Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 type d'aqua pour mes Pelomedusa

Aller en bas 
+2
charly
tidou76
6 participants
AuteurMessage
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:57

voici mon installe d'aqua qui pour l'instant a l'air de leur suffire vous en pensez quoi??
type d'aqua pour mes Pelomedusa Cimg2112
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:01

sympa mais ce gros cailloux prend beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: suite de mon aqua   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:17

type d'aqua pour mes Pelomedusa Cimg2122
type d'aqua pour mes Pelomedusa Cimg2124
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:35

Je suis ok mais je voulais trouver un "caillou plage" car elles montent pas sur leur plage en verre .
pour l instant la grosse s'aventure un peu dessus et la petite ,elle,se cache dessous alors je sais pas si je dois l enlever
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:55

les pelo sont timides et il est possible qu'elles font bronzette quand il y a personne et pas un bruit
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:13

alors la petite effectivement est super timide mais l'autre elle se pointe des qu'elle me voit m'approcher ou meme passer ce sont deux temperaments completements différents !!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:18

Mes pelu sont aussi d'un caractère différents, la grosse est très timide et la petite éclabousse partout des qu'elle me voit et le male fait la tronche depuis qu'il est seul dans son bac et surtout dans le bureau. Quand il était dans le salon il éclaboussait partout lui aussi a réclamer la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:25

merci tidou76 pour ces photos de ton aquarium ...  thumleft ... l'une d'elles est rangée dans la vitrine de la section ...   banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

tidou76 a écrit:
Je suis ok mais je voulais trouver un "caillou plage" car elles montent pas sur leur plage en verre .
pour l instant la grosse s'aventure un peu dessus et la petite ,elle,se cache dessous alors je sais pas si je dois l enlever
Effectivement, comme te le précise Charly, ce caillou est trop volumineux. Si tu peux, remplace le par une ardoise sur laquelle tu auras collé un peu de graviers au silicone pour que les tortues ne glissent pas en montant et mets en également une sur la plage, tes tortues monteront ainsi plus facilement dessus.

Une question :

Qu'est-ce que ce tuyau qui flotte à la surface de l'eau de ton bac ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: tuyau noir??   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:29

en faite ,c'est une rallonge a mon tube percé de pompe.A la base c'est une gaine electrique qui s'emboite parfaitement sur ce tube rigide ,a l'autre bout c'est debouché et dirigé de facon a ce que cela créer un courant dans l'aqua ce qui permet de renvoyer les "déchets" vers la pompe ,voila ....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:32

Ok ... merci  pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:45

mais de rien merci a toi pour tous les renseignements que tu nous fournis !!!!thumright 
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:46

tu es de quel coin de seine maritime toi??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMar 29 Oct 2013 - 6:38

tidou76 a écrit:
mais de rien merci a toi pour tous les renseignements que tu nous fournis !!!!thumright 
De rien, Very Happy 

tidou76 a écrit:
tu es de quel coin  de seine maritime toi??
Je ne suis pas loin du "pot de chambre" de la Normandie ... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:24

lola74 a écrit:
ton aqua. va vite devenir trop petit pour tes 2 miss, ce sont des tortues qui deviennent grosse (25cm).
la lampe est trop puissante, il faudrait une 40w.
a ta place j'enleverai toutes ces grosses pierres, elles auraient plus de place et j'aménagerai la plage (sable...)
afin que le dessous sois sombre .
Quant à la différence de taille , l'une profite mieux que l'autre, c'est comme les humains, rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:28

tibou76 a écrit:
lola74 a écrit:
ton aqua. va vite devenir trop petit pour tes 2 miss, ce sont des tortues qui deviennent grosse (25cm).
la lampe est trop puissante, il faudrait une 40w.
a ta place j'enleverai toutes ces grosses pierres, elles auraient plus de place et j'aménagerai la plage (sable...)
afin que le dessous sois sombre .
Quant à la différence de taille , l'une profite mieux que l'autre, c'est comme les humains, rien d'anormal
vu comment elles grossisent je me doute qu'elles vont etre a l'etroit assez prochainement !!je vais remedier a ca .
Donc la lampe est trop forte ???!!! et si j'agrandi l'aqua et eloigne la lampe de la plage???
Bon je suis rassuré ,je pensais que la petit était persecuter par la plus grosse et était"bloquée" ...
En meme temps je viens d'aller mesurer mon aqua et en arrivant(,les lumières etaient eteintes (biensur je dirais) ) les deux etaient montées sur le caillou et la tete de la grosse reposait sur la car^pace de la petites ,et tous yeux fermées!!! c'était mimi a voir !! Elle dormaient ensembles!!!!
et j' ai redisposé ces pierres de facon a ce qu'elles se retrouvent au maximum dans un environnement naturel ;visiblement c'est pas le bon choix!!lol
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:07

lola74 a écrit:
ton aqua. va vite devenir trop petit pour tes 2 miss, ce sont des tortues qui deviennent grosse (25cm).
la lampe est trop puissante, il faudrait une 40w.
a ta place j'enleverai toutes ces grosses pierres, elles auraient plus de place et j'aménagerai la plage (sable...)
afin que le dessous sois sombre .
Quant à la différence de taille , l'une profite mieux que l'autre, c'est comme les humains, rien d'anormal
En effet je pense que Lola a raison, il va vite devenir trop petit.

Voici une photo du mien, il a un peu évolué, mais cela pourra te donner des idées,

type d'aqua pour mes Pelomedusa Imgp0030

Les pélo sont très timide pendant la journée, la mienne à passé de très long moment sous la plage pour se cacher. recouvrir le verre de ta plage permettrai de lui faire une bonne cachette.

Ensuite les pélo aime beaucoup s'enterrer, tu pourrais lui mettre du sable de Loire gros calibre :

type d'aqua pour mes Pelomedusa Imgp0201t

Voila c'est juste quelques conseils. bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:49

lolom7 a écrit:
Ensuite les pélo aime beaucoup s'enterrer, tu pourrais lui mettre du sable de Loire gros calibre
Le sable de Loire très fin est préférable car il ne laisse pas passer les impuretés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:59

ok j'etais un peu retissent a mettre du sable mais je vois partout que les carapaces adorent ca alors pourquoi leur refuser ce plaisir???....
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:10

zéraphin a écrit:
lolom7 a écrit:
Ensuite les pélo aime beaucoup s'enterrer, tu pourrais lui mettre du sable de Loire gros calibre
Le sable de Loire très fin est préférable car il ne laisse pas passer les impuretés ... Wink
Oui exact, gros calibre voulait dire "pas de sable fin", il me semble que la granulométrie la plus courante du sable de Loire est de 0,6/1,6 mm

en effet tidou76, elle aime bien gratter
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:10

Eh bien oui, ce que nous souhaitons avant tout c'est leur bien être ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:19

tidou76 a écrit:
ok j'etais un peu retissent a mettre du sable mais je vois partout que les carapaces adorent ca alors pourquoi leur refuser ce plaisir???....
plus-un  c'est vrai qu'elles adorent ça !!!!

l'aqua. de lolom7 est vraiment très joli bravo 
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:56


l'aqua. de lolom7 est vraiment très joli  bravo [/quote] je confirme !!!
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: des pelus??   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:57

hello ,je viens de m'appercevoir mque mes tortues ont ete notees comme des : Pélusio castaneus ,mais je pense que ce sont des pelomedusas subrufa !!
me trompe-je?????
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:50

C'est rectifié ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:19

Merci cher mr zeraphin c est pas grave en soi mais elles commençaient a me faire la tête de ne pas avoir leurs appelations correctes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: type d'aqua pour mes Pelomedusa   type d'aqua pour mes Pelomedusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type d'aqua pour mes Pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: