Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Distinction testudo marginata / testudo weissingeri

Aller en bas 
+13
fred46
LOLO06
LVAT
lapi-new
tortue11
Ezekiel
Oscar
Caki
kéké
coco33
thetis
Michael
admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:24

:lol: Salut Fred!
Pour ce qui est de la femelle weissingeri je peux chercher.
Je t'avoue qu'il doit avoir beaucoup de weissingeri ici, mais les gens qui les possede ne savent même pas que ce sont des weissingeri...
ça ete le cas quand j'ai achete ce couple il y a 6 ans....
la personne a mis une annonce pour vendre un couple sub-adulte marginata et je suis aller voir et mon coeur n'a fait qu'un boum... Des weiss cheers J'ai essaye de lui en acheter d'autres mais elle ne veut plus rien vendre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:24

marmotte47 a écrit:


Le male fait 18 cm et la femelle 19 cm,
là ça me plais mieux , pour les mesures . thumright


pour fred : ben pour les femelles on dira.............
une tongue :mrgreen:
et non, j ai pas l oeil ,je me suis trompée
j avais dit 19 pour le male donc + 1 et 21 pour la femelle donc +2
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:39

Rien qu'une femelle avec tous ces mâles mon oeil, oui Very Happy Razz .
Mais si, :mrgreen: vous avez l'oeil, on vous pardonne pour 1 ou 2 cm
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:16

marmotte47 a écrit:
:lol: J'ai trouvé un autre male, je l'auaris la semaine prochaine.... Wink Razz


tu l'as vu? t'es sure que c'est un wei ,il viens du meme endroit que les deux autres ? (je sais ,j'en pose des questions ; mais on ce refaits pas )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:10

Superbes photos.

Pour ton mâle Marmotte, tu peux aussi essayer de le laisser célibataire seul dans un enclos nu bon bout de temps, l'effet "retrouvailles" marche très bien aussi.

Pour ma part, comme Lapi new, je pense qu'il est impossible de distinguer les 2 avec certitude avant l'âge adulte.

Sinon, Lapi new, si un jour tu as des bb, tiens moi au courant, pour l'heure j'ai 3 jeunes de la souche d'A Cupulatta et je serais donc disons dans 10 ans intéressé par avoir une souche différente pour la repro Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:44

oui , pourquoi pas , mais dans 10 ans où serons nous ? scratch
sinon , si tu as de la souche d A CUPULATTA, t as vus les parents ? si oui
comment etaient ils ? la differance etait aussi tres frapante avec des margi ? que les notres ? ou tu les as ps vus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 15:14

Lapi New, ta photo est superbe et vaut bien des discours!...

La différence de taille est évidente.

Peux-tu nous mettre des photo de leur tête, vue de dessus (car il ne me semble pas voir la tache blanche sur tes weissengeri), pour comparer les 2 espèces...
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 15:34

non desolée , je peux pas pour l instant, car là je suis je suis un peu loint de chez moi: 700 kms :x Sad alors pour une photo cà vas etre chaud . Wink
sinon , de memoire je peux te dire qu'elles n'on pas de tache blanche aux dessus de leurs tetes. pas plus les males que les femelles Smile je l ai deja dit ,perso je pense pas que ce soit un criteres a prendre en compte pour la differance entre les deux especes. mais dés que je rentre je fait des photos, promis juré
dis moi Bio elles ont la tache les tiennes ? elles sont plus petites peut etre que quand elles sont petite elle l'on . mes petite je l'ai est pas en tete j arrive pas bien a les visualiser
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:13

Je n'ai pas vu les parents, mais ils sont en photo dans un article de Manouria consacré à la différence margi/weiss.

Mes petites ont des taches blanches sur le nez, mais j'ai aussi des petites margi qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:01

dit moi Marmotte t en est ou avec ton male ? ça y est tu la ?
si oui , tu nous a promis des photos :mrgreen:
allee au travail !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:29

Je ne l'ai pas encore . La personne me l'apportera ... J'attends donc. Confused
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:44

Voici la photo d'un autre male qu'on me propose. Il a 11 ans et a ete trouvé a aeroport a athenes , il y a 10 ans.... Est-ce weiss ou pas???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:47

Whaou impressioannt la couleur de ses pattes, d'un jaune canaris Shocked très beau en tout cas j'adore les marginatas (et weiss si s'en est une) elles sont si belles drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:28

D'après la taille de ce mâle adulte on dirait bien une weiss, mais envoie, Marmotte, un mp à Biodiv pour avoir son avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:43

je pense que seule la taille adulte permet réellement de trancher. Dans l'absolu, Athènes n'a rien à voir avec la répartition des weiss, et il faut probablement être circonspect avant de vouloir trop vite classer "weiss" des margi. Finalement, le meilleur moyen d'être sûr qu'on a affaire à une weiss est encore d'être sûr que ses parents ont été prélevés à Kalamata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distinction testudo marginata / testudo weissingeri   Distinction testudo marginata / testudo weissingeri - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinction testudo marginata / testudo weissingeri
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: