Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 franklin et sa première hibernation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mag1012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 04/10/2013

franklin et sa première hibernation? Empty
MessageSujet: franklin et sa première hibernation?   franklin et sa première hibernation? EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:54

Bonjour et bon dimanche à tous,

Franklin est arrivé cette semaine à la maison, il est adulte mais comment préparer son hibernation dans ce jardin qu'il ne connait pas?
Je suppose qu'il vient de chez des voisins (maison vendue de papy et mamy disparus) donc il connait les conditions hivernales ici dans le sud Drôme. Il est à l'aise lors de ses promenades et pas intimidé par ses petits félins joueurs.
Malgré que l'on connaisse bien sur le gel en hiver, il est rare que la terre soit gelée en profondeur.
Dois je le laisser s'enterrer tout seul comme un grand ou ai je besoin de toutes ces préparations que je vois dans vos nombreux posts?

Merci d'avance

Mag
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

franklin et sa première hibernation? Empty
MessageSujet: Re: franklin et sa première hibernation?   franklin et sa première hibernation? EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:11

bonjour , pour commencer est ce que c est une hermanni ? une graeca ? oui je pense que tu peux le laisser hiberner in natura
Revenir en haut Aller en bas
mag1012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 04/10/2013

franklin et sa première hibernation? Empty
MessageSujet: oui   franklin et sa première hibernation? EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:22

oui, c'est un Hermann corse que vous m'avez identifié hier.
je pense qu'il a l'habitude de se débrouiller tout seul car je connais tous mes voisins et personne n'a jamais parlé de tortue.
Comme je disais, une maison abandonnée où vivait un papy avec un beau jardin aujourd'hui plein de mauvaises herbes.
Bizarrement Franklin arrive quand cette maison vendue est en plein travaux (démolition de mur et cloture et gros engin de chantier).
Je le gâte un peu de figues de saison mais il va lui même à la cueillette de sa nourriture in jardina.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

franklin et sa première hibernation? Empty
MessageSujet: Re: franklin et sa première hibernation?   franklin et sa première hibernation? EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:48

De rien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franklin et sa première hibernation? Empty
MessageSujet: Re: franklin et sa première hibernation?   franklin et sa première hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
franklin et sa première hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: