Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Sulcata - plusieurs question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/08/2011

Sulcata - plusieurs question Empty
MessageSujet: Sulcata - plusieurs question   Sulcata - plusieurs question EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:46

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2014. Comme indiqué dans le titre j'ai plusieurs questions concernant principalement les Sulcatas. Je me permet de les mettre un peu "en vrac", si vous pouviez répondre à certaines d'entre elles ce serait déjà très bien.

- A partir de quel age / poids pensez vous qu'une sulcata peut vivre toute l'année dehors dans un abri de jardin aménagé ?

- Savez vous ou je peut acheter une sulcata "non juvénile" à un prix "correct" ? L'idéal serais un éleveur serieux.

- Avez vous des exemples d'aménagement d'abri de jardin ou des idées sachant que je vient d'acheter un abri en bois de 6m² ? Isolation, chauffage, agencement général. Voici à quoi j'avais pensé avec quelques questions :

      * Convecteur "classic" pour le chauffage général avec son thermostat. Quel réglage température ?
      * Lampe IR pour le chauffage du "point chaud" Quelle puissance ? Quelle hauteur ? Quel réglage température ?
      * Lampe Solar raptor. Quelle puissance ? Quelle hauteur ?
      * Actuellement il y a un plancher en bois, quel substrat est le plus adapté ? J'avais pensé mettre un sol plastique recouvert de foin.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Sulcata - plusieurs question Empty
MessageSujet: Re: Sulcata - plusieurs question   Sulcata - plusieurs question EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:39

bonjour je vais essayer de répondre à tes questions .

je pense qu a partir de 3 ans tu pourras la mettre dans ton jardin avec son chalet .

pour les éleveurs c est mieux que les animaleries mais je n en connais pas , en plus tu ne veux pas de juvéniles les sub adultes et adultes sont très chères , il y a un site qui s appel savan*ha .

pour l abri de jardin en bois c est très bien pour l isolation tu peux ajouter de la laine de verre

pour le chauffage au niveau de la température 24/25 degrés pour la lampe chauffante solar raptor 70 watt avec ballast a 32 degrés

pour le substrat de la terre avec une partie foin
Revenir en haut Aller en bas
 
Sulcata - plusieurs question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: