Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour une Identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elfee_57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2013

Aide pour une Identification Empty
MessageSujet: Aide pour une Identification   Aide pour une Identification EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:41

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai récupéré une tortue en Avril car le propriétaire voulait s'en séparer. Mais, on m'a juste dit qu'elle venait du Maroc.
Cette été nickel active et tout. Et là depuis septembre, elle s'enterre dans le terrarium (en OSB, néon UV 5.O, lampe chauffante, coupelle pour eau ....)
ben je dois l'embêter pour manger ou s'hydrater sinon il n'y va pas (je fais cela tous les 3 jours)
Le vétérinaire trouve qu'il est en pleine forme alors du coup je ne sais plus surtout que j'ai du mal à trouver son espèce (je pensais à une graeca) mais dans les graeca il y a plein de sous espèces encore. Pourriez vous m'aider à trouver et comprendre son comportement depuis septembre.
Pour l'instant je ne pas mettre de photo mais il a 4 griffes à chaque pattes, des éperons au dessus des cuisses, couleur carapace marron/beige avec pas mal de noir,)
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Aide pour une Identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Identification   Aide pour une Identification EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:47

bonjour,
si elle a des éperons au dessus des cuisses ça doit être une graeca , surtout si elle vient du maroc , le mieux est de mettre un photo pour qu'on te confirme
son comportement est normal , en septembre les tortues ralentissent leur rythme , moins active et mangent de moins en moins car elle se prépare a l'hibernation
il faut la laisser tranquille , car tu perturbes son rythme
il faut que tu prévois une caisse avec un fond de terre et une bonne couche de feuilles mortes que tu mettras dans un endroit hors gel mais froid (inférieur a 10 °)

a l'abri des rongeurs aussi
tu la mettras dedans quand elle ne bougerat plus du tout depuis 1 semaine

tu as compris elle n'hiberne pas dans le terrarrium dont tu dois éteindre les lumières et la chaleur
et puis une tortue ne vit pas en terra , elle serait mieux dans ton jardin , ou a l'automne elle pourra s'endormir tranquillement avant de la mettre en caisson

dans quelle région est-tu ? dans l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Aide pour une Identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Identification   Aide pour une Identification EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:29

oui des photos de ta tortue permettra une bonne identification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour une Identification Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Identification   Aide pour une Identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour une identification
» aide pour identification svp
» aide pour identification
» Aide pour identification
» aide pour identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: