Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 tortue hermann qui ne dort toujours pas!

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Blonddie
6 participants
AuteurMessage
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptySam 23 Nov 2013 - 19:08

bonjour a tous, suis nouvelle ici et je viens vers vous car j'ai un ENOOOORME probleme,
voilà ma tortue hermann ne dort toujours pas, mange aussi! je penses, mais suis pas sure, que ma chienne l'a réveillé!! le mâle dort depuis environ 10/15 jours (et a pourtant était réveillé par ma chienne, là j'en suis sûre!
que faire?
elle est pourtant habituer a hiberner!! et actuellement la température est de 5 degré le matin sur toulon (voir moins ça dépend des jours!)
elle ne marche pas trop mais je la vois tous les jours a l'entrée de sa maisonnette, la tête dehors, puis le soir elle rentre + profondément!
mais le problème pour moi c'est que je ne sais pas quoi faire!
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptySam 23 Nov 2013 - 21:16

Tu la laisses faire, dans ta région, elle ne risque rien.. elle est habituée à hiberner et la température de la journée doit être suffisamment élevée pour la réchauffer.

Attention, ne laisse pas ton chien en contact avec les tortues...un jour il va trouver que cet os sur pattes est très appétissant et il la croquera.
On vois tous les ans des dizaines de cas semblables sur ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptySam 23 Nov 2013 - 22:22

merci charlotte +
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:49

Charlotte+ a écrit:
Attention, ne laisse pas ton chien en contact avec les tortues...un jour il va trouver que cet os sur pattes est très appétissant et il la croquera.On vois tous les ans des dizaines de cas semblables sur ce forum..
plus-un  même si ton chien est extrêmement gentil. Il peut la grignoter sans vouloir mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:48

carloska! j'ai 2 jack russel! mon mâle est habitué et depuis 3 ans que j'ai les tortues il ne leurs a rien fait! par contre ma chienne c'est amuser a grignoter ma femelle hermann du coup obligé de grillagé l'enclos!! pffff mais bon vu a temps donc rien de bien méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:49

merci gin je vais aller voir!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:11

bonsoir

je pensais moi aussi avec les grosses baisses de température de ces jours ci qu'elles étaient parties I don\'t want that 

mais non, de sortie ce dimanche sous le soleil elles sont fortement ralenties mais toujours pas endormies Rolling Eyes 

l'année dernière la dernière virée a eu lieu le 1er décembre je pense que cette année ça va être la m^me chose

alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:33

Natali a écrit:
bonsoir

je pensais moi aussi avec les grosses baisses de température de ces jours ci qu'elles étaient parties I don\'t want that 

mais non, de sortie ce dimanche sous le soleil elles sont fortement ralenties mais toujours pas endormies Rolling Eyes 

l'année dernière la dernière virée a eu lieu le 1er décembre je pense que cette année ça va être la m^me chose

alien 
vous êtes d'où? car ma femelle a égelement ballader ce dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:40

Nice sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:02

ici aussi plusieurs dehors hier am
Revenir en haut Aller en bas
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:32

Natali a écrit:
Nice sunny
ok nous toulon!!

tortue 83 vous êtes d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:33

tortues83 a écrit:
ici aussi plusieurs dehors hier am
et vous vous êtes d'ou dans le 83?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:03

photos de ce midi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:30

rho!! je ne sais pas mettre de photo ici! pffff
la mienne ballade aussi actuellement!! mais de voir les votre me rassure beaucoup!
je me dis que du coup "c'est normal" mais quand j'étais sur marseille, mi octobre elle dormait déjà ma femelle!!
le mâle c'était + fin octobre!!!
surtout que cette année elles se sont révéillé tôt je trouve, fin mars début avril!! elles n'ont pas hiberné 6 mois!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:26

je t ai fais un mp d explication regarde
Revenir en haut Aller en bas
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:59

tortues83 a écrit:
je t ai fais un mp d explication regarde
oui merci mais c'est tres complexe pour moi!! je suis blonde !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yess !! la blonde a compris!!! merci tortues83!!

donc sur la photo c'est un clapier, trouver, et scier pour en faire une maison pour mes tortues!!! l'été un planché en bois au sol, l'hiver il est enlevé pour qu'elles puissent s'enterré! le parasol sert exclusivement l'hiver en guise de parapluie!!
Revenir en haut Aller en bas
maarina
Nouveau Membre
maarina


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:03

Bonsoir tout le monde, sa me rassure de lire vos messages car les miennes ne se sont pas encore vraiment mise sous terre... (Marseille)
Les deux qui sont dehors en enclos sont caché dans leur maisonnette en bois mais pas enterré du tout cependant elles ne sortent plus même quand il fait bon, cela doit faire 15 jours que je ne les ai plus vu dehors ni manger quoi que se soit. Mes deux bb que j'ai eu en octobre sont dans un sas au frais à la lumière du jour mais à l'abri du gel pour l'hivers donc dans une énorme caisse avec paille + terre, bois feuille ect depuis 1semaine la journée elles sortent la tete mais ne bouge casi pas et le soir se recache .. Alors bon je laisse faire je surveille pour rajouter des feuilles s'il en manque ou autre mais bon je sais pas quand est-ce qu'elle vont vrm s'enterré surtout celle de dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyMer 27 Nov 2013 - 5:35

attention quand meme neige prevue sur ALPES MARITIMES VAR ET BOUCHES DU RHONE ce matin

http://www.varmatin.com/var/il-va-neiger-cette-nuit-sur-la8-escota-appelle-a-la-prudence.1490064.html
Revenir en haut Aller en bas
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:15

pas de naige a toulon et marseille mais une chute de température!!! brrrr! quel soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:58

ici moins 2 ce matin

j avais fais un tour des enclos hier soir j en au rentre quelques unes dans les cabanes
Revenir en haut Aller en bas
Blonddie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 23/11/2013

tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:18

brrrrr!!

toujours pas dodo ma femelle! pourtant je trouve qu'il commence a faire frisqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann qui ne dort toujours pas!   tortue hermann qui ne dort toujours pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue hermann qui ne dort toujours pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouf, de justesse!
» mon hermann dort toujours
» tortue ne dort toujours pas
» un de mes bb dort toujours pas
» Tortue Hermann mâle 7 ans qui dort beaucoup sans hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: