Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 aide pour mes tortues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nina0502
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2013

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:58

bonjour a tous.

je suis du limousin et depuis deux jours les températures ont chûtées est sont actuellement à environ 10 degrés la journée et 2-3 degrés la nuit.
Mes greaca sont dans un enclos extérieur depuis toute la belle saison et ne sortent plus de leur maison (maison un bois remplis de paille) depuis plusieurs jours.
Pour information deux d'entre elles ont environ 4ans et la plus petite en a juste 2.
Leur poids est de plus de 150g pour les deux plus grosse par contre pour la petite elle est a 55g.

Alors voila, j'aurais aimé que vous m'expliquiez comment les faire hiberner le mieux possible, combien de temps... je ne peut les faire hiberner dehors vu ma région plutot froide et très humide. Alors plutot cave ? ou sinon j'ai un incubateur capable de déscendre jusqu'à 5 degrés. Dans quoi dois je les mettre ? comment les préparer le mieux possible ?


merci d'avance pour vos réponses que j'espère avoir le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:12



Tu es dans une région assez froide et pluvieuse , donc le probléme ce sont les intersaisons : bénéficient elles d'une serre dans leur enclos ?


quelle est le taxon de tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
nina0502
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2013

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:18

elles ont bien une serre mais n'y vont jamais elle préfère leur maison.
Pour le taxon je ne le connais malheureusement pas. Ce sont des tortues dont le propriétaire ne pouvais pas s'en occuper et que j'ai donc récupéré, il m'a seulement dis que c'est des tortues originaire du maroc..
Revenir en haut Aller en bas
nina0502
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2013

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:22

mis a part la petite qui elle vient d'un élevage dans le sud mais je ne connais pas non plus sont taxon. mais on vois la différence de couleur par rapport aux deuc autres donc elles en ont des différents
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:28



il faudrait donc les faire identifier pour bien te conseiller

dans ta région pour des bb graeca il est préférable de les faire hiberner 2 - 3 mois et de les mettre en terra pour les intersaisons quand celles ci sont trop froides et pluvieuses

je les ferais hiberner en caisson 3 mois : de mi décembre à mi mars par exemple
Revenir en haut Aller en bas
nina0502
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2013

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:32

ok merci. mais jusqu'a mars qu'est ce que je fais ? parce que la elles ne sortent plus et ne mangent plus depuis 2 3 jours.

pour les faire hiberner il vaut mieux une cave ou l'incubateur que je reglé sur 5 - 6 degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:40



si tu es sur de ton incub , 5 - 6° est idéal ( avec une bonne hygrométrie )
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:41



as tu un terra avec tout ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
nina0502
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2013

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:47

Pour le terra j'en ai un de 45 par 45, avec lampe chauffante.

j'ai mis des photos des tortues dans la rubrique identification
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:50



ok je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:56



ton terra est trop petit = achétes une caisse en plastique de "rangement" par ex comme terra


mais il faut les mettre en terra pour qu'elles continuent à etre actives et manger :

donc lampe chauffante pour avoir une zone chaude à 30 - 32° avec uv5 (en plus de la lampe chauffante) + une zone froide à 20° avec abri

bien entendu coupelle d'eau + os de séche
Revenir en haut Aller en bas
nina0502
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2013

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:06

ok merci beaucoup.

Mais la en attendant mis decembre qu'est ce que je fais ? je les rentre ? je les laisse dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:50


je croisqu'ils annoncent un redoux pour cette semaine

profites en pour leur faire un terra dans lequel elles iront de fin octobre à décembre ( date de leur hibernation)

dans leur terra elles devront etre active et manger donc pour cela il leur faut du chauffage et des UV
Revenir en haut Aller en bas
nina0502
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2013

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:00

ok merci.
Donc je vais les mettre en terra avec chauffage dans une pièce où je baisserais la température progressivement jusqu'a la date d'hibernation et après je les mettrais dans l'incubateur dans les 5 degrés.
Quand elles seront dans l'incubateur, elle auront besoin de quelque chose de particulier ? comme dans la boite ou elles seront par exemple
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:14



dans l'incub il faut qu'elles soient dans une boite en plastique avec terre + feuilles mortes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes tortues   aide pour mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» Besoin d aide pour 2 tortues
» aide pour le sexe des tortues
» Besoin d aide pour mes tortues!
» de l'aide pour identifier mes tortues svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: