Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Catastrophe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

Catastrophe Empty
MessageSujet: Catastrophe   Catastrophe EmptySam 23 Nov 2013 - 19:10

Bonsoir,

Alors voila, ma femelle avait pondu début juin (je l'avais vue creuser). Début septembre j'attendais les bébés, rien. Fin septembre alors que je n'y croyais plus, j'ai découvert un bébé dans l'enclos, celui ci se porte a merveille, je suis très contente. Je surveillais d'éventuels frères et sœurs mais rien. Début octobre, j'ai miré les 4 œufs restants; 2 voire 3 me semblaient pleins (opaques), comme il faisait pas super chaud, j'ai rentré le bébé, j'ai donc rentré aussi les œufs et mis dans le terrarium avec le bébé. Je les ai enterrés même position dans la terre (du jardin), à mi-distance entre le point chaud et le point froid et j'ai soigneusement arrosé la terre de temps en temps.
Hier, après 1mois et demi au chaud toujours rien, c’était la première ponte de ma femelle, mon mâle à que 7ans donc je me dis que 1bébé c'est déjà génial. Ce matin, mon ami voulais voir les œufs, il ouvre le premier, il y avait un bébé mort (forte odeur...Sad )mais formé. Il ouvre un deuxième et là horreur, un bébé aussi. A priori il était mort aussi mais pas d'odeur (du moins pas flagrant comme l'autre) son sac vitellin était couleur sang, il ne bougeait pas mais il était formé. Du coup les 2oeufs restants (un clair et un opaque) sont retournés au chaud dans le terra, j'ose plus y toucher.
Pensez vous que presque 6 mois après la ponte des bébés peuvent encore naitre? Les 2 bébés me semblent être mort depuis peu, ai-je loupé quelque chose? ai-je fais une erreur de les rentrer? (hier matin petite gelée, les grandes dorment depuis une quinzaine)
Enfin je suis quand même dégouté parce que j'ai peur qu'on ai tué un bébé en ouvrant l’œuf...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

Catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe   Catastrophe EmptySam 23 Nov 2013 - 20:26

oui ,certains bebes ne sortent qu'aux printemps ,ca m'est deja arrivé d'ouvrir des oeufs non eclos fin decembre ,les croyant perdus ,et la misere le bebe dedans et bien vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe   Catastrophe EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:26

Oui tu n aurais pas du touché les œufs certains bébés hibernes dans l œuf et dort au printemps comme ta dit Rob 38
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe   Catastrophe EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:20

Ne culpabilise pas trop (facile à dire mais comme je te comprends !). Attendons la suite pour les autres œufs en espérant que tu auras la joie d'avoir d'autres petits.
croise pour eux et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe   Catastrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catastrophe...
» Catastrophe
» Catastrophe
» c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!
» CATASTROPHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: