Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Graeca ?? Et quel sous espèce ??

Aller en bas 
+6
bb62260
Viking
treg
tortue2b
Mamoudomm
nenette2314
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:58

Merci beaucoup pour votre aide  Smile 
Du coup je fais ce que tu ma dit treg pour la lampe  Very Happy 

Est vous pensez que c'est quel sous espèce de Graeca ??
Est pensez vous que c'est une femelle ??

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:12

Dans quelle région es tu ?
As tu enlevé les copeaux de bois et mis de la terra humide ? Et pense à bien humidifier le terrarium (pose un tissu mouillé le soir sur la dossière) pour ne pas aggraver le tobleronage.
Pour le sexe, femelle , oui, à confirmer dans quelques années (La maturité sexuelle est vers 8/10 ans, plus facile à sexer). Certaines femelles sont finallement des males en grandissant.
Pour la sous espèce, c'est plus compliqué.
Si elle vient de Tunisie, c'est soi une nab (mais elle devrait avoir le visage blanc), soit une graeca graeca, qui ressemble à la nab mais bcp plus grande et avec le museau noir.
En général, on ne peut le dire qu'avec l'age adulte, ou plus tôt si on a la photo des parents.
Retente en fin d'été avec des bonnes photos en lumière naturelle , tortue propre et poids et taille. Avec un été de passé, ce sera peut être plus parlant.
Tu es sur que ta tortue vient de Tunisie ?
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:19

Je suis de brest !
Elle n'a pas de copaux elle a de terre qui séche vite donc ke je change souvent et un coin avec du foin Wink
Ok ok on verra après l'été alors  Smile 
Oui oui c'est sur elle vient de Tunisie Wink !!
Merci a toi pour tes conseil et ton aide !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:00

Wink  Je vous souhaite un bon printemps avec votre jolie carapace !
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:34

Mercii beaucoup !!  Very Happy 

Et treg vous pensez que c'est une femelle ?? Parceque ma mére en a une aussi qu'on a eu en meme temp ( de Tunisie aussi) et que je vais récupérer et je compte les mettre ensemble vous en pensez quoi ??
Je mettrai des photo dés que je l'aurai demain ou ce wk  Very Happy Very Happy 

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:07

Pas de pb pour les mettre ensemble, si c'est la même espèce. Par contre, il faut respecter imperativement une quarantaine (de un été + une hibernation). Disons que si chacune est seule dans un terra, ça peut être raccourci.
Mais sépare les dans un (long ) 1ere temps, et vermifuge les soigneusement avec du panacur. Certaines vermifugations peuvent durer 1 à 2 mois. Mais il faut le respecter pour ne pas les contaminer l'une l'autre. Les vers et les rhinites sont trés contagieuses.
Pour l'instant, femelle, oui. Pourquoi, l'autre est un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:24

Ah bon d'accord mais même si elle viennent du même endroit ?? parcequ'elles ont étaient séparées depuis mi septembre ? et du cou comment je fais ? parceque la elles sont chacunes dans leur tera je peu pas la mettre tout de suite demain avec la mienne ?  huh2 huh2  Et ils n'y a pas de risques qu'elles ne s'arrange pas ?Confused 
parcontre je n'ai jamais vermifuger une tortue  huh2 confused confused 
Je ne sais pas trop si c'est un male Confused si je met des photo demain tu pourra me donner ton avis  Rolling Eyes Question Question 
Un grand mercii de ton aide  Very Happy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:37

pour vermifuger une tortue c est 2 gouttes pour 100 grammes de son poids
et tu met les gouttes sur la peau a l intérieure de la carapace sur une pattes
arriére et laisse le temps au liquide de pénétrer

pour le sexe je trouve quelle est encore jeune

tu nous dit quelles viennent de Tunisie mais comment sont elles arriver
par chez toi simple question de curiosité

a tu un parc afin de les mettre a l'extérieure car elles sont besoin du grand air

essaye avec tes photos on verra si on peut voir pour le sexe mais je te promet pas
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:52

J'ai pas bien compris. Elles étaient ensemble combien de temps et où ? Et séparées en septembre et tu veux les remettre ensemble aujourd'hui ? L'autre tortue vit où (terra neuf ?) et seule (trés important !) ? Ce n'est pas qu'elles vont pas s'accorder, c'est pour ne pas qu'elles se refilent une maladie ! Les maladies des tortues (et plus particulierement des graecas) sont souvent contagieuses, Une malade peut faire mourir l'autre. Les maladies des tortues évoluent trés lentement, mais sont difficiles à soigner, donc c'est par précaution qu'on les separe 1 année . Il est dejà arrivé qu'une nouvelle tue tout un cheptel !

Si elles sont nées ensemble, sont soeurs, ont toujours été ensemble sans autre tortue, juste séparer 3 mois dans des terra désinfectés, alors je ne crois pas qu'il y ait de pb à les remettre ensemble dés demain.
Par contre, dés que tu les as, recupere des cacas et amene les chez un véto et demande une coproscopie. Si elles ont des vers (les graecas importées en ont souvent, et des méchants !) il faut imperativement que tu vermifuges. Surtout pas par pipette, ça ne marche pas bien (désolée Gaetane), mais par panacur.
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:55

oui dsl un peu compliquer a expliquer  Rolling Eyes des amis m on ramener les deux tortues de tunisie en septembre ma mére en a voulut une mais elle n'a plus assez de temp pour s'en occuper donc je vais la reprendre  Wink Very Happy 
Wi je pense en faire un dans mon jardin quand le temp me le permettra =)
Merciii pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:20

Ok, c'est plus clair. Alors, 90 % des tortues importées meurent dans les 12 mois en France. ( je ne ferais pas de commentaires, mais Evil or Very Mad  ) A fortiori si elles sont Nab et que tu n'es pas dans l'extreme sud. Pour leur donner la plus grande chance de survie :
- essayer de se rapprocher le plus possible de leur climat, et notamment de la secheresse de l'air. Du moins les 1ere années, ensuite, elles pourraient s'adapter à être dehors plus longtemps , surtout si tu es dans le grand sud.
- Les vermifuger avec soins . Les graecas importées sont infestées de vers, qui ne les gênent pas dans leur milieu naturel trés sec mais qui declenchent des rhinites , puis pneumonies ici où l'air est plus humide. Les pneumo sont mortelles, et contagieuses. Donc panacur obligatoire. Tu vermifuge à J1, J2, J3 puis J17, J18, J19. En fonction des vers qui sortent, tiens nous au courant. Pour certains le traitement s'arrete là, pour d'autres, il continue.
Je te conseille de les séparer (tu coupes le terra en 2), pendant le 1er mois, pour voir qui a quel sorte de vers. Le terra doit être vidé de sa terre, sur sopalin propre et désinfecté tous les jours avec de l'alcool à 90 pour éviter une reinfestation (en mangeant de la nourriture souillée par leurs fèces). C'est contraignant, mais c'est la seule solution pour leur donner le plus de chance de survivre. Maintenant qu'elles sont là, autant faire le maximum pour elles . Dans quelle ville ont elles été achetées, au Nord ou au Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:56

Ok !! Je vais faire de mon mieux et essayer de leur donner la meilleur vie possible  Rolling Eyes  Merci pour tout tes conseils c'est super gentil et rassurant  Very Happy 

Elle viennent de Hammamet  Confused !!
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:58

Hammamet, juste à coté de Nabeul !!! Nabeulensis ?, en tout cas, c'est pile la région !
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:11

Oui !!  Rolling Eyes  elle n ont pas le visage plus blanc les Nabeul ?? on verra en grandissant sinon  Wink Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca ?? Et quel sous espèce ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» graeca mais quel sous espece????
» Graeca mais quel sous espèce?
» Graeca mais quel sous espece???
» est ce bien une graeca et quel sous espece ?
» graeca mais quel sous espèce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: