Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Disparition de mes deux juvéniles.....

Aller en bas 
+10
sansan4.
Natali
lolo66
ethioco
Jake
tortue2b
Setoute
gin
Plutonia
ann13
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:27

Bonjour,
Je reviens sur le forum car hier soir je suis allé voir mes deux juvéniles hermann de 1 an dans leur parc et elles n'y étaient plus.....

Il y a eu de fortes pluies ce week end mais samedi elles étaient encore là à se balader dehors.

Je suis dégoutée... j'ai gratté partout et je n'ai rien trouvé. Cela fait un an qu'elles étaient dans ce parc et il n' avait aucun problème. Pas de prédateur ni de personnes extérieure qui pouvaient les voir. Personne n'a pu rentrer dans le jardin et aucune race d'un prédateur ayant pu venir.
Comment ont elles pu disparaitre en même temps?
J'ai gratté la fosse d'hibernation et personne.

Je tenais énormément à mes tortues en prenait soin je suis vraiment triste.....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:58

Les tortues s'enterrent en ce moment, même dans le Sud d'après ce que j'ai pu lire.

Ne perds pas espoir, c'est sans doute ce qui s'est passé...

Quant à ta fosse d'hibernation, si ça peut te consoler, j'ai des amis qui en avaient soigneusement fait une... en pure perte : les tortues choisissent leur lieu d'hibernation en fonction de leurs goûts, pas des nôtres.


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:24



Garde espoir : elles se sont enfouies
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:31


Bonjour,

Je suis désolée mais je pense comme beaucoup que vos petites se sont enfouies.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:00

MErci pour vos messages et j'espère sincèrement qu'elles se sont enfouies.... Ils a eu de fortes pluies ce week end j'espere qu'elles ne vont pas se retrouver coincées quelque part sous la terre. J'ai ratissé le parc mais je n'ai rien trouvé c'est ça qui m’inquiète.
L’année dernière quand elles ont commencé a entamer leur hibernation elles s'etaient enfouie mais pas profondément leur carapace était encore a l'extérieure et elles ont creusées au fur et a mesure de l'arrivée du froid.

Je suis proche de Marseille et nous avons encore de belles journées ensoleillées et ca m’inquiète.....

Je croise les doigts pour qu'elles se soient enfouies......
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:20

peut être quelles ont réussi a s échapper de leur enclos regarde bien aux alentours du parc
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:28

Je ne suis pas très loin de Marseille non plus, et effectivement les adultes passent presque toute la journée dans leur cabane...
L'avantage de la cabane, c'est qu'il n'y a fouiller un peu dedans, comme en règle général le temps est clément chez nous, cela suffit...
On croise les doigts pour qu'elles se soient enterrées, essaie de jeter un coup d'oeil si on a une vraie belle journée, des fois qu'elles se réveillent thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:52

Bonjour,
J'ai encore regardé hier soir et j'ai gratté un peu dans tout le parc sans sucs; Je pense vraiment qu'on me les a prise.... je suis vraiment triste, j'epere encore un peu mais bon.... elles n'ont pas pu s'échapper et en plus les 2 en même temps ca fait quand même bizarre.....

Bonne journée à tous et à toutes.

Je posterai une réponse si mes bébés repointent le bout de leur nez.....

Sinon pourrai vous m'aider a en adopter d'autres????

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:38

Il est possible que l'on rentre chez toi pour les voler ??
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:51

rentrer est toujours possible mais j'ai une haie de lauriers qui monte jusque dessus le portail et elle n'a pas été abimée.... je pense a mes voisins d'a coté qui vont déménager et qui eux n'ont qu'a passer au dessus du mur.... sachant que ce week end nous 'étions pas la.....

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:32

ann13 a écrit:
rentrer est toujours possible mais j'ai une haie de lauriers qui monte jusque dessus le portail et elle n'a pas été abimée.... je pense a mes voisins d'a coté qui vont déménager et qui eux n'ont qu'a passer au dessus du mur.... sachant que ce week end nous 'étions pas la.....



tu peux toujours allez chez tes voisins et leur posé la question si ils n ont pas vu quelqu un rentrer chez toi et que tu vas porter plainte a la gendarmerie . si c est eux ils vont avoir peur et peut être qu ils te les rendront
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:54

j’espère nan que tu vas vite retrouvé tes bébés, quelle taille fait ton parc car ces petites se cachent facilement, es tu chez toi aux heures les plus chaudes de la journée pour voir si elles sortent?
sinon comme dit tortue2b si tu as un doute pour tes voisins va les interroger...
bon courage et à bientot our de bonnes nouvelles j’espère
dommage que je sois loin (perpignan) car au printemps j'aurai des bébés à faire adopter
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:57

Bonjour,
Merci pour vos messages je suis encore allé regardé hier mais rien a l'horizon..
j'espère qu'une chose c'est que mes deux bébés soient bien traitées, mangent correctement et pas n'importe quoi et qu'elles aient été mises dans un parc....

Je vais essayer de guetter ce week end pour voir si elles pointent le bout de leur nez dans la journée je vais encore croiser les doigts mais je n'espère plus beaucoup.

Lolo66 pour tes bébé a adopter je serai grandement intéressée peut être trouverai t-on quelqu'un pour un acheminement dans le sud est.....

Encore merci a tous en esperant vous donner une bonne nouvelle ce week end!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptySam 12 Oct 2013 - 18:54

alors,toujours pas retrouvé tes protégees?
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:24

Bonjour,
non malheureusement je ne les ai pas retrouvées... J'ai attendue tout le week end mais elles ne sont sorties de nul part....

Je suis vraiment triste car je tenais beaucoup a mes deux petits. Maintenant il ne reste que le parc vide.

J'espère sincèrement que si elles on été volées elles sont au moins maintenues dans de bonnes conditions et à l'extérieur dans un parc adapté.

Bonne journée et j'espère à très bientôt sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:26

mais non

elles se sont enterrées quelques part il fait trop frais maintenant pour qu'elles soient parties en exploration Wink 

dans ta région pas de souci laisse les tu les reverras au printemps Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:03

ne désespère pas
y a 4 ou 5 ans j ai ete "cambriole " ou plutot visite le sous sol et les voitures
le matin je m apercois que ma plus grosse femelle n etait plus la pour manger
je me suis dis on me la volee
j ai passer 2 semaines a creuser dans tous les coins et puis hop elle est reaparue
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:46

bonsoir, j'ai plusieurs fois cru que Surprise petite herman d'un an et demi, avait disparu de son parc bunker !! cette coquine, et les tiennes aussi certainement, font preuve d'une capacité a passer inapercue pendant plusieurs jours ; tenue camouflage, carapace enterré ni vu ni connu. ne remu pas tout cela pourrait accentuer les cachettes. allez espoir !! salut 
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:56

Merci pour vos messages j'espère vraiment que ela se passera comme vous dites. J'ai creusé partout partout dans le parc et aucun signe.... je n'ai vraiment plus d'espoir on verra bien au printemps......
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:42

Very Happy  j'éspère que nous aurons une très bonne nouvelle un de ces jours.........;cheers très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
monicat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : six fours les plages, le Brusc
Date d'inscription : 09/10/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: elles vont réapparaître   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptySam 26 Oct 2013 - 18:23

Dans le même cas que toi, je pensais que ma petite tortue d'1 an s'était échappée. J'en avais déjà eu 2 qui s'étaient échappées par un point faible du parc et à la suite de cette double évasion j'ai hyper sécurisé le parc. Malgré un ratissage minutieux j'ai pensé qu'elle était elle aussi partie...et à midi regardant sans trop de conviction le parc j'ai revu ma petite Luna.
Je pense que les tiennes se sont déjà enterrées comme la mienne (je précise qu'il fait chaud chez moi, j'habite le Brusc).
Courage
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMer 30 Oct 2013 - 6:14

Il y a 15 jours, je n'ai plus retrouvé Tac mon bébé boettgeri de 14 mois, donc panique à bord, je retourne tout étant donnée que Tic se balade toujours. Je ne la retrouve pas, je fais appel à mon mari, qui retourne leur cabane d'hibernation et sous 20 cm de terre l'a retrouvé, c'est là première fois qu'elle s'enterrait en plus à 20cm de profondeur étonnant pour cette petite carapace de 5 cm pour un poids de 34g. Donc patience, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle....;   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous apporter une bonne nouvelle (demi bonne nouvelle mais c'est déjà ca....).
Hier en allant dans mon jardin je tourne la tête vers un bac qui était en plein soleil et qui je vois en train de se la couler douce au soleil une de mes deux juvéniles disparues.....;

Quel bonheur de la retrouver.... Donc conclusion apparemment mes deux juvéniles se seraient sauvées de leur enclos pourtant bien protégé.
Je arde un espoir de retrouver ma deuxième juvénile au printemps même si cet espoir est infime. en effet, pensant qu'on me les avait volé je n'ai pas protégé mon portail et la deuxième juvénile a pu passer en dessous et se faire la belle. Je croise les doigts pour qu'elle soit enterrée quelque part mais celle que j'ai retrouvée est encore très active et cela m'étonnerait que la deuxième soit enterrée.
j'ai donc de suite bien vérrouillé mon portail pour pas ne plus qu'il y ait de passage possible en dessous e on verra bien peut être qu'un jour je la reverrai.
j'espère qu'un chose c'est que si elle a pu sortir du jardin elle soit encore vivante et mène une vie bien tranquille dans la nature....

Merci à tous pour vos messages de soutien je vous envoie un photo de ma petite fugueuse très bientôt.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:20

Contente pour toi ! cheers 

Surtout, vérifie dans les bacs : elles ne peuvent peut-être pas s'enterrer suffisamment quand il fera froid : Une année j'ai eu une petite boettgeri qui s'était enterrée dans une jardinière : heureusement, elle a été mise en caisson hors gel, sinon elle y passait !





Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:36

yeeeeeees !!!!!!!!!!! très contente pour toi ! shakng2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de mes deux juvéniles..... Empty
MessageSujet: Re: Disparition de mes deux juvéniles.....   Disparition de mes deux juvéniles..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de mes deux juvéniles.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux juvéniles
» Enclos de mes deux juveniles
» Sauvetage de deux juvéniles
» Identification de mes deux juvéniles
» Arrivée de deux juveniles boettgeries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: