle commence aussi à être bien tableronée. Dans quelles conditions vit-elle ? Ce n'est pas pour te faire peur... tu as raison je n avais pas vu c est vrai qu il faut oublié le faux tapis d herbe . ta tortue doit etre sur de la terre et rien d autre . et c est vrai que ta tortue commence a tableronné : c est du a un manque d hygrométrie et une nourriture trop riche . il faut que privilège les mauvaises herbes , pissenlits , trèfles , luzerne , plantain etc ... |
|
| |
elkami Nouveau Membre
| Sujet: Re: ? Identification ? Mar 3 Sep 2013 - 19:41 | |
| Elle vit dehors toute l'année, ok je retire l'herbe synthétique. |
|
| |
| Sujet: Re: ? Identification ? Mar 3 Sep 2013 - 23:35 | |
| - elkami a écrit:
- Elle vit dehors toute l'année, ok je retire l'herbe synthétique.
c est super |
|
| |
leda Membre Fidèle
Nombre de messages : 1027 Age : 53 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: ? Identification ? Mer 4 Sep 2013 - 9:53 | |
| j aurais dit une boettgeri et pas une hermanni de taxon corse |
|
| |
MRKURDKOBAINALBINOZ Membre Actif
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: ? Identification ? Mer 4 Sep 2013 - 11:32 | |
| MOI aussi j aurais dit boettgeri ou meme hybride hermanni/boettgeri
au vu de la coloration de la tete (boett) taille des segments pectoraux/fémoraux (boett) rectitude v1/v2 (non corse) coloration du plastron (hermanni)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ? Identification ? | |
| |
|
| |
| ? Identification ? | |
|