Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 question hibernation graeca température en hausse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

question hibernation graeca température en hausse Empty
MessageSujet: question hibernation graeca température en hausse   question hibernation graeca température en hausse EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:01

Bonjour et bonne année
ma petite t'choupi hiberne pour la première foi, j'ai mis son terrarium dans mon garage après avoir diminué la température progressivement pour arriver à 8°.
elle dort depuis le 7 décembre, elle est dans sa cabane dans le noir complet pas de fenêtre dans mon garage.
Depuis une dizaine de jours les températures on augmentées, il fait entre 10° et 12° dans mon garage.
Faut-il que je la sorte progressivement de son hibernation ou pas?
Avant hibernation ma tortue faisait 288g elle a environ 4ans.
Combien de temps je dois la faire hiberner avant de la réveiller progressivement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

question hibernation graeca température en hausse Empty
MessageSujet: Re: question hibernation graeca température en hausse   question hibernation graeca température en hausse EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:36

 salut Lalaf et très bonne année à toi aussi !
lalaf a écrit:
Faut-il que je la sorte progressivement de son hibernation ou pas?
Perso, si elle dort toujours malgré ses températures dans ton garage, je la laisserai surtout dormir. Elle est bien mieux à dormir !
De quelle espèce est t'choupi ?
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

question hibernation graeca température en hausse Empty
MessageSujet: Re: question hibernation graeca température en hausse   question hibernation graeca température en hausse EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:33

Bonjour Carloska
De quelle espèce est t'choupi ?[/quote]

T'choupi est une greaca graeca d'environ 4 ans je l'ai depuis le mois de mai 2013
elle a toujours vécu en terrarium avant chez son ancien propriétaire.
chez moi elle a passé l'été dans le jardin en totale liberté. Je l'ai remise en terrarium mi-octobres trop d'humidité et de froid en loir atlantique.

Ok je la laisse dormir
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

question hibernation graeca température en hausse Empty
MessageSujet: Re: question hibernation graeca température en hausse   question hibernation graeca température en hausse EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:28

Laisses la dormir encore un bon moment , vu son poids , elle ne risque rien .... les miennes vont dormir jusqu'à mars avril .... Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

question hibernation graeca température en hausse Empty
MessageSujet: Re: question hibernation graeca température en hausse   question hibernation graeca température en hausse EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:09


Bonjour Lalaf,

Je suis entièrement de l'avis des personnes qui vous ont répondu. Vous ne pouvez pas la sortir, donc elle est mieux à dormir que dans son terra. Par contre, je crois que les Graécas dorment moins que d'autres espèces.

J'ai moi-même 2 Graécas, l'une a dormi 15 jours et a été réveillée par sa sœur qui s'est mis sur elle.... et la sœur en question n'est pas sortie hier et aujourd'hui, elle a un peu de feuilles sur elle, mais a la tête sortie.
Enfin, je ne me fais pas trop de soucis, car les Grécas n'hibernent pas au sens strict du terme, dans leur pays je parle, du coup comme on est dans le Midi, elles font comme chez elles..... Mais c'est une surveillance de tous les instants ; il faut dire que je suis "maman poule". J'espère que le froid va arriver, car ça devient galère.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

question hibernation graeca température en hausse Empty
MessageSujet: Re: question hibernation graeca température en hausse   question hibernation graeca température en hausse EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:12

Mamoudomm a écrit:
Laisses la dormir encore un bon moment , vu son poids , elle ne risque rien .... les miennes vont dormir jusqu'à mars avril .... Very Happy 

bonjour Mamoudomm
4 mois d'hibernation ce n'est pas trop long pour ma petite graeca graeca?
Je n'ai jamais eu de tortue avant t'choupi donc je me pose beaucoup de questions.
Je la laisse toujours dans le noir le temps de son hibernation?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

question hibernation graeca température en hausse Empty
MessageSujet: Re: question hibernation graeca température en hausse   question hibernation graeca température en hausse EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:55

 salut lalaf
Si tes tortues dorment toujours dans le garage, peut-être peux-tu appliquer un conseil que Plutonia donne actuellement qui est de placer une source de froid comme :
- des bouteilles de plastique sortant du congélateur (après les avoir remplies d'eau aux 2/3)
- des poches en gel chaud-froid
- des briques pour transport de surgelés
que tu les glisses sous les couvertures/protections, pas trop loin des tortues (mais pas trop près non plus) et que tu changes tous les matins ?


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

question hibernation graeca température en hausse Empty
MessageSujet: Re: question hibernation graeca température en hausse   question hibernation graeca température en hausse EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:53

Je laisse mes petites dormir jusqu'au mois de Mars en espérant que les températures vont descendre en fevrier Confused Pour l'instant les grosses n'ont pas bougées , par contre les deux petites sont remontées en surface , mais semblent quand même dormir ... je fais comme le dit PLutonia ... pack congelés sur le caisson  Very Happy... tu peux si tu as peur la peser , mais il faut le faire très doucement sans la reveiller (pas évident)

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

question hibernation graeca température en hausse Empty
MessageSujet: Re: question hibernation graeca température en hausse   question hibernation graeca température en hausse EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:52

Bonsoir
merci pour vos réponses
je vais appliquer les conseils que Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question hibernation graeca température en hausse Empty
MessageSujet: Re: question hibernation graeca température en hausse   question hibernation graeca température en hausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hibernation graeca température en hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AH hibernation: hausse des temperature ???
» temperature et periode d hibernation des testudo graeca
» temperature en hausse
» Température en hausse loire Atlantique que faut il faire
» question hibernation exterieure juveniles graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: