Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [identification] sexe Lola

Aller en bas 
+9
sylvie54
Mike2
celiseb
Setoute
chouchou32
tortue2b
CarlosKa
Plutonia
marie37
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 21/05/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:08

la pov Lola a été mise en bac pour observation des selles.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:40


Bonjour,

Comme Calorska, je vous conseillerais par expérience fluvernal ou panacur.
Le vétérinaire procède à la coproscopie durant la consultation ; bien sûr, il faut une fèce. C'est rapide.
Comme vos 2 tortues sont ensembles, il me semble qu'il serait prudent de faire une analyse pour les
2.
A savoir qu'il faut, 15 j après la 1ère prise du vermifuge, faire une 2ème prise, et attendre encore 15 j, il y a donc urgence de savoir si votre Lola a bien des ascaris.

Bon courage. Cordialement.






Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:02

Mike2 a écrit:
Bonjour

à ma connaissance les testudos n'ont pas de 3° paupières

SI Very Happy elles en ont une , appelée membrane nictitante , dans l'angle antérieur de l'oeil Smile 

[identification] sexe Lola - Page 2 Scan0010

extrait d'un livre du Dr Sch......r Very Happy et egalement décrite dans d'autres ouvrages sur les chéloniens Very Happy 
elle se ferme sous les paupières externes , et peut rester apparente si enflammée ou irritée , ou gène a la rétractation ( ou retraction scratch  ? )
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:19

C'est sur l’œil droit qu'il y a un problème. La gauche a l'air tout à fait normal.
Je viens de trouver un doc sur Internet avec une foule de renseignements sur la santé des tortues qui parle de cette membrane nictitante entre autre. Un peu vieux car thèse de 2008 mais très intéressant quand même (indigeste un peu aussi... lol! ) :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=541
Revenir en haut Aller en bas
marie37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 21/05/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:02

1er résultat de la mise en "quarantaine" dans son carton. Les selles (blanches) révèlent la présence de vers, bien vu bravo 
nous sommes partie à la recherche de produit (animalerie, pharmacie)
Par contre comme c'est normalement la saison de l'hibernation, que faut il faire?, la nourrir?, la mettre à quelle température? etc

merci
Revenir en haut Aller en bas
marie37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 21/05/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:50

bon, et bin c'est pas facile de trouver ces produits dispo. Après plusieurs appels à des animaleries, à 2 vétérinaires, 1 débordé, l'autre pas dispo, etc
L'animalerie qui nous a vendu la Lola n'a pas ces produits mais du Reptiver.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 21/05/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:59

je ne trouve rien sur ce produit, et il me dit que c'est à mettre dans son eau de boisson, mais on la voit rarement boire !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:51

Eh, Gaffe ! affraid 

Certains vermifuges sont toxiques pour les tortues ! Ne joue surtout pas à l'apprenti sorcier avec ça !!! Evil or Very Mad

Il faut emmener cette tortue chez un véto spé, qui la vermifugera probablement avec du Panacur. Mais auparavant, il déterminera si elle a des oxyures ou des ascaris.

Attention : ensuite il faudra la garder au chaud jusqu'à ce que tous les vers soient expulsés, et avoir une hygine rigoureuse pour éviter qu'elle ne se réinfeste.



Revenir en haut Aller en bas
marie37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 21/05/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:00

ok, il est urgent d'attendre !
même si on est presque sur qu'il s'agit d'Oxyures, on a trouvé un véto pour mardi AM qui nous prescrira ce qu'il faut et qui correspond à elle.
en attendant on lui donne la véranda entière !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:29

Parfait alors ! thumleft 

S'il te propose du Profender, dis-lui que tu préfères du Panacur. Le Profender est peu ou pas efficace sur la peau des tortues. Ceux qui l'ont testé sont souvent obligés de recommencer avec du Panacur (ou Fluvermal, c'est quasi la même molécule).


Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:44


Marie, bonjour,

Je suis contente que vous ayez eu un RV relativement vite. Bien sûr vous devez la nourrir. Je serais vous, je ferai faire l'analyse à l'autre tortue, car cela se transmet très facilement.

A bientôt pour des nouvelles. Bises à Lola.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:14

Je crois qu'une seule coproscopie est suffisante, mais je rejoins Setoute : si elle est positive pour l'une, il faudra effectivement traiter les deux.


Revenir en haut Aller en bas
marie37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 21/05/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:23

Nino (Nina) enfin l'autre ! est profondément enterrée depuis 10 jours !
comme je n'ai rien remarqué avant, je vais la laisser tranquille.
Tant qu'à nourrir Lola, que puis je lui donner pendant ce mois de traitement comme nourriture qui lui soit très profitable, hors endive (certain la trouve petite et légère pour son âge) ?
est ce qu'il faut qu'elle soit au chaud à l'interieur (21°) ou la veranda suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:38

salut 
Si tu dois la garder 1 mois à l'intérieur pour traitement, elle doit avoir un coin à 30°C pour que son métabolisme fonctionne correctement et que le vermifuge soit encore efficace lorsqu'il arrivera dans l'intestin.
Elle doit aussi avoir un autre coin à 21°C, comme ta pièce, d'où une boîte assez longue.
Tu ne peux pas obtenir ces 2 températures en même temps si tu poses juste la boîte dans ta véranda. D'où lampe chauffante et UVB (pour fixer calcium et ouvrir l'appétit).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:41

les boettgeri ont moins besoin de chaleur que les græca : pour une boettgeri, 28° au point chaud est suffisant, sinon elle va se mettre à estiver.


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:52

Plutonia a écrit:
les boettgeri ont moins besoin de chaleur que les græca : pour une boettgeri, 28° au point chaud est suffisant, sinon elle va se mettre à estiver.


Là tu chipotes Plutonia Razz nos tortues boettgeri n'estivent pas obligatoirement a 30 degrés Smile , en été même chez moi elles ont plus en journée au soleil Very Happy et ne se cachent pas d'emblée Mr.Red , on est pas a qq degrés près pour la temperature au point chaud , a partir du moment ou il y a un point frais dans le terra pour qu'elles puissent y réguler leur temperature , par le plastron Smile alors 28 ou 30 , peu de difference pour moi
mais il est vrai que cette petite infestée soit remise en activité pour que le vermifuge agisse Very Happy , et pas au sol dans la véranda , mais dans un terra infirmerie point chaud point froid , dont le sol sera carton ou sopalin a changer tous les jours pour qu'elle ne se reinfeste pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 7:52

Pour avoir déjà passé auparavant des petites boettgeri en terrarium (intersaison), je peux dire que celles-ci n'appréciaient pas une forte chaleur au point chaud, elles s'enterraient systématiquement, ne s'alimentaient pas. En baissant à 25° leur activité reprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:29

delphie a écrit:
Pour avoir déjà passé auparavant des petites boettgeri en terrarium (intersaison), je peux dire que celles-ci n'appréciaient pas une forte chaleur au point chaud, elles s'enterraient systématiquement, ne s'alimentaient pas. En baissant à 25° leur activité reprenait.
Absolument d'accord, Delphie ! J'aurais dû écrire que 28° est un maximum !

Palomazee avait d'ailleurs écrit que c'était un avis du Dr. Sch****ger.

Revenir en haut Aller en bas
marie37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 21/05/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:33

Je n'ai aucune installation pour terrarium je verrais ça sur un autre post . comme elle a l'air un peu petite est-ce qu'il ne faut pas qu'elles passent l'hiver en terrarium chauffé et alimentées pour qu'elles grossisent?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:48

marie37 a écrit:
Je n'ai aucune installation pour terrarium je verrais ça sur un autre post
Que veux-tu dire ???
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:56

Mais non, il faut la laisser hyberner , au contraire !! Elle doit se reposer pour retrouver des forces, ça les epuise de les laisser au chaud en hiver !
Il faut se rapprocher au mieux de leur rythme sauvage , s'en écaret ne leur apporte rien de bon !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:35

treg a écrit:
Mais non, il faut la laisser hyberner , au contraire !!
Mais elle a toujours des oxyures. Rien n'empêche une hibernation après traitement et élimination des oxyures et traitement.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:37

Pardon Carloska, j'avais loupé un épisode, tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
marie37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 21/05/2008

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:45

je veux dire que je n'ai pas de terrarium et que j'irais voir comment faire dans une autre section que "identification"
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

[identification] sexe Lola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [identification] sexe Lola   [identification] sexe Lola - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:48

Tu as des ex de terra dont des provisoires :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Durant le traitement, maintien au chaud pour que le produit agisse.
Voyons ce que te dira le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
[identification] sexe Lola
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de Lola
» identification de ma tortue lola
» Age de Lola.
» Ma Lola
» Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: