Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 identifier graeca

Aller en bas 
+3
treg
Setoute
Tochet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:47

identifier graeca Img_6717
identifier graeca Img_6717
identifier graeca Img_6717

Bonjour
On m'a confié un bébé tortue au mois de décembre. Je ne connais rien de ses origines. Elle pèse 12g, n'a aucun dessin sur sa carapace, peau très foncée, très petits yeux, elle avait d'ailleurs des problèmes.
J'ai eu il y a 2 ans un bébé marginata qui est mort au sortir de l'hibernation. Je m'étais jrée ne pas en reprendre.
Mais j'ai mis celle ci sous lampes UVB et chauffante.
J'aimerais connaitre son taxon.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:59

Zut, j'ai envoyé 3x la même image et je n'arrive plus à renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:06


Bonjour et  bienvenue à vous et à votre petite tortue

Nous ne pouvons faire d'identification, sans une photo  23311  du plastron, de l'arrière, côté plastron et carapace, de la tête vue de dessus.

Elle semble avoir mal aux yeux  scratch .

A très bientôt. Cordialement.  LOVE TT 
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:13

identifier graeca Img_6729
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:15

identifier graeca Img_6730
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:19

identifier graeca Img_6731
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:26

Je la baigne tous les 2 jours. Elle met la tête sous l'eau, et la frotte contre sa carapace et au début ça lui a permis d'ouvrir ses yeux car elle avait une sorte de voile. Je lui mets tous les jours du serum phy. Maintenant elle ouvre les yeux toute seule. Mais je ne sais pas si elle voit, car elle ne manifeste aucune peur quand je la prends et se laisse soigner.
Je pense que c'est une marocaine ou algérienne vu la personne qui me l'a donnée: "c'est un pote qui est venu à son boulot, des bébés tortue dans la poche, et qui en a donné une à chaque travailleur!" Je ne sais pas ce que sont devenues les autres. Celle ci était très déshydratée. Et je ne suis pas sûre que ce soit une tortue qui hiberne.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:04

Je ne saurais l'identifier , elle est trop jeune ! Une graeca, c'est sur !
Continue de bien t'en occuper, en tout cas .  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:35

Merci. Mais ce que je ne comprends pas, c'est cette dossière sans aucun dessin??? Tous les bébés qu'on voit sur le forum ont des carapaces colorées et bien marquées.
Ma marginata était bien colorée.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:47

Elle va se dessiner plus tard. Certaines naissent comme ça, les soussensis par exemple, mais d'autres aussi. Ca va venir ....
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:04

Tochet
D'abord   bravo  de t'occuper de cette petite.
Par contre, je trouve vraiment anormal qu'elle garde ses yeux fermés quand tu la portes à l'envers et cette absence de réaction que tu décris quand tu t'en approches. A-t-elle été montrée à un véto ? Le sérum physio me parait insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:05


Peut etre une ibera

quelle est sa maintenance ? substrat ?

des photos nous en diraient plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:23

Substrat: terre du jardin, pierre pour escalade (colline douce), tuile, mottes de trèfle etc.... du côté non chauffé et qui résiste, sans doute grâce aux UVB, même si elles sont de l'autre côté.. Je pensais remettre des mottes régulièrement, mais non. Donc un côté très sec où je lui mets également de la nourriture arrachée au jardin + endives, et un coin plus humide avec les mottes. Manifestement elle préfère le sec.
Elle ne creuse pas, ne cherche pas à s'enfouir comme le faisait la marginata.
Là elle dort, je referai des photos la semaine prochaine si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:27

Non, je ne l'ai pas montrée à un véto. J'avoue que je pensais qu'elle allait mourir.
Mais non, elle ne les garde pas fermés ses yeux, elle les ouvre maintenant. Mais ils sont petits. Et puis, elle a toujours un peu plus de mal à ouvrir le droit.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:32



elle doit bénéficier de ces paramétres dans son terra :

identifier graeca 3981011
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:53

Oui, je connais ce schéma. Elle a le point chaud à 30° sur sa pierre, elle y est souvent. Le thermomètre reste dans le bac. Je ne lui ai pas mis de cabane, car je voulais l'observer. Le point d'eau, elle n'y allait pas. Donc je l'ai retiré et la baigne tous les 2 jours dans une eau tiède. Ce qui me permet d'observer qu'elle défèque et urine normalement. J'ai changé la lampe UVB du spot car j'avais lu qu'au bout d'un an ce n'était plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:28


ok  Wink 

il lui faut des cachettes : une en zone chaude et une en zone froide car elle doit pouvoir s'abriter
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:33

OK je vais lui mettre des cachettes. Mais je ne pense pas qu'elle ira. Le soir,quand j'ai éteint les lampes, elle remonte sur sa pierre si elle n'y est pas, le point le plus chaud à la verticale de la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:15

Bon, personne ne peut me dire si c'est une soussensis, une ibera, ou autre?
On ne peut pas savoir avec le plastron et cette carapace si spécifique?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:49

pourrais tu avoir des photos des parents ce qui nous donnerait une meilleur indication sur la sous espèce
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:31

moi je pense plus a une soussensis  Wink  une autre question ta marginata tu l as toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:23

Oui Turtue2b, moi aussi je pensais à une soussensis, mais il me semble voir 2 éperons derriere les cuisses, donc ça me fait douter !
C'est vrai qu'avec une photo des parents, ce serait merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Tochet
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2010

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:25

Merci. Moi aussi j'avais vu des bébés soussensis de ce type. Elle n'a vraiment pas de couleur.Je la confonds avec la terre et les cailloux.
Non je n'aurai rien des parents. Aux prochaines vacances, je vais essayer d'en savoir plus sur le "fameux" copain de mon voisin qui a sorti ces tortues de sa poche pour les distribuer, mais je suppose qu'il est algérien ou marocain et revenait du pays....
Oui elle a deux petits éperons au départ des cuisses, mais j'ai lu que certaines en avaient.

Ma marginata que j'avais achetée il y a 2 ans, s'était tranquillement enterrée pour hiberner, a passé 2 mois en hibernation, est ressortie toute seule mais un peu tôt, donc je l'ai rentrée à la cave, et deux jours après, elle est morte....
J'étais dégoûtée et ne voulais plus ce genre de bête, ne me sentant pas compétente, car je n'ai pas l'habitude de voir mes animaux mourir jeunes...
Mais ce voisin savait que j'avais déjà eu une tortue et ne savait pas quoi faire de celle ci. Et puis j'avais le matériel, et elle n'était pas en bonne forme, je l'ai prise à contre coeur. Un mois a passé, j'ai soigné ses yeux tous les jours, elle est bien vivante, je commence à croire en elle.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:12

Courage...
Avec le pays d'origine, ce serait plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:15

Désolé pour ta margi peut être que tu es passé à côté de quelques chose peut être une pathologie  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identifier graeca Empty
MessageSujet: Re: identifier graeca   identifier graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identifier graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graeca à identifier
» Encore une paire à identifier (graeca)
» identifier ma graeca
» Graeca à identifier ...besoin de l'avis des spé.
» Petit cheptel à identifier (graeca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: