Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tristan974
Nouveau Membre
tristan974


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Pourquoi ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes ?   Pourquoi ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:56

Bonjour,

Suis nouveau sur votre forum dans lequel j'ai déjà puisé pas mal d'infos (MERCI !).
J'élève 1 parda et 1 rad, d'environs meme age à qq mois d'ecart (1,5 pour la rad et 2 ans et quelques pour la parda).
Je les nourris de la même façon (plantain, ibiscus, murier, raquette, pitaya essentiellement).
Ces tortues ont toujours vécues séparées, j'applique un conseil souvent répété "ne jamais faire cohabiter 2 espèces différentes".

Après qq semaines passeés "au chaud" pour la parda dans un terra intérieur, je m'apprête à la réinstaller à l'extérieur dans son parc, séparé de celui de la rad. (J'attends que les t° noctures > 20° ce qui ne devrait pas tarder chez moi). La rad aussi passé qq semaines au chaud, mais a déjà retrouvé son parc extérieur.
Et voilà que je me demande pourquoi faut il les garder séparées. Sur le net je ne trouve des justifications basées sur les conditions de maintenance et de nourriture.

Mais puisque pendant 8 mois de l'année ces 2 là vivent dehors, dans les mêmes conditions d'hygro et t°, et mangeant la même chose (bien que chacune a ses préférence)... a quoi bon les séparer ?

Merci de vos avis éclairés !
et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
tristan974
Nouveau Membre
tristan974


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 18/09/2013

Pourquoi ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes ?   Pourquoi ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:25

D'après ce que j'ai pu apprendre ailleurs.

Il serait possible de les faire cohabiter, du moins toute la partie de l'année où les conditions de maintenance sont les mêmes pour les 2 tortues.
MAIS la parda juvénile est bien plus fragile et tombe plus facilement malade et pourrait contaminer la radiata.
Voila pourquoi il vaut mieux les séparer, au moins quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 especes différentes
» tortue de 2 especes differentes
» cohabitation espèces différentes
» Maintenance de 2 espèces différentes
» comment reconnaitre les différentes espèces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: