Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Voilà le petit parc de mes marginata :)

Aller en bas 
+8
Flow94
CarlosKa
bts77
ethioco
Geof
zoe14
jerome59
loxbo26
12 participants
AuteurMessage
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:57

Voilà comme dans le titre mes marginata vont bientôt arrivé vers début mars donc leur parc est prêt pour les accueillir manque encore un peu d'herbes et de mauvaises herbes Smile (le parc fait 1m²)

Vu d'ensemble Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cachettes : cabane, tuile, pot en terre et grotte Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La rocaille Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà jugement  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
jerome59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 23/12/2012

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:36

rien a dire il est tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:47

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:10



c'est un parc qui est destiné a être dehors ou à l'intérieur ?

car si c'est pour l'intérieur, il faut prévoir un point chaud et des uv .

sinon il est bien sympa ce petit parc !
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:24

Joli petit parc!

Plus que quelques mauvaises herbes et il sera prêt pour accueillir tes petites!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:43

Sympa ce parc, c'est pour dehors ?? Pourquoi avoir mis un plexi en entrée de cabane ? En tout cas, il y a du relief.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:55

Merci à vous 3, le parc est pour l'extérieur bien sur Smile et pour l'entrée de la cabane en Plexiglas c'est pour faire rentrée la chaleur plus vite mais cette été je l'enlèverais, elles auront leur tuile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:13

D'accord, moi ce que je me disais, c'est qu'elles risquent de ne pas y aller car elles se sentiront peut-être pas cachées et on sait tous qu'elles sont timides pendant quelques années nos petites...
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:12

Bonsoir,

C'est bien de la salade devant le plexy, derrière le lierre, parce que là pour le coup, cela me parait prématuré...non?

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:02

Razz C'est pour faire plus vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:19

Il est très bien ce petit parc !
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:12

Pour te répondre bts77, la salade est pour ma litchi qui est réveiller et qui va dans le parc le temps que les températures remontent Wink
Et merci pour les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:47

thumright dylan-loxbo, très mignon ce petit parc avec tout ce qu'il faut, en attendant que les mauvaises herbes poussent  cheers 
Repique déjà de jeunes pieds de pissenlit ainsi ils auront le temps de bien reprendre.
 
La grotte que tu as faite, ressemble à celle de mes petites, comme deux gouttes d'eau  Smile. Line, Cerise et Maya, la toute petite, adorent l'escalader pour y "bronzer".
 
Sur la gauche de "ta" grotte, il y a un espace que je comblerais de quelques pierres et de terre, en faisant comme une rampe, ainsi elles pourront grimper et aller s'insoler tout en haut.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:35

FELIZ a écrit:
thumright dylan-loxbo, très mignon ce petit parc avec tout ce qu'il faut, en attendant que les mauvaises herbes poussent  cheers 
Repique déjà de jeunes pieds de pissenlit ainsi ils auront le temps de bien reprendre.
 
La grotte que tu as faite, ressemble à celle de mes petites, comme deux gouttes d'eau  Smile. Line, Cerise et Maya, la toute petite, adorent l'escalader pour y "bronzer".
 
Sur la gauche de "ta" grotte, il y a un espace que je comblerais de quelques pierres et de terre, en faisant comme une rampe, ainsi elles pourront grimper et aller s'insoler tout en haut.  Wink

Merci à toi FELIZ, voilà un moment que on ne sait pas parler bonne année Smile
Les mauvaises herbes vont être semer , tu as raison je vais commencer par repiquer des petits pieds de pissenlits, et pour ne pas te mentir j'ai pris l'exemple de ta grotte Mr.Red j'espère que tu ne m'en veux pas Mr.Red et pour l'idée des grimpette sur la grotte bonne idée faut que je le fasse avec mon frère  thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:21

Très bonne Année à toi aussi dylan  fleur11 
 
Tant mieux si ma petite grotte t'a inspiré... pourquoi t'en voudrais-je  shakng2  C'est vrai que plus les cachettes sont naturelles, plus nos tortues les affectionnent  Basketball  Avec la rampe de terre et pierres que tu vas faire, elles s'éclateront à escalader jusqu'en haut  thumleft 
 
Profite de faire quelques plantations maintenant, surtout les pissenlits et tout ce que tu trouveras.
Perso j'ai déjà repiqué 4 pieds de pissenlit, 2 campanules, 2 pensées sauvages, quelques Cardamine, 1 laiteron et 1 Lamier pourpre... tout à bien repris, car il fait doux et il pleut de temps en temps.
 
Comme je nourris le chat de ma voisine absente, je vais lui prendre quelques beaux laiterons que j'ai vus dans son jardin  Mr.Red 
 
Combien de Marginata vas-tu prendre ? des bb ou juvéniles ? Tu connais leur provenance, je suppose ?
 
A +  salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:03

Merci à toi  fleur11 , pour te dire comme tu le sais j'ai toujours hâte de les avoir :)pour la rampe avec la grotte je la verrais ce weekend Wink
et je sèmerais et repiquerais ce weekend

mais comme tu as du le voir litchi est réveiller et est passer en terrarium et quand il y a du soleil elle va dans le parc donc il faudra que j'évite de la mettre enfin bref je m'arrange avec elle  lol! 

Je vais prendre 2 juvéniles de 1 an en juillet normalement, elles viennent de chez un ami de l'éleveur où j'ai pris Yinka Wink et je vais les chercher directement la bas chez lui donc je verrais les parents et je prendrais des photos :DDnormalement elles sont de souches sardes Wink et bien sur elles sont en train d'hiberner Wink

Donc j'ai vraiment hâte  supercontent
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:18

Wahou, splendide, j'adore. On a même envie de devenir tortue pour y aller !!
Je vais prendre exemple pour la grotte aussi, vous m'en voulez pas , je vais essayer de faire ça chez moi (bon la terre est dure comme du béton, et mes bestioles sont grosses  Mr.Red  )
Il me semblait que tu avez déjà des margi, j'ai revé ?
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:47

treg a écrit:
Wahou, splendide, j'adore. On a même envie de devenir tortue pour y aller !!
Je vais prendre exemple pour la grotte aussi, vous m'en voulez pas , je vais essayer de faire ça chez moi (bon la terre est dure comme du béton, et mes bestioles sont grosses  Mr.Red  )
Il me semblait que tu avez déjà des margi, j'ai revé ?

Non je n'ai pas de marginata j'ai des hermannis et un mâle ibèra x marginata d'après le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:20



un mâle ibèra x marginata d'après le forum Wink[/quote]


Voilà, c'est ça. Je me rappellais d'un truc comme ça, c'est pas courant ! Tu vas les mettre ensemble un peu plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:36

Après elles seront avec mes hermannis mais d'ici la je n'en suis pas encore la Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:40

ton parc est très bien conçu elles seront heureuses
Revenir en haut Aller en bas
valdu59
Membre Actif
valdu59


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 24
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 14/12/2012

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:37

bonsoir ,

bon parc mais le lierre n'est pas toxique pour les tortues ? Razz scratch 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:42

Merci à toi tortue2b, et pour le lierre je ne c'est pas si c'est toxique mais c'est juste pour la déco Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:47

même si c est toxique les tortues n y toucheront pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:06

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà le petit parc de mes marginata :)   Voilà le petit parc de mes marginata :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà le petit parc de mes marginata :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila l'enclos de mon bebe marginata
» voila ma femme a craque pour une Tortue Marginata
» petit enclos bb marginata
» Parc marginata
» Mon parc s'améliore petit à petit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: