Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ma tortue a les yeux fermés HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vins91460
Nouveau Membre
vins91460


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2012

ma tortue a les yeux fermés HELP Empty
MessageSujet: ma tortue a les yeux fermés HELP   ma tortue a les yeux fermés HELP EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:35

Bonjour ,
Je suis le propriétaire d'une pelusios castaneus d'environ 4 ans.. Il y a une semaine jai effectué un déménagement et donc je l'ai transporté dans un caisse en plastique avec de l'eau a bonne température.. le voyage a durée 3 heures.. Depuis ma petite a un voile blanc sur les yeux pratiquement tout le temps , elle ne mange pas et elle n'est pas très active.

Elle est dans un aqua de 100 Litres avec eau a 25° , lampe chauffante , néon UV , petite pierre hors de l'eau et bien sur la filtration . Elle mange principalement de la dinde ou crevette.

Que dois-je faire ??
ma tortue a les yeux fermés HELP Dscn0210


ma tortue a les yeux fermés HELP Dscn0212

il faut juste que je lui rajoute du sable , et que jameliore un peu linterieur de laqua
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue a les yeux fermés HELP Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux fermés HELP   ma tortue a les yeux fermés HELP EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:52

Bonsoir vins91460,

Ta tortue a pris froid pendant le transport (courant d'air).

Ton bac est-il fermé sur le dessus ?

Il faudrait chauffer un peu plus l'eau environ 27 ou 28° (temporairement) et aussi l'air (+/- 30 à 32° sur la pierre).

Si possible, mets une goutte de dacryosérum sur chaque paupière deux ou trois fois par jours.

Si ta tortue n'ouvre pas les yeux sous quatre ou cinq jours, il faudra consulter afin d'avoir une pommade antibiotique ophtalmologique.
Revenir en haut Aller en bas
vins91460
Nouveau Membre
vins91460


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2012

ma tortue a les yeux fermés HELP Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux fermés HELP   ma tortue a les yeux fermés HELP EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:04

bonsoir zeraphin ,

tout d'abords merci pour ta réponse rapide

Non mon bac est ouvert sur le dessus , dois-je le fermé ?

Ou puis-je me procurrer du dacryosérum ? truffaut,animalis il y en aurai ??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue a les yeux fermés HELP Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux fermés HELP   ma tortue a les yeux fermés HELP EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:10

Pharmacie.... c'est un désinfectant léger pour les yeux des humains également.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue a les yeux fermés HELP Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux fermés HELP   ma tortue a les yeux fermés HELP EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:08

De rien, Very Happy 

Oui, tu trouveras ce produit en pharmacie.

D'autre part, ferme le dessus de ton bac en y laissant un filet d'air, tu garderas ainsi un peu plus de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
vins91460
Nouveau Membre
vins91460


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2012

ma tortue a les yeux fermés HELP Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux fermés HELP   ma tortue a les yeux fermés HELP EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:46

Bon bas jai fermé en partie son bac pour garder un peu plus de chaleur et sa température d'eau est entre 27 et 28
Elle ouvre déja les yeux un peu plus souvent Smile 
Cette après-midije vais aller en pharmacie lui acheter du dacryosérum , je vous tiendrai au courant des amelioration !
Merci a vs

voici son bac
ma tortue a les yeux fermés HELP Dscn0213
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue a les yeux fermés HELP Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux fermés HELP   ma tortue a les yeux fermés HELP EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:13

merci  vins91460 pour cette 23311 

Petite amélioration pour les yeux de ta tortue ... thumright 

L'eau de ton bac est-elle filtrée ?

Il faudrait également que le niveau de cette eau soit plus haut. Tu peux en mettre à l'occurrence du dessus de la dossière de ta tortue. Elle pourra respirer sans problème et sans efforts et ça sera mieux pour ton tube chauffe-eau qui est actuellement juste immergé ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vins91460
Nouveau Membre
vins91460


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2012

ma tortue a les yeux fermés HELP Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux fermés HELP   ma tortue a les yeux fermés HELP EmptyVen 20 Sep 2013 - 0:03

C'est bon jai commencer les gouttes sur les yeux , quelque petite amelioration sa fait plaisir Very Happy Est-ce bon si les gouttes sont en contacte qu'avec la partie trouble recouvrant les yeux ou faut il qu'elle est les yeux ouvert ?? 

Oui mon eau est filtré , avec une pompe assez puissante comparé à la quantité d'eau.C'est une eheim qui filtre environ 300 L/H

Pour le niveau de l'eau j'arrangerai sa des demain , mais il faut que le haut de sa pierre reste hors de l'eau , non ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue a les yeux fermés HELP Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux fermés HELP   ma tortue a les yeux fermés HELP EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:19

Il est certain que si les gouttes sont en contact direct avec les yeux ça sera mieux, mais, je pense qu'il sera difficile de maintenir la tête de ta tortue pour lui administrer ces gouttes.

Quoi qu'il en soit, ces gouttes feront effet même si les yeux ne te semblent pas bien ouverts.

Ok pour la pompe ... thumleft 

Quant à la pierre, oui, il faut qu'elle soit à fleur d'eau afin que ta tortue puisse s'insoler bien au sec.

Idea  ... si tu as une briquette ou une pierre bien plate à mettre dessous, ça la rehaussera ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue a les yeux fermés HELP Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux fermés HELP   ma tortue a les yeux fermés HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a les yeux fermés HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui garde les yeux fermés
» Ma tortue a les yeux gonflés et fermés depuis 2 semaines
» les yeux fermés
» yeux férmés
» yeux fermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: