Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spot UVA/UVB terrarium sulcata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Spot UVA/UVB terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Spot UVA/UVB terrarium sulcata   Spot UVA/UVB terrarium sulcata EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:15

Bonjour,

ayant repris une sulcata, je souhaitais avoir vos avis et recommandations pour le choix du système d'éclairage et de chauffage.
J'ai fait un terrarium en bois de dimension 2m*60cm.
Par le passé, j'utilisais la powersun zoomed 160W.
Alors ma question est est-ce que je continue sur ce produit là? La puissance nécessaire? 100W ou 160W?
Alors j'ai vu qu'il y avait aussi des modèles équivalents, par exemple solar glo Exo terra, solar plus JBL, solar raptor et avec des prix inférieurs.
Sur les données techniques, je vois que la powersun a une durée de vie de 10000heures.
Sachant que je l'utilise en moyenne 6 mois par an et 8h/jour cela fait environ 1500h/an, ce qui fait plus de 6 ans de durée de vie. Alors ma question est est-ce que mon raisonnement est bon pour la powersun ou est-ce que les UV dégradent avec le temps?

Et y aurait-il d'autres alternatives avec plus d'économie d'énergie?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Spot UVA/UVB terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: Spot UVA/UVB terrarium sulcata   Spot UVA/UVB terrarium sulcata EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:19

Bonjour pour la durée de vie on entends souvent dire qu'une ampoule fournit
assez d'uv pendant 6 mois.
Donc je dirais que sur 6 ans en l'utilisant 6 mois par an elle finira par ne plus etre
efficace...Confused 

Pour les watts vu la grandeur du terra je pense que se sera plutot une 160w qu'il te faut.
Si tu veux plus de conseils apelle des vendeurs d'ampoules, ils seront mieux te conseiller.

J'avais au debut pour ma sulcata une solar glo qui chauffe bien mais on m'a dit que c'est une
ampoule qui doit plutot servir a une sulcata adulte qu'a une juvenile.
Alors j'ai changé pour une solar raptor.
La lumiere est plus claire que sur la solar glo et ma tortue de 1an et demi passe plus de temps
en dessous qu'avec la solar glo.

Apres pour des economies il faut peut etre prefere une ampoule basique de maison pour la temperature et rajouter un neon uv 10% a coté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Spot UVA/UVB terrarium sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: