Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les tortues de Treg

5 participants
AuteurMessage
treg
Membre d'Honneur

Féminin

Les tortues de Treg Empty
MessageSujet: Les tortues de Treg   Les tortues de Treg EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:52

Ca y est j'ai trouvé 5 minutes! J'en profite pour vous présenter mes pépettes. Je ne suis pas sure du taxon de chacune, si vous pouviez m'aider à les identifier, ce serait gentil ! Je les ai depuis plus de 10 ans pour les plus vieilles, recuperées au hasard et forcement comme tout le monde, je m'y suis trés attachée et j'ai chopé le virus !alien 
Je pense que j'ai quelques nabeulensis, mais comme elles vivaient en liberté dans mon jardin, elles ont toujours hiberné en se débrouillant toutes seules. je suis en region Paca, climat chaud et sec.

Leonard : c'est un male ibera; c'est sur. Il a 8 ans environ, la soeur d'une amie me l'a donné, elle n'en voulait plus! il vivait en liberté dans un appartement, sur le carrelage et sans hibernation.Shit  Par contre, la nourriture était correcte, je pense que c'est pour ça que sa carapace est normale. Il reste trés timide et craintif en exterieur, regarde le ciel comme s'il allait lui tomber sur la tête, et c'est le roi de l'évasion. C'est comme ça qu'il vient dans la maison, où il devient trés familier ! bref, un peu compliqué pour lui encore. Je l'ai depuis fin aout, ne le connais pas trés bien encore. Vivement le printemps pour qu'on se connaisse mieux ! Il commence à hiberner (une 1ere pour lui si j'ai bien compris !). Je le trouve magnifique et sa tête est differente de celles de mes graecas. Il pese 500 grammes, mais mange trés peu. Assez capricieux pour la bouffe en fait. Le voilà :
Les tortues de Treg Leonar18
Les tortues de Treg Leonar19

Roméo : mon 2eme male . Un graeca, nabeu ou hybride je pense. 600 grammes, au moins 20 ans , que j'ai depuis plus de 10 ans. il est arrivé par hasard dans mon jardin, avec un copain (mort depuis) et je n'ai jamais réussi à retrouver leur propriètaire. Alors il est resté, en liberté (mon jardin était immense et sauvage ), comme si j'avais eu des hérissons, pour vous donner une idée. Par contre je les ai pris avec moi quand j'ai demenagé. C'est un gros pépère bien tranquille, qui fait sa petite vie . Il se fout des femelles comme de son premier pissenlit, c'est peut etre pour ça que je n'ai jamais eu de bébés !I don\'t want that 
Cet été il a eu une infection de la queue avec une rhinite, soigné au Baytril injections pendant 8 jours, sans perte d'appetit. Depuis il va trés bien .
Les tortues de Treg Romeo110
Les tortues de Treg Romeo210

Scarlett : une femelle bien sur, nabeu aussi je pense. La plus vieille et la plus grosse (750 grammes). Au moins 18 ans à mon avis. Scarlett est trés particulière, elle plane tout le temps. Elle vit dans sa bulle, est toujours la dernière pour tout, réalise qu'il y a à manger quand il n'y a plus rien (je lui en garde à part pour elle !) , un vrai caillou à pattes. Elle bouge trés peu et rêve...Tu peux en avoir 10 comme elle dans un terra, pas un pb !!!
C'est la seule à ne pas avoir été malade cet été, mais elle commence juste un petit rhume depuis 3 jours . A suivre, je ne m'inquiète pas . J'avais bien pensé dés le départ qu'elle serait forcement la dernière malade, je l'ai isolée pour la surveiller, pas d'hibernation pour le moment.Scarlett est la soeur jumelle de Zoé qui est morte, qui était plus grosse qu'elle encore, Elles se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau (zoé avait juste une tache noire sur la 1er vertèbrale au lieu de 2 !), par contre Zoé était trés amicale et decontractée.
Les tortues de Treg Scarle10
Les tortues de Treg Scarle11
Les tortues de Treg Scarle12

Gladis : vient du même endroit que Scarlett , mais plus foncée. Pourtant on dirait plus une marrokensis ? J'aodre cette tortue, elle est foncée dabord (j'aime les foncées), et elle a un caractere extraordinaire. Elle pétille de joie de vivre! Gentille, gourmande sans excés, pas timide, adore les caresses et les calins. Un vrai chat ! Quand elle me voit, elle vient en courant, mais pour être dans ma main et elle tends son cou pour que je la caresse, je crois l'entendre ronronner !colors  Les autres viennent pour manger, elle, elle s'en fout ! Elle pese 680 grammes, doit avoir 15 ans je pense. Elle a failli y passé cet été, à cause de la pneumo. Le traitement n'a pas marché au début,elle agonisait doucement . je lui ai dit au revoir:( . Et puis j'ai doublé la dose d'antibio. Et elle est là !!! Very Happy  Encore plus affectueuse si c'est possible ! elle mange encore comme 4 , si je me fie à Daphné (voir plus loin), elle va recuperer son poids et s'arreter. Elle est en terra, je la surveille. Elle avait une pneumo trés forte, sans rhinite mais avec inflamation du tube digestif. Elle ne pouvait même plus boire !
Les tortues de Treg Gladis10
Les tortues de Treg Gladis11
Les tortues de Treg Gladis12

Agathe : la teigne !! une chipie pas possible !! 20 comme scarlett, 1 comme Agathe !! Elle se sauve tout le temps, trés trés trés vive, mord , escalade, dèvore, ne tient pas en place ! elle a eu la pneumo , mais je ne l'ai traité que 15 jours tellement elle allait bien . Elle avait retrouvé tout son (mauvais ?) caractere, et tournait en rond dans son enclos. Elle etait tellement en colère lors des soins qu'elle a fait 3 syncopes , et en a vomi! Elle a des cicatrices anciennes je l'ai trouvé comme ça. Elle doit avoir une 15enne d'années, pése 600 grammes mais on voit qu'elle a dejà vécu.
Les tortues de Treg Agathe10
Les tortues de Treg Agathe11
Les tortues de Treg Agathe12

Daphné : la plus petite que j'ai eu en même temps que Agathe, donc même taxon ? Sa carapace a souffert elle aussi, c'est trés joli, trés "écaille de tortue", mais plus compliqué pour l'identification.
Elle a été TRES malade, c'est une survivante ! traitée 3 semaine au Baytril . Elle pesait 300 grammes, et passée à 200 g. en 1 mois . C'était un squelette dans une coquille, elle ne tenait même plus sur ces pattes . Elle a remangé au bout de 3 semaines pourtant, mais la pneumo et le baytril amoindrissent les facultés de digestion, donc les aliments ressortaient non assimilés. Je pense donc qu'elle ne "profitait pas ". Elle s'est rattrapée rapidement , et a retrouvé son poids d'origine. Elle ne pense qu'à dormir,je l'embête en la maintenant reveillée. Elle qui était plutot timide est devenue trés cool à force d'être manipulée, elle ne m'en veut meme pas !! Elle doit avoir dans les 7 -8 ans.
Sidonie, la petite qui est morte, était exactement comme elle, sans l'accident de carapace. Mais pas la même famille.
Les tortues de Treg Daphna10
Les tortues de Treg Daphna11
Les tortues de Treg Gladis13

E t voilà l'histoire des mes poupettes, mais je pourrais en écrire un livre !! Leurs couleurs ne sont pas trés vives, parce qu'elle sont sales ! Il n'y a pas de mycoses, juste de la terre de mon jardin. mais j'avais pas le coeur à les embeter encore, j'en ai assez fait ! Aucunes d'elles n'a jamais pondue, et le père Roméo qui les laisse tranquille, y'a juste Agathe pour mettre un peu d'animations, une bonne épidemie de pneumo aussi !! (me suis pas ennuyée cet été !! Shit ) Si vous avez des idées pour les identifications, je suis toute ouie !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
mel34000
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Les tortues de Treg   Les tortues de Treg EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:16

Merci pour cette belle description de toutes tes tortues...
Je me suis régalée à lire et à les voirs ci après la description...
Tu as une grande troupe et elles sont toutes plus belle les unes des autres....
Bonne continuation!
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les tortues de Treg   Les tortues de Treg EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:24

Ces tortues sont superbes, Treg, merci pour le partage (récit et photos).

Longue vie à elles.

treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les tortues de Treg   Les tortues de Treg EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:38

Peut être plus marokkensis pour l'identification finalement, il y a des spinules sur les écailles. Ca se voit mieux en photos qu'en vrai. Dans la realité, je ne reagarde que leur tête et leur regard !
Il y en a qui ont choisi mon jardin, d'autres que j'ai recuperé (suite au décés de leur proprietaire, une qu'on m'a donné, et 2 que j'ai acheté ! Bref, un beau mélange ! C'est pour ça que je ne connajs pas leur taxon.
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les tortues de Treg   Les tortues de Treg EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:05

Bonsoir,

Une grande famille, avec chacune son caractère. C'est amusant, vous les connaissez bien et on ne peut douter de l'affection que vous avez pour elles.

Je ne suis pas assez experte pour l'identification : tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont magnifiques.

Bonne continuation.
http://nicarlier@free.fr
treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les tortues de Treg   Les tortues de Treg EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:16

Personne pour m'aider à les identifier ? Même au moins une partie d'entre elles ? Si vous avez une idée, même petite, ...
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Les tortues de Treg   Les tortues de Treg EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:02

elles sont toutes magnifiques , j ai surtout un faible pour ton ibéra .il y a tellement de photos et de tortues que je ne serais te dire le taxon de tes graecas Confused  désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tortues de Treg   Les tortues de Treg Empty

Les tortues de Treg
Page 1 sur 1