Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Choix d'une espèce.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

Choix d'une espèce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:28

midjake a écrit:
c'est spécifique à cette espèce ou d'autre serait plus tolérante vis à vis du terra?
Ce n'est pas spécifique à cette espèce ==> les périodes automne-hiver-printemps sont trop longues à vivre enfermées pour ces espèces tropicales ou exotiques ... shaking 

tortue2b a écrit:
Sinon tu as la .-rhynoclemys-pulcherima-manni qui vit très bien en terra l hiver avec un petit bassin très peu profond Et de l autre coté de la terre
Tu as raison tortue2b ... thumleft  ... mais maintenance encore un peu plus pointue pour cette espèce ... j'en sais quelque chose ... Rolling Eyes  ... sans compter qu'aucun décor, aucune plante et aucun substrat ne leur résiste ... de vrais pig  ... leur plaisir est de fouiller le sol, de le retourner et de salir énormément leur espace aquatique ... boulet d\'or 

Bref cette espèce demande une maintenance astreignante si l'on veut que les tortues soient dans un milieu propre.

Personnellement, je ne conseille pas du tout cette espèce à un néophyte ... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:43

zéraphin a écrit:
midjake a écrit:
c'est spécifique à cette espèce ou d'autre serait plus tolérante vis à vis du terra?
Ce n'est pas spécifique à cette espèce ==> les périodes automne-hiver-printemps sont trop longues à vivre enfermées pour ces espèces tropicales ou exotiques ... shaking 

tortue2b a écrit:
Sinon tu as la .-rhynoclemys-pulcherima-manni qui vit très bien en terra l hiver avec un petit bassin très peu profond Et de l autre coté de la terre
Tu as raison tortue2b ... thumleft  ... mais maintenance encore un peu plus pointue pour cette espèce ... j'en sais quelque chose ... Rolling Eyes  ... sans compter qu'aucun décor, aucune plante et aucun substrat ne leur résiste ... de vrais pig  ... leur plaisir est de fouiller le sol, de le retourner et de salir énormément leur espace aquatique ... boulet d\'or 

Bref cette espèce demande une maintenance astreignante si l'on veut que les tortues soient dans un milieu propre.

Personnellement, je ne conseille pas du tout cette espèce à un néophyte ... Evil or Very Mad 

ok alors ça va être difficile de trouver une espèce qui convient au climat de la Normandie , je ne vois que les terrestres Wink 
midjake
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:06

oui moi aussi parce que la rhynoclemys est une espèce magnifique mais qui à mon avis n'est pas encore de mon niveau^^ je suis vraiment perdu là pour trouver la bonne espèce.. mais en tout cas encore merci pour vos réponses:D 
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:15

De rien, Very Happy 

Personnellement, je te conseillerai de rester dans les testudo (ETH, ETB) pour le moment ... le temps de bien t'informer et surtout de réunir les paramètres nécessaires à une bonne maintenance pour une autre espèce.
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:20

zéraphin a écrit:
De rien, Very Happy 

Personnellement, je te conseillerai de rester dans les testudo (ETH, ETB) pour le moment ... le temps de bien t'informer et surtout de réunir les paramètres nécessaires à une bonne maintenance pour une autre espèce.

plus-un 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'une espèce.   Choix d'une espèce. - Page 2 Empty

Choix d'une espèce.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2