Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma tortue s'est réveillée !

Aller en bas 
+3
CarlosKa
Plutonia
Tortue07
7 participants
AuteurMessage
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Ma tortue s'est réveillée ! Empty
MessageSujet: Ma tortue s'est réveillée !   Ma tortue s'est réveillée ! EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:13

Bonjour a tous! Je viens vers vous aujourd'hui car en regardant dans le parc de ma tortue je me suis aperçue que madame était réveillée, elle est sorti de sa petite maison protégée par des feuilles mortes. Je ne sais pas quoi faire ! J'habite juste à côté de la Rochelle et il fait environ 14 degrés tous les jours depuis quelques semaines maintenant alors voila pourquoi elle se réveille je pense!
Qu'est ce que je dois faire ? Merci

Je précise que c'est sa première hibernation et qu'elle a un an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue s'est réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est réveillée !   Ma tortue s'est réveillée ! EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:19

Moi je mets des packs de glace au dessus (en faisant attention qu'elle ne soit pas en contact avec).
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma tortue s'est réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est réveillée !   Ma tortue s'est réveillée ! EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:50

Bonsoir Tortue07
Tortue07 a écrit:
elle est sorti de sa petite maison protégée par des feuilles mortes.
J'habite en Gironde et ici aussi, les températures ont été et sont encore douces d'où, comme toi, le réveil de ma tortue.
De quelle espèce est la tienne ?
Les températures devraient se refroidir la nuit à partir de jeudi soir (5°C prévu en minimales vendredi matin). Il faudra attendre mardi prochain, je crois, pour que les températures diurnes passent en dessous de 10°C. Ta tortue devrait (si elle est raisonnable, elle, contrairement à la mienne  What the fuck ?!? !) retourner dormir dans sa maison.
Si elle le fait, applique la technique de Plutonia.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Ma tortue s'est réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est réveillée !   Ma tortue s'est réveillée ! EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:05

les miennes aussi sont de sorties cette semaine encore  What the fuck ?!?  ne fait rien ta tortue va se gérer toute seul . c est normal qu elle c est réveillé avec des températures pareil  Wink elle retournera au dodo d elle même si les températures chutes
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Ma tortue s'est réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est réveillée !   Ma tortue s'est réveillée ! EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:45

tortue2b a écrit:
les miennes aussi sont de sorties cette semaine encore  What the fuck ?!?  ne fait rien ta tortue va se gérer toute seul . c est normal qu elle c est réveillé avec des températures pareil  Wink elle retournera au dodo d elle même si les températures chutes
 plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

Ma tortue s'est réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est réveillée !   Ma tortue s'est réveillée ! EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:57

et oui ... 17 ° à 14 h en plein soleil chez nous ... ça peut donner des ailes !
du coup j'ai dégagé le tas de feuilles mortes qui entoure la fosse ... j'ai soulevé délicatement la porte qui sert de toit ... j'ai enlevé avec précaution le voile d'hivernage ... et là rien qu'un gros tas de feuilles sans tortue à la surface ... pfffeuuu ! tout le monde dort encore !
je me prépare ou plus justement je prépare ma petite Inox à hiberner quelques semaines, aujourd'hui terra à température de la pièce ... uniquement la lampe UVA/UVB ... la semaine prochaine plus de soleil ... la suivante on passe à faible température ... et on patiente ... en attendant les beaux jours !
bonne soirée
Nabou
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue s'est réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est réveillée !   Ma tortue s'est réveillée ! EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:15

bonjour,

laisse la tranquille
mets une soucoupe d'eau à proximité et assure toi que le soir elle soit à l'abri
les températures devraient baisser elle va se rendormir.  I don\'t want that 

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ma tortue s'est réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'est réveillée !   Ma tortue s'est réveillée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue s'est réveillée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: