Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon mâle graeca

Aller en bas 
+10
faniolette
capucine34
CarlosKa
miniboule
cookie 54
Clochette06
Cajou
yoyoshima
gaétane35
tortue90
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:19

lol! le vilain!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:51

Very Happy Et moi qui n'avais pas compris que c'était de la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:57

tortue90 a écrit:
Alors voilà, je voudrais déposer une plainte, je me suis fait agressée... par une tortue énervée affraid  Razz
En ce moment, Monsieur est en forme et m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue sur son territoire.
J'ai osé mettre les pieds dans l'enclos de Monsieur pour désherber. Alors d'abord il a tourné autour de plus en plus énervé, puis a commencé à charger dans les pieds et les mains. Voyant que l'intrus ne se laissait pas intimider, il a passé la vitesse supérieure en mordant. Au début il attrapait le gant jusqu'au moment où il a eu le doigt à travers la gant. He bien, ça pince pale J'ai eu un geste brusque et il a fait un petit vol plané qui ne l'a pas du tout calmé.
Du coup, j'ai battu en retraite. Il a continué pendant une heure à parcourir l'enclos en long, en large et en travers à toute allure, prêt à en découdre s'il rencontrait de nouveau l'indésirable.
C'est super agressif ces bestioles  Shocked
Du coup, je me dis qu'il est très bien tout seul dan son enclos...

Mon malou , pas graeca , m'a fait ça aussi cet été qd il faisait bien chaud et que je désherbais un peu le jardin Mr.Red sauf que je ne me suis pas laissée pincée , suis pas une prétendante Razz Razz , et puis il m'avais déjà pincé il y a qq années , ouille ouille ouille ça fait mal What a Face et il avait valsé aussi Razz Razz
Au plus fort de l'été qd il fait bien chaud , il est aussi très chaud Mr.Red Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:16

Malgré le temps encore relativement clément, je n'ai pas vu ma tortue sortie depuis plusieurs semaines.
Heureusement je vois la carapace qui dépasse des feuilles dans la cabane, sinon je penserai qu'elle n'est plus là.
La douceur ambiante n'a pas l'air de perturbé le dodo.
D'habitude, elle part en caisson d'hibernation mi-novembre mais cette année, ce sera peut-être plus tard si ça continue.

J'ai hâte aussi d'avoir le renouvellement du certificat de propriété. He oui, ça fait 3 ans que je me suis mise en règle.
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:51

Reçu le nouveau certificat cheers

Tranquille jusque novembre 2020
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 7:30

thumleft
Quelles sont les démarches à réaliser STP pour renouveler un certificat de propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:35

La DREAL s'était entièrement occupée de ma première demande de certificat de propriété, je n'avais pas eu besoin d'accéder à l'application i-CITES.

Pour le renouvellement, j'ai contacté la personne de la DREAL qui s'était occupée de mon dossier la 1ere fois.
Elle m'a indiqué comment créer ma demande de certificat de propriété dans i-CITES avec les pièces à joindre.
Une fois la demande déposée (statut "à instruire"), j'ai du renvoyer les 3 feuillets originaux du certificat n° FR1409000002-A + la fiche de traçabilité par voie postale à la DREAL.
Quelques semaines et quelques échanges après, j'ai reçu mon nouveau certificat.



Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 8:25

merci pour tes infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 14:45

La carapace d'une tortue est fait de keratine, de temps en temps il y a des parasites miniscules qui vivent sur la carapace et qui mangent une partie du keratine, puis on voit des taches blanches. Quand on met regulièrement un peu de l'huile ( huile de table ) sur les taches on coupe l'oxygène des parasites et en général le problème est fini. Comme la tache chez votre tortue n'a pas grandit le dernier temps je crois qu'il n'y a plus rien qui peut continuer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 14:45

Bonjour à tous,

Revoilà ma tortue qui crapahute avec le beau temps. Ca fait plaisir.
Aujourd'hui petite séance de désherbage pour garder des zones terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 15:57

Profite bien d'elle. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mâle graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle graeca   Mon mâle graeca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» male graeca
» mon male testudo graeca graeca ( lamberti )
» Testudo graeca graeca male ou femelle ?
» graeca ou pas, male ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: