| Voilà la bête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Desmo Nouveau Membre
| Sujet: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 19:39 | |
| |
|
| |
Desmo Nouveau Membre
| |
| |
Eric06 Nouveau Membre
Nombre de messages : 93 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 20:02 | |
| Bonsoir Jolie tortue graeca probablement fraîchement importée. Vu la saison, il lui faut un terrarium équipé pour passer l'hiver. Elle ne mange pas? A quelle température est-elle? Eric |
|
| |
Domy Membre Fidèle
Nombre de messages : 625 Age : 67 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 20:15 | |
| Mis à part la nabeulensis qui n'hiberne pas, les autres sous espèces hibernent. je pense qu c'est une graeca marrokensis qui doit hiberner dans une fosse d'hibernation. Attention cette espèce craint l'humidité . De quelle région es-tu ? |
|
| |
Desmo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 20:18 | |
| Pour le moment, je l'avais mis dehors, voyant qu'elle ne bougeait pas, je l'ai mise dans une boite dans le garage à plus ou moins 15°. Il faut qu'elle reste à l'interrieur?
|
|
| |
Desmo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 20:19 | |
| Merci de ses réponses rapide. Je suis en eure et loir. |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 20:22 | |
|
Comme Domy je dirais graeca marokkensis
|
|
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 21:49 | |
| |
|
| |
Desmo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 21:52 | |
| Heu... D'après vous c'est un garçon ou une fille? |
|
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 21:58 | |
| On ne voit pas très bien, mais c'est peut être un mâle, le cloaque m'a l'air éloigné de la base de la queue. Il faudrait prendre une autre photo mais en tirant en peu sur la queue. |
|
| |
Desmo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 22:02 | |
| - ludivine a écrit:
- On ne voit pas très bien, mais c'est peut être un mâle, le cloaque m'a l'air éloigné de la base de la queue. Il faudrait prendre une autre photo mais en tirant en peu sur la queue.
Ok merci, je fais ça demain! |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 22:06 | |
| graeca marokkensis |
|
| |
Domy Membre Fidèle
Nombre de messages : 625 Age : 67 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 22:55 | |
| Une tortue hiberne au dessous de 8°, si dans ton garage fait 15° il fait trop chaud !! Il lui faut un parc extérieur avec une zone sèche sans herbe, qui retient trop l'humidité, une fosse d'hibernage creusée sur 30/40 cm ou tu placeras un abri (cabane) bien isolé doublé de polystyrène tu rempliras de foin et de feuilles sèches il faut que se soit bien au sec !! quand les températures baisseront place un voile d'hivernage que tu peux doubler et une bâche qui débordera largement de sa cabane pour la protéger au maximum de la pluie !! Tu peux également dès qu'elle sera bien endormi dans son enclos si tu craint qu'il fasse trop humide (je ne connais pas trop ta région) , la placer dans une caisse en bois rempli de terre sur 20 cm , recouvert de feuilles sèches que te places dans un local hors-gel ou un garage ou la température est au dessous de 8] Comme je te l'ai dis les graeca craignent l'humidité et et de ce fait déclenchant des rhinites !! c'est une espèce fragile A la sortie d'hibernation place une petite serre a coté de sa cabane elle pourra profiter des premiers rayons de soleil à son réveil !! |
|
| |
Domy Membre Fidèle
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 15 Oct 2013 - 23:45 | |
| Pour le sexage elle est encore trop jeune elle doit avoir autour de 4 ans, il faudra attendre encore un peu !! |
|
| |
Desmo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Voilà la bête Mer 16 Oct 2013 - 8:10 | |
| Donc si je comprend bien, dans un premier temps, il faut que je lui aménage un terrarium avec une lampe uvb 5, et quand il fera plus froid, elle pourra hiberner dehors, en prenant des précautions pour la protéger du froid, et de l'humiditée.
Pour le moment (depuis hier soir) elle est à la maison sous une fenêtre au sud dans une grande jardinière en plastique qui fait 98 cm de long et 38 de large. Pour le moment il y a une couche de terrot, mais je vais acheter de la terre de bruyère tout à l'heure.
J'aimerai la voir manger... |
|
| |
gaétane35 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1888 Age : 52 Localisation : 35 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Voilà la bête Mer 16 Oct 2013 - 14:17 | |
| il faut absolument éviter les différence de température tu ne peus pas la mettre a un endroit ou il fait 15 ou 18 et la remettre dehors dés qu il fait froid elle risque un choc thermique moi je la laisserais dehors avec un abri et quand le moment sera venu quelle dort profondément tu la mais en caisson pour hivernation ou sinon si tu préfére la mettre en terra tu peus mais il faudra absolument que l été prochain elle soit dehors
|
|
| |
Desmo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Voilà la bête Mer 16 Oct 2013 - 15:22 | |
| - gaétane35 a écrit:
- il faut absolument éviter les différence de température
tu ne peus pas la mettre a un endroit ou il fait 15 ou 18 et la remettre dehors dés qu il fait froid elle risque un choc thermique moi je la laisserais dehors avec un abri et quand le moment sera venu quelle dort profondément tu la mais en caisson pour hivernation ou sinon si tu préfére la mettre en terra tu peus mais il faudra absolument que l été prochain elle soit dehors
Merci, j'ai prévu de faire un parc extérieur cet hivers, j'en sais un peu plus sur sa provenance, et je pense qu'il est plus prudent comme Eric me l'a suggéré de la laisser cette hivers en "terrarium" De toute façon si j'ai des doutes je reviendrais vers vous... Je réfléchis déjà à l'orientation de son enclos, au fait que la graeca marrokessis craigne l'humiditée etc etc... |
|
| |
Desmo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Voilà la bête Mar 22 Oct 2013 - 21:23 | |
| Après presque 15 jours à la maison et 6 dans son terra avec lampes, ma tortue vient de manger! Je commençais à m'inquiéter sérieusement... Une feuille de salade, et une fleur de pisenlit! |
|
| |
Desmo Nouveau Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà la bête | |
| |
|
| |
| Voilà la bête | |
|