Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

questions Empty
MessageSujet: questions   questions EmptyVen 13 Sep 2013 - 6:43

bonjour, on m as donne recemment 2 torutes d hermann qui doivent avoir 1 an et une autre de 20 ans.
POUVEZ ME DIRE COMMENT FAUT IL S EN OCCUPER (hibernation a partir de quand et sachant que cette anne elle seront dans mon garage) et savoir qu elles nourriture mangent elles
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:30

Si tu fouille bien dans le forum tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.
Avant toute chose les as tu faites identifiées sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:46

bonjour, oui ce sont 2 herman
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:53

Il faut s'en occuper comme des tortues Very Happy enclos dans le jardin, nourriture rien que des mauvaises herbes , pissenlit, trefle , plantain liseron etc etc hibernation au plus pres de leur conditions climatiques
mais tu devrais commencer a le savoir Very Happy etant sur le fofo depuis 3 ans déja et ayant deja eu a ton actif (désolée j'ai regardé ton historique )
une greca maroc? en avril 2010
une autre en juin 2010?
Deux autres toujours greca , trouvées en juin 2012?
maintenant deux hermanni corses peut etre sauvages prelevées a l'insu de ton plein gré pour le plaisir de tes enfants Mr.Red ?
je ne sais ce que sont devenues les 4 petites magrebines , mais s'il te plait fait tout pour que les 3 que tu viens d'acquerir vivent dans de bonnes conditions (separer la grosse des petites , avant qu'elles ne soient blessées ou pietinées Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
dadoocka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/04/2010

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptySam 14 Sep 2013 - 6:48

MERCI DE TA REPONSE , CONCERNANT MES ANCIENNES TORTUE J EN AI DONNE 2 A MON FRERE ET 1 QUI S EST SAUVE ET UNE QUI EST MORTE DONC JE N EN AVAIT PLUS.LES HERMANN SONT APPAREMENT DIFFERENTE,JE VAIS REFAIRE MON ENCLOS EXTERIEUR EN LE SECURISANT PLUS ET LES SEPARE POUR COMBIEN DE TEMPS ?
Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptySam 14 Sep 2013 - 7:34

Bonjour,

Tu as un jardin? Pourquoi les faire hiberner dans ton garage et pas dans ton jardin?

Pour les enclos et les serres (on t'a conseillé d'en faire pour les petites), voici le lien. Tu devrais trouver ce qu'il te faut dans les post it et le reste dans les sujets.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

Après si tu as déjà eu des fugueuses, et bien comme tu le verras, il faut sécuriser ton enclos.
Pour la séparation je ne suis pas une pro, mais déjà si elles ne viennent pas du même endroit tu dois les séparer pour une quarantaine pour pas que l'une contamine l'autre au cas où, et ensuite, par rapport à l'âge, tu en as je pense pour quelques années de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: