| L'aquarium de mes Pelo juvéniles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thot Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Triel sur Seine - 78 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Jeu 6 Fév 2014 - 12:27 | |
| Bonjour à tous, Je souhaitais vous présenter mes deux Pélomedusa juvéniles et leur maison. Voici un mois à présent qu'elles ont emménagé dans leur nouvel espace. L'eau y oscille entre 26 et 27°, leur plage est à une température de 30°, pompe externe de 300L/h. Toutes les plantes sont des vraies car je n'aime pas le plastique, quitte à avoir un gros budget végétaux! ^^ Si vous avez des conseils supplémentaires, je suis open! En attendant, voici quelques photos des deux coquines : |
|
| |
Kloic1 Membre Actif
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : Haute-Vienne / Feytiat Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Jeu 6 Fév 2014 - 12:53 | |
| Magnifique plantation !! Je trouve l'aquarium bien agencé, cependant il me semble que les pelomedusa ne sont pas de bonnes nageuse, mais plutot des marcheuse ! Donc pour moi tu as beaucoup d'eau dans ton aquarium ! Attend l'avis des pro je n'ai jamais élevé cette espèce, et je débute ! |
|
| |
Thot Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Triel sur Seine - 78 Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Jeu 6 Fév 2014 - 13:23 | |
| Merci! ^^
Je sais que ce sont de piètres nageuses, d'où la multitude de possibilités pour elles de respirer tout en étant posées sur les plantes ou autres réceptacles. |
|
| |
Kloic1 Membre Actif
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : Haute-Vienne / Feytiat Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Jeu 6 Fév 2014 - 13:46 | |
| Oki bah si elle respire sans soucis il y a surement pas de problème !! |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Jeu 6 Fév 2014 - 18:19 | |
| très joli bac avec tes 2 petites loulouttes |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Jeu 6 Fév 2014 - 22:40 | |
| |
|
| |
Thot Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Jeu 6 Fév 2014 - 23:31 | |
| Merci à vous deux! C'est encourageant de savoir qu'on a fait les choses bien! Je surveille activement! Mais elles se posent sur les feuilles des plantes pour pouvoir respirer, elles n'ont pas à s'épuiser à nager visiblement. Elles ont déjà pris leurs habitudes. J'avoue que je suis surtout curieux de les surprendre en train de bronzer sur leur plage car pour le moment je n'entends que le "plouf" de leur saut au moment où je rentre dans la pièce! lol |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Jeu 6 Fév 2014 - 23:34 | |
| De rien, Ahhhhhhhhhhhh pour ce qui est de les voir s'insoler ... ... il va falloir que tu sois patient et rusé ... la meilleure défense des tortues aquatiques en pleine isolation restant celle-ci ... |
|
| |
Thot Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Jeu 6 Fév 2014 - 23:57 | |
| Je les aurai un jour... Je les aurai! :p
|
|
| |
Azgorath Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Mar 11 Fév 2014 - 16:58 | |
| Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais le bac va vite devenir petit pour deux pélo..et même pour une pélo. D'autant plus quand on regarde à quel niveau du bord du bac, la plage arrive... En effet c'est joli pour le moment, et adapté. |
|
| |
Thot Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Jeu 13 Fév 2014 - 12:45 | |
| Rassure-toi, j'en suis conscient. Et je sais à quel point cela grandit vite. Elles auront un aquarium plus grand lorsqu'il y en aura besoin. |
|
| |
Thot Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Lun 27 Oct 2014 - 18:21 | |
| Bonjour à tous! Bien que je vienne tous les jours sur le forum, je n'avais pas encore donné de nouvelles de mes puces... L'une d'elles est morte malheureusement quelques jours après des suites d'une malformations j'en crois le vétérinaire, je l'ai retrouvée sur sa plage... La seconde est aujourd'hui en pleine forme et a bien grandi! ^^ J'ai acheté aujourd'hui son nouvel aquarium. Je dois déménager mes meubles pour pouvoir l'installer convenablement. Je vous montrerai des photos une fois le tout terminé! En attendant, voici des photos de mon bébé! |
|
| |
Razorback91 Nouveau Membre
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Ven 31 Oct 2014 - 15:05 | |
| Bonjour,
as tu des photos du nouvel aquarium ? |
|
| |
Thot Nouveau Membre
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles Sam 1 Nov 2014 - 1:35 | |
| Pour le moment il est vide. Dans deux semaines je suis en vacances, et je vais pouvoir l'installer enfin! Je vous posterai des photos lorsque ce sera chose faite. Je ne veux pas faire cela à la va vite et la stresser sur plusieurs jours donc j'attends d'avoir assez de temps pour tout faire en un seul bloc et la laisser tranquille par la suite. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles | |
| |
|
| |
| L'aquarium de mes Pelo juvéniles | |
|