Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!

Aller en bas 
+2
gin
isatis81
6 participants
AuteurMessage
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:22

Bonjour à tous (de nouveau),
Dans un autre sujet, j'ai expliqué comment j'avais récupéré ma Caroline (graeca d'après ce qui m'a été dit).
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t106110-cadeau-imprevu-help
Charlotte+ m'a déjà bien aidé merci  mais voilà... je ne suis pas sûre que Caroline ait envie de suivre ses conseils.
Je pensais que la PowerSun allait la garder plus active. Mais je vois bien qu'elle ralentit de plus en plus et a tendance à se mettre sous le foin. Après, elle mange un peu. Elle m'a même fait une superbe crotte ce matin et prends quand même quelques heures sous la lampe (point chaud à 30°).

Mais elle est vraiment toute toute petite. Je dois réellement la faire hiberner dans un caisson ou la laisser ralentir sans plus ?? Le bureau où elle se trouve n'est pas chauffé. Le point froid est à 20° environ.
Ça m'inquiète beaucoup et je me pose beaucoup de question Question 
C'est qu'on s'y attache super vite à ces p'tites bêtes I love you 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:27


eh bien continue comme ça

si tu la fais hiberner , ce sera 2 mois par ex
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:32

Je commence à diminuer le temps d'éclairage ??
Quand tu dis "continue comme ça", ça veut dire pas de caisson dans l'immédiat ??
Désolée Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:43

Je pense que tu devrais la garder en terra jusqu'au mois de janvier , a ce moment tu fais une prehibernation artificielle et ensuite tu la mets en caisson dans un lieu a moins de 10°.... Pendant un mois et demie a deux mois en surveillant régulièrement la température afin qu'elle ne se réveille pas ....Des que les températures remontent tu peux la mettre dehors dans un mini parc avec serre .... Elle est très petite et comme les BB elle dort beaucoup et passe presque tout son temps caché , c'est son instinct contre les prédateur ... Elle ne sort que pour manger un peu et c'est normal . Surveille son nez , sa bouche et c'est tout pour l'instant ... Si elle a fait une belle crotte fais la analyser , ainsi tu pourras voir son degré de parasitage Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:25



+1 avec mamoudomm
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:30

bonsoir

as tu fais le changement de substrat ? mis le terra en condition activité normale et point frais point chaud

?

si tu peux nous faire une photo y a peut être un truc qui cloche scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:51

Donc voilà le début de la nouvelle installation.
Ce matin, belle petite crotte, joli pipi (je ne sais pas si c'est important mais moi, ça me rassure).
Je ne sais pas si je dois mettre la nourriture sous le point chaud ou un peu à côté tel que vous le voyez sur l'image (le point chaud est là où se trouve le thermomètre et assuré par une PowerSun 100W).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:43

thumright 


j'aurais mis un petit tas de feuilles mortes comme cachette

la nourriture peut etre un peu plus prés de la source de chaleur ( sans etre dessous)

 même si les feuilles fanent , les tortues les mangent


Dernière édition par gin le Mer 13 Nov 2013 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:38

Super, merci, ça me soulage !!!
Je vais de ce pas faire les quelques modifications restantes.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:41


Bonsoir,

Votre terra est super pour votre petite Caroline. Comme vous, je me rassurai de voir mes fifilles "faire leur pipi, et le reste". Elle nous rende folle ces petites carapaces.
Je pense que c'est très bien de lui faire faire, malgré sa naissance récente une hibernation tardive et aussi écourtée.
Profitez bien de votre Pitchounette, c'est tellement adorable.
Cordialement et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:40

Bonjour,
Je reviens vers vous à la suite de ce post car il y a la photo de mon installation actuelle.
Caro va très bien, elle a pris 7g en 3 mois. C'est une super tortue. J'en suis dingue.
Mais là, surprise, je viens d'aller la voir et je l'ai retrouvée sur le dos dans son petit bassin !!!! Comment elle a fait son compte, je n'en sais rien. Heureusement, je ne travaillais pas aujourd'hui et j'étais allée la voir un peu avant donc ça n'a pas du durer très longtemps.
Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez vous une astuce que j'ignore ??
Là, le bassin est enterré à fleur de berge (ça se voit peut être) pour qu'elle ne bascule pas... mais apparemment, ce n'est pas suffisant.

Merci pour vos conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:53


il faut mettre des cailloux dedans

pour moi le bassin est trop grand - - - la cupule en haut à droite suffit


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:03

les jeunes tortues se retournent facilement. Gin a raison, la piscine est trop grande avec un rebord trop haut et c'est en essayant de l'enjamber qu'elle s'est retrouvé sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:31

Bon, bon, on va mettre plus petit. Merci de vos conseils.
On va recycler un couvercle de pot ou quelque chose du style. Ça irait ???
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:33

gin a écrit:

 il faut mettre des cailloux dedans

pour moi le bassin est trop grand  - - - la cupule en haut à droite suffit



Ce que tu appelles la cupule, je pense que c'est le thermomètre  Wink 
Mais du coup, ça me donne une bonne idée du diamètre !!
Alors, elle ne se "baignera" pas. Ce n'est pas grave ?? Parce
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:28

isatis81 a écrit:


Ce que tu appelles la cupule, je pense que c'est le thermomètre  Wink 
Mais du coup, ça me donne une bonne idée du diamètre !!
Alors, elle ne se "baignera" pas. Ce n'est pas grave ?? Parce


oui c'est ça !

c'est pas grave qu'elle ne puisse pas se baigner


et puis je vais te dire ce que je fais si je dois m'absenter et que j'ai peur qu'elle se retourne :

eh bien je vire la soucoupe d'eau - - - donc elles n'ont pas d'eau - - - à la place tu peux leur mettre ( de temps en temps) un légume riche en eau ( endive par ex) ou alors tu leur fais un petit bain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!   Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline, 10g, 35mm... je ne sais plus quoi faire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: