Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dandan34
Nouveau Membre
dandan34


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  Empty
MessageSujet: OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas    OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:00

Bonjour,
Ma femelle grecque a réussi à sortir de l enclos et pondre dans le jardin.
En retournant la terre le nid à été mis à jour ,
Malheureusement deux œufs ont été cassés et malgré les soins les bébés sont morts à 6 js.
Les trois œufs restant ont été déposés dans une boite à chaussure j ai fait attention de ne pas les changer de position. Donc voilà déjà 3 semaines qu ils sont au chaud à 30• le jour et 25 la nuit. Humidifiés plusieurs fois par jour....il y a 5 jours une coquille c est fendue et on peut voir par le petit trou une petite patte qui bouge . POURQUOI NE SORT ELLE PAS
PEUT ELLE RESTER LONGTEMPS AINSI.
J ai l impression qu il y a encore le sac...
Pour la protéger j ai mis une compressé humide d eau ! QUI POURRAIT M AIDER ! Dois je la sortir de son œuf ? Merci a tous de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  Empty
MessageSujet: Re: OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas    OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:11

bonjour , surtout tu ne touche a rien si son sac craque c est la mort assurer . elle va sortir d elle même un peu de patience Smile tu as fait ce qu il fallait
Revenir en haut Aller en bas
dandan34
Nouveau Membre
dandan34


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  Empty
MessageSujet: Re: OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas    OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:57

 OK, MERCI POUR TA REPONSE
Je vais attendre, j'espère qu'elle ne vas pas mourir.
COMME JE NE SAIS PAS DE QUANT EST LA PONTE, IMPOSSIBLE DE SAVOIR A COMBIEN ELLES SONT DE JOURS DE FORMATION. LES NAISSANCES DES TORTUES GRECQUES PEUVENT ELLES SE FAIRE EN OCTOBRE OU NOVEMBRE.
LE TEMPS COMMENCE A SE REFROIDIR
QUE DEVIENNENT LES OEUFS PONDUS TROP TARD DANS L ANNEE EN SACHANT QU IL FAUT ENVIRON 100 JS POUR CES TORTUES ?
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  Empty
MessageSujet: Re: OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas    OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:13

Alorssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  Empty
MessageSujet: Re: OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas    OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:44

dandan34 a écrit:
 OK, MERCI POUR TA REPONSE
Je vais attendre, j'espère qu'elle ne vas pas mourir.
COMME JE NE SAIS PAS DE QUANT EST LA PONTE, IMPOSSIBLE DE SAVOIR A COMBIEN ELLES SONT DE JOURS DE FORMATION. LES NAISSANCES DES TORTUES GRECQUES PEUVENT ELLES SE FAIRE EN OCTOBRE OU NOVEMBRE.
LE TEMPS COMMENCE A SE REFROIDIR
QUE DEVIENNENT LES OEUFS PONDUS TROP TARD DANS L ANNEE EN SACHANT QU IL FAUT ENVIRON 100 JS POUR CES TORTUES ?
AMICALEMENT


alors des nouvelles de ces petites ?
Revenir en haut Aller en bas
dandan34
Nouveau Membre
dandan34


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2013

OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  Empty
MessageSujet: Re: OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas    OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:27

PETITE PATTE EST MORTE, il y a trois jours.... toujours dans son oeuf, mais plus aucun contact avec sa petite patte qui sortait de l 'oeuf
Les deux autres oeufs sont toujours bien au chaud dans la boite de chaussure.
En examinant cette toute petite tortue, j'ai un doute sur le père ...... Caroline a un male "Albert" de la même race quelle, mais le bébé ressemble à une Hermann.
Dernière dorsale fendue, et ergots derriere chaques cuisses.

DANS MON DEUXIEME ENCLOS  j'ai bien deux hermanns mâles, l'un deux serait il passé par dessus la barriere ? ?????
Ma Caroline (20ans), vit chez Moi, depuis 6 ans environ, je n'ai eu que des oeufs claires jusqu'à maintenant...... Albert son mâle est un rescapé de la route, très abimé, carapace toute cassée, mais très gentil avec sa Caroline. Sa propriétaire n'en voulait plus, peut'être parce qu'il n'état plus parfait..........

Que vont devenir les deux petites tortues à la naissance, si se sont des Hybrides ?

Je voulais mettre des photos mais elles ne s'enregistrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  Empty
MessageSujet: Re: OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas    OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OEUF FENDU mais le bebe ne sort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf fendu URGENT
» oeuf fendu. ..debut du travail....
» oeuf fendu dans la longueur
» oeuf fendu
» Oeuf fendu, vite a l aiiiiide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: