Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction de parc

Aller en bas 
+4
jerome59
tortue2b
platynota 86
Gogulume
8 participants
AuteurMessage
Gogulume
Nouveau Membre
Gogulume


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/08/2013

Construction de parc Empty
MessageSujet: Construction de parc   Construction de parc EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:21

Ayant obtenu l'AEA à l'automne dernier pour pouvoir acceuillir des petites Boettgeri, je profite donc de cet hiver pour la construction du parc afin de faire l'adoption à la fin de la période d'hibernation. J'ai l'intention d'adopter 1 ou 2 juvéniles ( ou jeune suivant les opportunités ) .

Pour le moment j'ai préparé " l'entourage " du parc. C'est à dire grillagé le sol à 20 cm de profondeur, installé des lames de béton dans le sol pour délimiter le parc et évité toute intrusions de prédateur et mis la barrière à 25 cm de haut en extérieur ( cf photo )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, le parc est sur 2 niveaux ( 20 cm de différence ). J'ai donc installé une grande planche pour permettre de faire un mini tobogan, et également permettre de faire faire de l'exercice.

Sur l'espace de terre, je comptais y installer une grotte en utilisant un pot de fleur couché et en parti enterré.

J'ai également l'intention d'y mettre une serre en PVC dans l'angle.

Et pour la zone hibernation j'aurai besoin de vos conseils. Il vaut mieux que je mettre un regard béton et recouvert de terre, ou plutôt une caisse en bois isolé de "styrodur" posé juste sur le sol ? ( Pour info j'habite en Bretagne )

Et évidement, pour le moment la terre est " à nu " , mais je vais planter tout ce qu'il faut pour assurer l'alimentation des tortues.

Sur la partie " gravier " j'installerai le point d'eau et de grosses racines afin de fournir des points d'ombres.

Si vous voyez des choses auquelles j'aurai pas pensé qui amélioraient les choses, n'hésitez pas je suis preneur de toutes bonnes idées Smile

Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:24

bonjours
tu aurais du faire la partie terre plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
Gogulume
Nouveau Membre
Gogulume


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/08/2013

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:50

Sous la partie en graviers, ce n'est pas bétonné, c'est de la terre. Donc rien ne m'empêche si je me rend compte que l'espace terre est trop juste, de l'augmenter. Mais je pensais que pour des juvéniles, 3m² de terre serait suffisant.
Pour information, la taille totale du parc est d'environ 8 m².
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:52

ok sur la photo on ne se rend pas compte qu'il fait 8 m
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:36

bon début hâte de voir une fois terminé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jerome59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 23/12/2012

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:35

beau debut tu devrais faire ta pente avec des grosse pierre pour faire une rocaille car s-il pleut sa risque de ruisseler sur tes planche et faire une flaque.

apres c'est mon avis perso.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:45

bonsoir

pas mal mais c mieux si tu enlèves tous les graviers, installe plutôt une rocaille des pierres plates, des touffes d'herbes buissons et des cachettes, la planche toboggan pas utile et plutôt dangereuse si une se retrouve sur le dos
la dessus difficile de se remettre d'aplomb, mets y des grosses pierres en escalier que tu pourrais planter de sédum
ça leur fera une grimpette exercice.

sur ta clôture installe un retour grillagé ou simple planche surtout dans les angles sinon fugue assurée.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Gogulume
Nouveau Membre
Gogulume


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/08/2013

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:42

Je vais prendre en compte vos remarques concernant la pente, une petite modification s'impose.

Concernant les risque de fugue, y'aura pas de soucis, il était déjà prévu d'installer un toit grillagé pour protéger des prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:12

Bonjour Gogulume, comme Natali le souligne fait surtout attention avec le gravier..... sinon regarde la photo ce que tu risque.

radio d'une tortue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici j'ai encore une connaissance qui a pas sur faire hiberner leur 3 tortues à cause du traitement et soin qui fallait apporter car toutes on eu une occlusion à cause de petit grava.. quelles avait ingérer.

N'oublie pas de prendre compte aussi sur l'évacuation de l'eau. regarde ace que ton terrain du moins cette zone soit bien drainé.
Bonne continuation pour la suite Gogulume  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Gogulume
Nouveau Membre
Gogulume


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/08/2013

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:28

Suite aux nombreux conseils à ce sujet, je vais virer tous le graviers et mettre des grosses pierres à la place.

Concernant le drainage, ya pas de probleme, j'ai pu vérifier les semaines qui viennent de passer que malgré les très fortes pluies qu'on vient d'avoir en Bretagne, je n'ai jamais eut d'eau stagnante en surface nul part
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:47

cheers  super sage décision  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Gogulume
Nouveau Membre
Gogulume


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/08/2013

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:51

Je vais désormais mattaquer à la cabane .
Est-il préférable que j'en fasse une en bois isolé correctement, ou plutôt avec des briques et des tuiles? Sachant que je vis en Bretagne, donc beaucoup d'humidité l'hiver et évidement souvent de la neige ( sauf cette année évidement avec aucune gelée )
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:07

En bois et en tuile c est bien
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyVen 14 Fév 2014 - 0:25

je vais suivre le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Gogulume
Nouveau Membre
Gogulume


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/08/2013

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:14

Voilà la construction ( presque ) finie, à quelques petits détails

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau des plantations, il y a du pissenlit, du persil, de la chicorée et du radis.

Il est prévu d'ajouter du trèfle, des paquerettes et de l'hibiscus.

Toute la zone " blanche " est composé de galets suffisament gros pour que les tortues ne les avalent pas et puissent faire de l'exercice dessus. Vivant en Bretagne donc moins de soleil que dans d'autres régions, la surface blanche va permettre d'augmenter légèrement la température au sol.
Je vais y ajouter également des grosses racines séchées afin de fournir un coin d'ombre supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:31

Sympa du beau boulot!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:56

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée les cailloux mais sinon ton parc est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de parc Empty
MessageSujet: Re: Construction de parc   Construction de parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc en construction
» construction de mon parc
» Construction du parc
» Construction d'un parc
» PARC EN CONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: