Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 serre interieur pour tortue leopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




serre interieur pour tortue leopard Empty
MessageSujet: serre interieur pour tortue leopard   serre interieur pour tortue leopard EmptyMer 22 Jan 2014 - 1:27

il faudrait que je prévoit quel taille pour le bac ? et aparament cette race suporte une baisse de temperature jusqua 18 degré , donc cette été je me demande si je pourais la laisser meme la nuit dehors , je suis du sud ouest ?


Dernière édition par lolocololo1 le Mer 22 Jan 2014 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

serre interieur pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: serre interieur pour tortue leopard   serre interieur pour tortue leopard EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:56

Attention c'est une espèce difficile à maintenir pour un débutant (si vous l'êtes). Et son entretien a un coût elevé. Les lampes, les factures qui vont avec etc...
Sinon, pas besoin de serre, un grand (très grand, vu sa taille) bac en planches assemblées ou autre, terre, lampe chauffante, lampe uv, brumisateur, thermomètre, hygromètre... Bref, vous trouverez des exemples d'abris ou terrarium intérieurs sur ce site. Et il va falloir faire vite un mois, c'est vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

serre interieur pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: serre interieur pour tortue leopard   serre interieur pour tortue leopard EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:20

oui tu pourras la laisser dehors cet été même la nuit , si tu as peur tu peux toujours lui faire une cabane rempli de foin pour la nuit . et le reste de l année en terra mieux vos prévoir un grand terrarium dès le début . 1M80 de longueur c est correct, ensuite il faudrat un chalet ou une pièce à elle toute seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serre interieur pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: serre interieur pour tortue leopard   serre interieur pour tortue leopard EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:16

a oui effectivement faut avoir la maison adéquat , j'ai bien un chalet en bois mais il y fait super froid car il es pas isoler , il va falloir que je reflechisse vite !!!! j'attend vos conseil et idéé pour cette race que je connais tres peu ! merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

serre interieur pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: serre interieur pour tortue leopard   serre interieur pour tortue leopard EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:13

La tortue léopard à besoin d humidité surtout petite il y a plusieurs sous espèce . Certaines atteignent 45 cm à l âge adulte et d autres 60 a 70 cm pour l autre souche . Cette tortue à besoin de manger du sec c est à dire du foin et un peu de frais , pissenlits , trèfles , plantain ,luzernes etc . Il y aussi le coût des lampes qui faut changer tous les 6 a 9 mois leur prix est assez chère , le coût de l électricité . Quand la tortue est petite , elle en terrarium donc ça va , mais quand elle sera adulte il lui faudra une pièce avec un chauffage et le chalet bien isolé , l'hiver . Cette espèce est fragile donc attention beaucoup de spécimen meurt de mort subite . Si tout ça n est pas un problème alors fonce Wink mais réfléchit bien avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serre interieur pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: serre interieur pour tortue leopard   serre interieur pour tortue leopard EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:33

J'ai acheter une lampe chauffante et uv combien de temp par jour je dois la laisser allumer ?
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

serre interieur pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: serre interieur pour tortue leopard   serre interieur pour tortue leopard EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:51

je t'ai mis une réponse sur ton autre post as tu déjà ta tortue ?

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

serre interieur pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: serre interieur pour tortue leopard   serre interieur pour tortue leopard EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:53

lolocololo1 a écrit:
J'ai acheter une lampe chauffante et uv  combien de temp par jour je dois la laisser allumer ?


de 9H30 à 18H c est déjà pas mal pour les uvb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serre interieur pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: serre interieur pour tortue leopard   serre interieur pour tortue leopard EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:20

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre interieur pour tortue leopard Empty
MessageSujet: Re: serre interieur pour tortue leopard   serre interieur pour tortue leopard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre interieur pour tortue leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la tortue Léopard
» Quel serre pour ma tortue
» Une mini serre pour ma future tortue
» Recherche Photo Serre pour Grosse tortue
» serre pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: