Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quelles lampes ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raph-turtle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 24/11/2013

quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: quelles lampes ??   quelles lampes ?? EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:19

Bonjour tout le monde Smile
je vais avoir un bébé tortue d'hermann. pour les structures exterieurs c'est ok en revanche l'éleveur m'a déconseillé de la faire hiberner la premiere année
qui peux me dire quel type de lampe et de chauffage je dois utiliser dans des prix raisonnables et ou est ce que je peux en trouver.
merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes ??   quelles lampes ?? EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:23

salut raph-turtle

raph-turtle a écrit:
l'éleveur m'a déconseillé de la faire hiberner la premiere année
Je n'ai pas d'Hermann mais beaucoup de gens te conseilleront de la faire hiberner même la 1ère année.

raph-turtle a écrit:
qui peux me dire quel type de lampe et de chauffage je dois utiliser dans des prix raisonnables et ou est ce que je peux en trouver
Un des membres du forum, après tests sur les quantités d'UV réellement émises, recommande une lampe qui fait à la fois UV et lampe chauffante : la Powersun®️ 100 W placée à 20 cm de dossière. De nombreux sites Internet animaliers en vendent. Par contre, elle est un peu chère : aux alentours de 60 euros. Tu n'as plus besoin d'en acheter 2 différentes mais il faut penser que tu ne peux pas chauffer sans qu'il y ait en même temps émission de lumière. Donc à voir en fonction de tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes ??   quelles lampes ?? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:59

oui il faut qu'elle dorme ,ne serait ce qu'un mois ,les miennent bebe dorment un bon mois la premiere année

pour la lampe j'utilise un uvb 5.0
Revenir en haut Aller en bas
raph-turtle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : lyon 69
Date d'inscription : 24/11/2013

quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes ??   quelles lampes ?? EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:56

oui merci pour tous vos conseils c'est gentil je pensait la faire hiberner 1 mois mais en attendant il me faut du matériel pour la maintenir en forme Smile
rob38 tu utilises quel marque exactement ?
carloska : merci bien de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes ??   quelles lampes ?? EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca c'est pour la chaleur ,ma lampe fait 100 watts ,pour un petit terrarium de 100 cm ,d'un cote du terra,de maniere a creer un point chaud aux environ de 25/30° c et de l'autre coté il fera moins chaud ,de l'ordre de 20° c'est la que tu placera un coin cabane

pour la lumiere comme dis plus haut ,lampe reptil glo uvb 5.0 tout ca se trouve en animalerie aux rayons terrarium

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30445
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes ??   quelles lampes ?? EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:02

Les lampes infra-rouge ne sont pas utiles.

Mieux vaut une simple ampoule spot, et une autre qui délivre vraiment des UV. Les deux au même endroit : ainsi, la tortue se chauffe sous la lampe de la même façon qu'elle se chauffe sous le soleil et reçoit des UV en même temps.

Bien sûr, l'idéal est de prendre une PowerSun, qui fait les deux (chaleur et UV). Il y a un post-it là dessus qui souligne l'utilité des UV (Phelsumalain a fait des essais avec différentes ampoules).
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102900-choix-de-sa-lampe-uv


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes ??   quelles lampes ?? EmptySam 30 Nov 2013 - 8:10

Plutonia a écrit:
Les lampes infra-rouge ne sont pas utiles.
Phelsumalain a fait des essais avec différentes ampoules.
J'irais plus loin... Si Phelsumalain tombe sur ce sujet, voit l'infra-rouge et la reptiglo, je sens qu'il va "s'emballer". lol!
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/11/2013

quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes ??   quelles lampes ?? EmptySam 30 Nov 2013 - 8:26

Pourquoi. ? J'utilise ca depuis des années et ca marche tres bien.
Rapport qualité prix imbattable .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30445
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes ??   quelles lampes ?? EmptySam 30 Nov 2013 - 10:21

Qualité-prix pour toi, certainement... Mais qualité-santé pour ta tortue, là c'est autre chose !

Tiens, voici un message de Phelsumalain où il parle, entre autres, des infra-rouges (qui n'existent pas dans la nature) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t106133p30-bebe-de-2-mois#1454189

Et 2 messages plus bas, il explique son point de vue bien plus en détail !

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes ??   quelles lampes ?? EmptySam 30 Nov 2013 - 10:27

J'ai aussi la reptiglo 5.0 26W dans le terra (couplée à une ampoule chauffante céramique) mais à priori, après tests, cette ampoule n'émet que très peu d'UV par rapport à ce qu'elle est censée émettre. J'ai lu cette info plusieurs fois sur ce forum.
Mes notes sur les lampes UV :
UV : quantité d'UVB idéale entre 100 et 150 µW/cm²; minimum : 50 µW/cm²
Lampes UV (à placer verticalement) :
- Powersun® 100 W (20 cm de dossière : 80 µW/cm² et 25 cm : 57 µW/cm²) : performance au alentour de 150-200uW/cm2 et plus le temps passe plus faut se rapprocher de la lampe pour conserver une bonne performance
- SolarRaptor® 100W (moins bien 20 cm : 90 et 25 cm : 50)
Ne pas prendre :
- ReptiGlo 5% d'exo terra 26 W : presque pas d'UVB
- Trixie Prosun® 100W
- Solar Glow 70W d’exo terra : pure catastrophe, affaiblissement est très rapide
- Lucky Reptile Bright Sun 70 W (avec ballast intégré) : rendus à 40cm/50cm de plus de 350uW/cm2 , lampes neuves et d'autres plus anciennes et jusqu'a 6 mois : très peu de pertes MAIS pour tortues du désert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles lampes ?? Empty
MessageSujet: Re: quelles lampes ??   quelles lampes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles lampes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles lampes pour ma graeca
» lampes
» probleme de temperature
» Lampes
» Lampes, ou LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: