Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bassin tortue ocadia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giovanny05
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013

Bassin tortue ocadia  Empty
MessageSujet: Bassin tortue ocadia    Bassin tortue ocadia  EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:37

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site es je voudrai faire un bassin a tortue oacadia.Je me nomes giovanny es j'habite a la réunion. Voila je posséde 3 tortue ocadia qui son encore de jeune sujet que j ai acheter en animalerie et je voudrai construire un bassin pour les mettre dedans des qu il serons sasser gros, es je voudrai leur faire un habita naturel , de ma part j ai un peu fouiller sur des site il disse que c des tortue qui aime beaucoup les marécages, les canaux à fond vaseux, les cours d’eau douce à faible courant, les étangs, les marais, les lacs de faible altitude, et les mares boueuses. Elle affectionne particulièrement les pièces d’eau très fournies en végétation.Je posséde déjà un bassin a poisson mes je ne conte pas les mettre dedans du au déga que sa pourrai causé.Mes en revanche dans mon bassin j ai de la nourriture vivante du au guppy es xipho qui eu justement peuple assé rapidement et je penser en mettre dans le bassin pour les tortue avec des plante pour que les tortue retrouve un peu leur états sauvage.En sachant que je suis dans le sud de la réunion es que j habite dans les hauteur se qui veux dire que l hiver la température es de 18 le matin a 25 l après-midi, es l’êtes de 26 a 38 . es je voudrais savoirs aussi quel type de plage je pourrais leur mettre pour la reproduction si c du sable fin ou de la terre tout simplement . en sachant que se sera un basin fait maison qui veut dire que je vais fouiller , mes je voudrai savoirs si une bâche a bassin ferais la faire ou si je devrais le faire en béton et mettre de la terre au fond du bassin. Pour le moment mes petite tortue mange que des alvin de guppy es des petit escargot es des verre de terre et des racine de pensé d'eau.Je pence que j ai tout dit mes j aimerai avoirs vos conseille pour que mes tortue soie en pleine santé et en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
giovanny05
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013

Bassin tortue ocadia  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue ocadia    Bassin tortue ocadia  EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:41

j ai oublier de préciser que je conte clôturé autours du bassin Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin tortue ocadia  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue ocadia    Bassin tortue ocadia  EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:25

giovanny05 a écrit:
Bonjour a tous
Bonjour giovanny05, Bassin tortue ocadia  Signa116
bienvenue également à tes petites carapaces flottantes ... Very Happy 

giovanny05 a écrit:
je suis nouveau sur le site es je voudrai faire un bassin a tortue oacadia.
Très bonne idée, rien ne vaut la vie au grand air pour les tortues et surtout les rayons du soleil ...  sunny12  ... 0141 

giovanny05 a écrit:
Je me nomes giovanny es j'habite a la réunion.
Quelle chance tu as Giovanny ... Mr.Red 

giovanny05 a écrit:
Voila je posséde 3 tortue ocadia qui son encore de jeune sujet que j ai acheter en animalerie et je voudrai construire un bassin pour les mettre dedans des qu il serons sasser gros, es je voudrai leur faire un habita naturel ,
Très bonne démarche, surtout que tu bénéficies d'un climat idéal ... drunken 

giovanny05 a écrit:
de ma part j ai un peu fouiller sur des site il disse que c des tortue qui aime beaucoup les marécages, les canaux à fond vaseux, les cours d’eau douce à faible courant, les étangs, les marais, les lacs de faible altitude, et les mares boueuses. Elle affectionne particulièrement les pièces d’eau très fournies en végétation.
Ces tortues aiment bien les eaux assez calmes et claires. Elles passent le clair de leur temps à s'insoler dès que possible. Il est certain qu'elles adorent la végétation qui leur procure quiétude ... zen et pitance ... 77818 

Regarde ce lien What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95971-femelle-ocadia-sinensis?highlight=ocadia+sinensis

giovanny05 a écrit:
Je posséde déjà un bassin a poisson mes je ne conte pas les mettre dedans du au déga que sa pourrai causé.
Tes tortues sont petites, elles ne "toucheront" qu'aux alevins et encore ... aux moins rapides, à ceux qui ne sont pas au mieux de leur forme. Quant aux plantes, elles s'y attaqueront en grandissant, mais si le bassin est bien planté, ça ne craint pas ... Wink 

giovanny05 a écrit:
Mes en revanche dans mon bassin j ai de la nourriture vivante du au guppy es xipho qui eu justement peuple assé rapidement et je penser en mettre dans le bassin pour les tortue avec des plante pour que les tortue retrouve un peu leur états sauvage.
Tu peux opter aussi cette solution ... thumright 

giovanny05 a écrit:
En sachant que je suis dans le sud de la réunion es que j habite dans les hauteur se qui veux dire que l hiver la température es de 18 le matin a 25 l après-midi, es l’êtes de 26 a 38 .
Une fois de plus ... quelle chance tu as ... Rolling Eyes  ... Razz 
Tes tortues seront au paradis alors ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

giovanny05 a écrit:
es je voudrais savoirs aussi quel type de plage je pourrais leur mettre pour la reproduction si c du sable fin ou de la terre tout simplement  .
Si tu peux, reste dans le plus naturel possible : quelques pierres plates pour marcher dessus, alternées de zones de terre et de débris végétaux locaux.

giovanny05 a écrit:
en sachant que se sera un basin fait maison qui veut dire que je vais fouiller , mes je voudrai savoirs si une bâche a bassin ferais la faire ou si je devrais le faire en béton et mettre de la terre au fond du bassin.
Le bassin sur bâche est moins fastidieux qu'un bassin bétonné, mais, il est assez difficile de masquer entièrement la bâche.
En ce qui concerne le bassin en béton, il ne faut surtout pas "louper" l'étanchéité ... pale 

Regarde ce lien ... What the fuck ?!?  ... study  ==>  https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102188-elaboration-d-un-bassin-sur-bache-et-sa-vie-sur-une-annee

et celui-ci ... What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides

De nombreux autres bassins sont à voir aussi ici ... What the fuck ?!? What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102640-regroupement-des-photos-des-bassins

giovanny05 a écrit:
Pour le moment mes petite tortue mange que des alvin de guppy es des petit escargot es des verre de terre et des racine de pensé d'eau.
Oui, les BB et juvénile de cette espèce sont essentiellement carnivores et ces tortues deviennent herbivores en vieillissant.
Si tu peux, donne leur un peu de viande (cœur de boeuf, filets et abats de volaille), ça variera encore un peu plus leur menu ... Wink 

giovanny05 a écrit:
Je pence que j ai tout dit mes j aimerai avoirs vos conseille pour que mes tortue soie en pleine santé et en pleine forme.    
N'hésites pas si tu as d'autres questions et si possible, poste des photos de ces tites carapaces flottantes !!!

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Poste également des photos de leur :baignoire:ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums

giovanny05 a écrit:
j ai oublier de préciser que je conte clôturé autours du bassin Smile
Oui, c'est primordial !!!
Revenir en haut Aller en bas
giovanny05
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013

Bassin tortue ocadia  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue ocadia    Bassin tortue ocadia  EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:07

Merci zéraphin . Donc se qui veux dire du a se que tu ma dit : Tes tortues sont petites, elles ne "toucheront" qu'aux alevins et encore ... aux moins rapides, à ceux qui ne sont pas au mieux de leur forme. Quant aux plantes, elles s'y attaqueront en grandissant, mais si le bassin est bien planté, ça ne craint pas ... Wink
que je peu les mettre dans le bassin avec la poisson mes pour le moment vue leur taille je préfère éviter elle son encore trop petite
Revenir en haut Aller en bas
giovanny05
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013

Bassin tortue ocadia  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue ocadia    Bassin tortue ocadia  EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:17

Bassin tortue ocadia  P06-1212

Voila j ai prie que une tortue en photos .
Revenir en haut Aller en bas
giovanny05
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013

Bassin tortue ocadia  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue ocadia    Bassin tortue ocadia  EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:20

Bassin tortue ocadia  547716occa01

Photo mise en ligne par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
giovanny05
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013

Bassin tortue ocadia  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue ocadia    Bassin tortue ocadia  EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:22

Es voila le bassin que j ai actuellement  ( plus de pompe elle ma lâcher :s )  

Bassin tortue ocadia  305365occa2

Photo mise en ligne par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin tortue ocadia  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue ocadia    Bassin tortue ocadia  EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:45

giovanny05 a écrit:
Merci zéraphin . Donc se qui veux dire que je peu les mettre dans le bassin avec la poisson mes pour le moment vue leur taille je préfère éviter elle son encore trop petite
De rien, Very Happy 
Oui, pour moi tu peux les mettre dans le bassin des poissons. Vu leur taille, tu les mettras un peu plus tard alors ... lol!

merci pour ces 23311  ... effectivement, ces tortues sont encore de petite taille ... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
giovanny05
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013

Bassin tortue ocadia  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue ocadia    Bassin tortue ocadia  EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:50

oui.elle son encore petite mes je mettrai d autre photos du a leur évolution es a l'évolution du bassin une fois finie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin tortue ocadia  Empty
MessageSujet: Re: Bassin tortue ocadia    Bassin tortue ocadia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin tortue ocadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassin Ocadia Sineisis
» Bassin + tortue, que choisir ??
» Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp
» tortue pour mon bassin ?
» le bassin de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: