Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!   Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:47

Mr.Red  ... elles ré ingèrent ainsi une partie du calcium contenu dans ces les matières rejetées ...  shakng2 
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!   Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:40

merci pour l'info...je suppose donc que si elle ne le font pas c'est qu'elles ont suffisamment de calcium ?!

(je leur donne une a deux fois par semaine des coquilles d’œufs réduites en poudre, que je place à l'intérieur d'un petit morceau de steak haché...)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!   Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:07

De rien,  Very Happy 

Je pense que même avec l'apport que tu fais ... ça n'empêchera pas les tortues de faire leur complément nutritionnel.
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!   Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:06

Salut!!!!
Quelques nouvelles.
Ma tortue avait pris l'habitude de rentrer sous sa racine par un trou qui est sur le devant.Et hier,elle était quasi coincée dedans...J'ai bien sur change la racine de place,pas envie de revivre une mauvaise expérience...
Je me suis dit qu'elle avait peut être grandi et en effet je l'ai mesurée et elle est passe de 4,5 à 5 cm en presque 2 mois.Donc ça a l'air de bien se passer.Par contre elle était pas contente que je la prenne,gueule bien ouverte!!
J'ai par contre une question: dans une partie de l'aqua,l'eau est recouverte comme si il y avait de l'huile qui flotte.Ca pourrait être quoi?Niveau nourriture,je donne essentiellement des vers de vase et du poulet 5 jours sur 7.
Je n'ai encore jamais changé l'eau mais vu que je dois souvent en rajouter à cause de l'évaporation,je me dis que ça doit être bon,mais je m'avance peut-être.
Voilà pour les bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!   Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:20

merci  pour ces bonnes nouvelles  banane 
la surface de l'eau doit être brassée sinon, ça stagne et ça fait de "l'huile"...selon ce que tu donnes à manger.
Tu pourrai lui donner aussi de la dinde, du saumon frais, truite pour lui changer un peu  Smile 
Et où sont les  23311   en colère 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!   Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:21

jojulioli a écrit:
Salut!!!!
Bonsoir jojulioli,  Very Happy 

jojulioli a écrit:
Quelques nouvelles.
Ma tortue avait pris l'habitude de rentrer sous sa racine par un trou qui est sur le devant.Et hier,elle était quasi coincée dedans...J'ai bien sur change la racine de place,pas envie de revivre une mauvaise expérience...
Arffffffffff .. c'était bien à prévoir ...  Smile 
Fait bien attention, ce genre de décor fait parfois office de piège mortel ...  Sad 

jojulioli a écrit:
Je me suis dit qu'elle avait peut être grandi et en effet je l'ai mesurée et elle est passe de 4,5 à 5 cm en presque 2 mois.Donc ça a l'air de bien se passer.Par contre elle était pas contente que je la prenne,gueule bien ouverte!!
C'est bien normal qu'elle grandisse ...  Wink  ... il faut donc la surveiller sans relâche ...  What the fuck ?!? 
Il est certain qu'elle devait protester ...  en colère  ... c'est son meilleur moyen de défense ...  Mr.Red 

jojulioli a écrit:
J'ai par contre une question: dans une partie de l'aqua,l'eau est recouverte comme si il y avait de l'huile qui flotte.Ca pourrait être quoi?Niveau nourriture,je donne essentiellement des vers de vase et du poulet 5 jours sur 7.
Cette pelllicule provient de la graisse contenue dans les aliments distribués.

jojulioli a écrit:
Je n'ai encore jamais changé l'eau mais vu que je dois souvent en rajouter à cause de l'évaporation,je me dis que ça doit être bon,mais je m'avance peut-être.
Voilà pour les bonnes nouvelles
Il faudrait en changer assez régulièrement car, même s'il y a de l'évaporation, les urines et autres déjections laissent de l'acidité dans l'eau et cela n'est pas sans risque pour l'état de santé de ta tite pyramide flottante ==> mycoses et Cie ...  Thumb down 
La propreté et la qualité de l'eau sont deux éléments essentiels ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!   Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:33

Merci.
Comment brasser la surface de l'eau?
Et il faudrait changer toute l'eau ou une partie?Et tous les combien de temps?Et comment?
Sinon tout va bien et j'ai passe le stress du début qui était du à ma première ( malheureuse)experience thumright
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!   Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:34

Et promis,les photos arriveront!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!   Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:57

jojulioli a écrit:
Merci.
De rien,  Very Happy 

jojulioli a écrit:
Comment brasser la surface de l'eau?
Il suffit de mettre le tuyau de sortie d'eau filtrée à fleur du niveau d'eau de ton bac, ça crée ainsi un courant d'eau avec un tout petit peu d'oxygène.
Ne le mets pas trop haut, sinon, tu auras un bruit insupportable d'eau qui coule ...  en colère 

jojulioli a écrit:
Et il faudrait changer toute l'eau ou une partie?Et tous les combien de temps?Et comment?
L'idéal est de changer un tiers du volume. La fréquence, c'est en fait quand tu vois que l'eau qui est rejetée n'est plus limpide.
Personnellement, je fais mon renouvellement d'eau une fois par mois, à date fixe, même si ça ne le nécessite pas. Je me sers de l'eau pour faire un premier nettoyage des masses filtrantes ...  Idea 
Il suffit de siphonner l'eau en te mettant soit au dessus d'un grand seau, ou encore mieux dans un lavabo etc ...

jojulioli a écrit:
Sinon tout va bien et j'ai passe le stress du début qui était du à ma première ( malheureuse)experience thumright
Eh oui, au fil du temps ... on "grandit" et les mauvaises expériences servent de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!   Photos et surprise,c'est une odoratus!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos et surprise,c'est une odoratus!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Caractère Odoratus??
» sternotherus odoratus
» Sternotherus odoratus
» sternotherus odoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: