Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'identification

Aller en bas 
+7
FELIZ
Plutonia
lola74
CarlosKa
Mamoudomm
tortue2b
Mtlbtz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:26

ok Plutonia, merci beaucoup. Tu peux compter sur moi, je  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30492
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:26

Mtlbtz a écrit:
Je l'ai trouvée enterrée (pardon, j'ai zappé un mot tellement je suis  bounce )

Elle veut hiberner...

Demande aux pros : je suis partagée entre le fait de la laisser suivre son instinct, ou bien de la soigner... Mais est-elle réellement malade ?

Observe la. Essaye de moins chauffer : le point froid devrait être moins chaud : 23° c'est trop.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:33

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Je l'ai trouvée enterrée (pardon, j'ai zappé un mot tellement je suis  bounce )

Elle veut hiberner...

Demande aux pros : je suis partagée entre le fait de la laisser suivre son instinct, ou bien de la soigner...



Moi aussi  Confused 


Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Je l'ai trouvée enterrée (pardon, j'ai zappé un mot tellement je suis  bounce )

Mais est-elle réellement malade ?

Observe la.



Je l'ignore Plutonia. Quand j'ai pris des photos d'elle, elle était à la fois inquiète et intéressée, mais plutôt vive...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:36

Plutonia a écrit:


Observe la. Essaye de moins chauffer : le point froid devrait être moins chaud : 23° c'est trop.


Le côté où elle se trouve est à 21°. Si tu penses que c'est encore trop, me conseilles-tu de couper la lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30492
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:43

En fait, je crois que ce ne serait pas très prudent de la laisser hiberner, en sortant d'animalerie. Les tortues sont sur le point de sortir d'hibernation d'ici 2 à 3 semaines pour les premières.

Et puis j'y pense : elle doit avoir une deuxième dose de vermifuge d'ici une dizaine de jours, non ? donc pas d'hibernation !

Il faut la laisser en terrarium jusqu'au printemps. Tu pourras l'observer. As-tu des UV dans le terra ?

Je ne crois pas qu'il soit indispensable de poursuivre la pommade ophtalmique puisque les yeux sont sains.


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30492
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:47

Mtlbtz a écrit:

Le côté où elle se trouve est à 21°. Si tu penses que c'est encore trop, me conseilles-tu de couper la lampe chauffante ?


Combien as-tu sous la lampe chauffante (28° serait bien, et tu pourras même descendre un peu par la suite).

Tout dépend aussi combien elle avait en animalerie (il faut faire les choses progressivement).


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:03

J'ai des UV dans le terra ainsi qu'une lampe chauffante 35W. Elle avait en animalerie 26/28° je crois  Confused 
Désirée a mis un bazar pas possible en retournant tout dans le terra que j'avais pourtant préparé tout propre et avec amour ; un vrai bulldozer !!
Je t'envoie quelques photos.
Je vais respecter son rythme, c'est certain, et surveiller son prochain réveil pour lui donner un bain. Merci Plutonia ! fleur11 
Besoin d'identification - Page 2 Img_0370
Besoin d'identification - Page 2 Img_0371
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:08

Razz Désirée a mis le souk dans ton terra...  Smile 
 
N'oublie pas que les changements dans la vie des tortues, sont source de stress alors elle a fait la folle !!!
Elle va prendre ses marques peu à peu.
 
Le comportement que tu décris, (le fait d'aller s'enterrer sous les feuilles) pourrait vouloir dire qu'elle a besoin de fraîcheur : dans son terra à l'animalerie, il devait faire chaud, trop chaud partout sans aucun gradient de températures et sans avoir une cachette digne de ce nom, pour se mettre réellement au frais ou se cacher.
 
Remets le bain à demain : quand elle va se réveiller, laisse la inspecter sa "maison" tranquillement, elle ira peut-être se baigner d'elle même dans la coupelle.  
What the fuck ?!? Surveille la de loin pour aujourd'hui  00145 Je sais que c'est ce que tu fais Mtlbtz  thumright 
 
Donne-lui très vite des pissenlits avant tout le reste et autres mauvaises herbes, trèfles, cardamine, buggle, tout en même temps pour qu'elle choisisse, de l'endive pour l'hydratation oui pour démarrer. Des fanes de radis (Plutonia ne me contredira pas  Wink )

Bon nous attendons encore et toujours du nouveau de la belle à son réveil, alors pouponne bien Mtlbtz  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 15:30

ethioco a écrit:
Elle a une griffe au bout de la queue il me semble. Je dirai boettgeri, sans être sûre. Sa couleur est terne je trouve, vivement le vrai soleil et la vie en pleine air.
Bienvenue Désirée !!

Désolée, ethioco, je n'avais pas vu ton message sympa comme tout merci  Very Happy 
Oui, c'est certain, cette petite rescapée a besoin de tout ce qu'elle ne connaît pas et qui est pourtant vital pour elle : soleil, air pur, mauvaises herbes et surtout affection et liberté  sunny 0001 bourg  tortue2 
Après avoir tout retourné dans le terra, elle s'est enfoncée dans la terre (et même complètement recouverte, ce que Cloé (boettgeri) n'a encore jamais fait). Je la laisse tranquille, tout en veillant à ce qu'elle ne manque de rien.
Bonne après-midi à toi et à toute ton immense et magnifique famille !!  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 15:38

FELIZ a écrit:
Razz Désirée a mis le souk dans ton terra...  Smile 
 
N'oublie pas que les changements dans la vie des tortues, sont source de stress alors elle a fait la folle !!!
Elle va prendre ses marques peu à peu.
 
Le comportement que tu décris, (le fait d'aller s'enterrer sous les feuilles) pourrait vouloir dire qu'elle a besoin de fraîcheur : dans son terra à l'animalerie, il devait faire chaud, trop chaud partout sans aucun gradient de températures et sans avoir une cachette digne de ce nom, pour se mettre réellement au frais ou se cacher.
 
Remets le bain à demain : quand elle va se réveiller, laisse la inspecter sa "maison" tranquillement, elle ira peut-être se baigner d'elle même dans la coupelle.  
What the fuck ?!? Surveille la de loin pour aujourd'hui  00145 Je sais que c'est ce que tu fais Mtlbtz  thumright 
 
Donne-lui très vite des pissenlits avant tout le reste et autres mauvaises herbes, trèfles, cardamine, buggle, tout en même temps pour qu'elle choisisse, de l'endive pour l'hydratation oui pour démarrer. Des fanes de radis (Plutonia ne me contredira pas  Wink )

Bon nous attendons encore et toujours du nouveau de la belle à son réveil, alors pouponne bien Mtlbtz   Smile 

Oui, Feliz, elle est claquée d'avoir tout chamboulé...  rambo 00334  I don\'t want that
J'ai bien arrosé la terre, vaporisé les feuilles tout autour de Désirée, mais malgré cela l'hygromètre affiche désespérement 60%... Je pense que je vais emprunter celui de Cloé pour confirmer ou infirmer les données de celui-ci. S'il s'agit bien d'une boett, l'humidité doit être bp + élevée, non ?
Dois-je couper la lumière uv et la lampe chauffante pour la nuit ou bien laisser comme ça ?

 scratch scratch huh2 j'aurais peut-être intérêt à mettre un autre post avec un nouveau sujet pour la maintenance....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:10

elle est trop croquante  77818 
elle va aller bien, tu vas voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:15

Bienvenue a Désirée ... en effet elle a bien une corne au bout de la queue et pas d'ergot Embarassed Désolée de m'être royalement plantée ... Laisse là un peu tranquille afin qu'elle s'acclimate ... je ne la ferais pas hiberner cette année car il faut au moins un mois d'observation , j'ai bien peur qu'après il ne fasse trop chaud ... par contre tu pourras la mettre rapidement dehors dés que le temps le permettra (par palier bien sur)

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:56

Bonjour,

 contente que vous ayez récupéré Désirée  queen , elle est vraiment mignonne, ses yeux sont bien ouverts et pétillants, elle a l'air bien.

Vous allez pouvoir lui apporter tout ce qui lui a manqué ; là, elle est un peu énervée et stressée en colère  par ce changement, mais les choses vont vite rentrer dans l'ordre.

Je prendrais des nouvelles : voilà une nouvelle star pom-pom  sur le forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:59

Désirée a retourné son terra car elle doit avoir du mal à en croire ses yeux!!!fini l'animalerie!!Tu lui as fait un terra de compét' et du coup elle l'inaugure comme il se doit très heureux 
alors imagine quand elle va gambader pour la première fois de sa vie en plein air boj_la_vache 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:18

Oui Mtlbtz tu éteins les lampes, d'abord la chauffante puis une quinzaine de mn après les uv. Et tu feras à l'inverse demain matin, les uv puis la chauffante.

Cependant comme elle a été vermifugée et que c'est la chaleur qui permet au traitement d'agir, peut-être faudrait-il une température moyenne, la nuit aux alentours de 20° scratch 
D'autres avis sont les bienvenus.

Désiré a t-elle réapparu en fin d'aprèm ?

J'en connais une qui, demain, va se lever aux aurores, non ?  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:34

Bon, une Boet, c'est clair !!! On voit aussi qu'elle a eu une poussée de croissance trés rapide ces dernieres temps, et sans UV. La carapace est trés blanche et le plastron a une large bande grise. Elle va reprendre une couleur normale avec le soleil, elle a manifestement manqué d'UV et a été "poussée". Donne lui des mauvaises herbes et des Uv pour la recalcifier. Suepr ce sauvetage, ça fait plaisir !!  00099  à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 19:11

lola74 a écrit:
elle est trop croquante   77818 
elle va aller bien, tu vas voir !!

eheheheh lola  cheers 
Bonne soirée !! I love you 

Mamoudomm a écrit:
Bienvenue a Désirée ... en effet elle a bien une corne au bout de la queue et pas d'ergot Embarassed Désolée de m'être royalement plantée ... Laisse là un peu tranquille afin qu'elle s'acclimate ... je ne la ferais pas hiberner cette année car il faut au moins un mois d'observation , j'ai bien peur qu'après il ne fasse trop chaud ... par contre tu pourras la mettre rapidement dehors dés que le temps le permettra (par palier bien sur)

Merci Mamoudomm pour ce si gentil message  I love you qui rejoint les bons conseils de Feliz et Plutonia. J'en tiendrai compte, promis  thumright 
Bonne soirée et à bientôt  00099 

Setoute a écrit:
Bonjour,

 contente que vous ayez récupéré Désirée  queen , elle est vraiment mignonne, ses yeux sont bien ouverts et pétillants, elle a l'air bien.

Vous allez pouvoir lui apporter tout ce qui lui a manqué ;  là, elle est un peu énervée et stressée en colère  par ce changement, mais les choses vont vite rentrer dans l'ordre.

Je prendrais des nouvelles : voilà une nouvelle star pom-pom  sur le forum.

Cordialement.

Comme c'est gentil de m'envoyer cet adorable message Setoute, merci beaucoup I love you et bonne soirée à toi et à tes fifilles   fleur11 

Turtle34 a écrit:
Désirée a retourné son terra car elle doit avoir du mal à en croire ses yeux!!!fini l'animalerie!!Tu lui as fait un terra de compét' et du coup elle l'inaugure comme il se doit très heureux 
alors imagine quand elle va gambader pour la première fois de sa vie en plein air boj_la_vache 

Coucou Turtle  cheers je suis si  très heureux , tu ne peux pas imaginer, même si je suis frustrée de ne pas l'avoir vue de la journée car elle est complètement enterrée la coquine  drunken Ceci dit, la voir instinctivement agir comme une vraie tortue me fait super plaisir (je ne suis pas sûre qu'elle connaissait la terre car elle vivait dans le foin et une sorte de terreau special terrarium). Je crois bien qu'elle a adopté la terre de mon jardin  lol! 
Bonne soirée et merci encore pour ton amitié    I love you 

FELIZ a écrit:
Oui Mtlbtz tu éteins les lampes, d'abord la chauffante puis une quinzaine de mn après les uv. Et tu feras à l'inverse demain matin, les uv puis la chauffante.

Cependant comme elle a été vermifugée et que c'est la chaleur qui permet au traitement d'agir, peut-être faudrait-il une température moyenne, la nuit aux alentours de 20° scratch 
D'autres avis sont les bienvenus.

Désiré a t-elle réapparu en fin d'aprèm ?

J'en connais une qui, demain, va se lever aux aurores, non ?  Wink 


C'est clair que je vais  bounce  bounce dès que je vais ouvrir un oeil demain, d'autant que je ne l'ai plus revue depuis qu'elle s'est enterrée complètement à midi !!
Merci pour tes bons conseils et bonne soirée pour toi et tes p'tiotes !  petit coeur 

treg a écrit:
Bon, une Boet, c'est clair !!! On voit aussi qu'elle a eu une poussée de croissance trés rapide ces dernieres temps, et sans UV. La carapace est trés blanche et le plastron a une large bande grise. Elle va reprendre une couleur normale avec le soleil, elle a manifestement manqué d'UV et a été "poussée". Donne lui des mauvaises herbes et des Uv pour la recalcifier. Suepr ce sauvetage, ça fait plaisir !!  00099  à la belle !

Boet alors ? Sûre et certaine ?  00145 !!!
Le soleil, elle le découvre seulement maintenant  Crying or Very sad  C'est clair que Désirée va pouvoir en manger très bientôt, tout comme les super mauvaises herbes que je tente de faire pousser depuis 1 semaine (poussera ? poussera pas ?  Confused )
Merci pour tous tes messages et à très vite !  très heureux
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 20:39

C est bien une boettgeri , si je n avais pas vu la griffe au bout de sa queue et l absence d ergot derrière les cuisses j aurai juré à une graeca . Je suis content de mettre tromper parce que comme ça tu pourras la mettre avec l autre tortue  Wink Après une quarantaine bien sur !!! Cette tortue à vraiment une carapace atypique . Je pense que la carapace de ta tortue a perdu de la couleur ( manque d uv) avec un léger tobleronnage peut porter à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:52

Encore une bonne nouvelle !!Cloé va pouvoir être avec sa pote Désirée dans le même parc!  00145
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:56

Merci Tortue2b pour ta confirmation qu'il s'agit bien d'une boett, c'est vraiment très  00145 sautetourne 

Turtle, comme tu le dis si bien, mes deux petit coeur  vont pouvoir jouer ensemble dans leur enclos. Je suis si soulagée et  très heureux 

Bon dimanche à vous 2  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification   Besoin d'identification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'identification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir leur besoin svp
» besoin d'aide
» besoin d'une identifification svp
» Besoin de renseignements Merci
» Besoin de vs HELP !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: