Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bassin dans mon jardin.

Aller en bas 
+3
ethioco
zéraphin
faniolette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:15

Voilà je posséde aussi un bassin avec des poissons , il est possible d'avoir une tortue et quoi choisir pour ça se passe bien ??? merci de l'aide .

bassin dans mon jardin. Dscf2210
transformation.
bassin dans mon jardin. Dscf2211
aménagement des pierres.
bassin dans mon jardin. Dsc09210
un petit curieux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:51

Bonjour faniolette,   Very Happy 

 bienvenue  dans cet espace ...  banamer 

Oui bien sûr tu peux mettre une tortue aquatique avec des poissons rouge ... pas de soucis. Seulement, il faudra procéder à quelques aménagements de ton bassin :

- le clôturer.

- l’aménager différemment soit en faisant au moins une pente douce ou en mettant des troncs mi-immergés afin la tortue puisse remonter respirer sans trop faire d'efforts quand l'eau n'est pas très chaude.

- le pourvoir d'une bonne filtration au cas où il n'en serait pas doté ...  Wink 

Ensuite, reste le choix de la tortue ...  scratch 

Si tu as des plantes aquatiques et que tu y tiens ... je te déconseille de mettre une Trachemys (Emydidé)... elle les déchiquettera ...  pale 

Regarde ces liens, tu auras une idée des aménagements à faire et de l'éventuelle habitante des lieux ...  baignoire 

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102640-regroupement-des-photos-des-bassins

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102188-elaboration-d-un-bassin-sur-bache-et-sa-vie-sur-une-annee

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:06

tes chiens au accès au parc tortue comme sur ton avatar ???
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:48

je viens de refaire cette année mon bassin c'est du boulot. il est en pente douce le plus profond sur la 2ém photo du haut et presque pas d'eau de l'autre coté, je n'ai pas de filtre même avec mes poissons il se gére seule. oui j'ai des nénuphares.  Wink 

mes titis peuvent voir la tortue d'herman ,mais il y a un grillage sur le dessus sur l'avatar je soulève pour l'eau et la nourriture et je referme de suite  Wink 

voici le bassin après les travaux
bassin dans mon jardin. Dscf5010
il est possible que je mette un grillage autour pour la protection
bassin dans mon jardin. Dscf5110
de l'autre coté des fleurs.
bassin dans mon jardin. Dscf5111
il y a aussi un risque avec les boubous et les tortues d'eau ???? même si la tortue est déjà grosse ????  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:04

merci faniolette pour ces  23311 

Le risque zéro danger n'existe pas avec les chiens.

Pour un chien, si bien éduqué soit-il, une tortue reste un "os à pattes", quelque chose d'intrigant, voire d’énervant dont il faut absolument venir à bout.

Les rondins qui entourent ton bassin ne seront pas assez hauts ==> la tortue pourra escalader et s'évader et tes chiens les enjamberont ... d'ailleurs, on en voit un qui se promène dans l'espace végétal du bassin ...  Confused
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:44

bien sur je vais y réflechir, que faîtes vous des tortues d'eau en hiver ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:53

Ok ...  thumleft 

Eh bien, celles qui sont dans le bassin sur bâche (Chinemys reevesii) hibernent dans la vase du bassin et celles du bassin préformées (Trachemys, Graptemys, Pseudemys et Ocadia) sont mises une par une dans des caisses, juste recouvertes d'eau au dessus des dossières et sont placées dans une cave, dans l'obscurité.

Cette opération est faite le plus tard possible en saison, juste avant le gel. Cette année, elles ne sont allées à la cave qu'à la fin novembre.

Avant, je les "passais" en aquarium non chauffé pendant environ un mois et demi, mais maintenant, je les fais hiverner directement.

Regarde ce lien, tu comprendras mieux :

 What the fuck ?!?  ...  goodnews  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:49

ok, je vais aller voir, merci . les tortues d'eau sont elles carnivores ????
je suis pas fan de celles que je vois dans les animaleries  Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:00

De rien,  Very Happy 

Eh bien chez les aquatiques, il y a une majorité de carnivores, du moins quand les tortues sont BB et juvéniles. A ce stade de leur vie, elles puisent les protéines dont elles ont besoin dans le carné ==> vivant c'est encore mieux (vers de terre, limaces, escargots, amphibiens, alevins, invertébrés et ensuite oisillons, poissons au fur et à mesure de leur croissance.

A l'âge adulte, beaucoup d'entre elles consomment beaucoup de végétaux.

Si tu veux, tu as de nombreuses tortues à "sauver" dans les sites tels L*******n.fr

Cependant, il ne faudra pas que tu orientes ton choix vers les pélomédusidés qui ne peuvent vivre qu'en aquarium ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:09

oui je prefère une adulte si c'est possible. il faut aussi des papiers ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:15

Tu serais mieux avec une adulte ==> plus facile à voir ...  What the fuck ?!? 

Arfffffffffffffff les Trachemys sont soumises à la législation ... mais mieux vaut encore en héberger même si tu n'es pas légalisée, plutôt que de la voir finir dans un plan d'eau de la Nature, ou pire encore ... euthanasiée ...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:23

 Euhhhhhhhhhhhh c'est cette bebête la ??????

bassin dans mon jardin. Th10
La truc ( les Trachemys) ???? c'est des noms a coucher dehors ,je vais jamais me souvenir  dol 
elle me fait très peur  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:25

haharire  ... oui, cette tortue est bien une Trachemys ==> un beau mâle Trachemys scripta scripta (Tss) ....  Wink 

Pourquoi te fait-elle peur ...  scratch  ...  alien  ...  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:32

elle a pas l'air sympa, elle va me bouffer la main  pale 

Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:37

mdr  ... maiiiiiiiiiiiis non ...  Evil or Very Mad  ... elle se défend juste si on la prend en main et qu'on la sort de l'eau ==> réflexe tout à fait normal ...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:01

content saute content saute content saute  !!! Elles ont pas l'air si méchantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptySam 15 Fév 2014 - 8:51

les yeux et les rayures je suppose que c'est ça   Evil or Very Mad 

bassin dans mon jardin. Ppelca10
celle la ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptySam 15 Fév 2014 - 15:45

Celle que tu présentes en deuxième photo fait partie de la famille des pélomédusidés et elle ne peut pas aller en bassin.
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptySam 15 Fév 2014 - 20:18

ah sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptySam 15 Fév 2014 - 21:43

les "trachemys" comme celle de la 1ère photo, tu peux dire "tortue de Florides" on les appelaient comme cela ,
moi, je les adorent, c'est celle que j'achetais à l'époque lorsque j'étais petite....y'a longtemps  Mr.Red
et en bassin, c'est le top! 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:57

il n'y a pas d'autres tortues ????
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:24

Oui, bien sûr ...  Very Happy 

Les Graptemys, les Pseudemys, les Ocadia, les Chinemys, les Mauremys vont très bien en bassin au Nord de la Loire ...  banamer 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:46

de façon les tortues d'eau sont carnivores ( principalement) - - - et les carnivores - - ça mord - - ou plutot ça pince - - - mais rien de grave - - - et de toute façon ce sont des animaux qu'on ne touche pratiquement jamais - - - comme les poissons - - non ?


il est joli ton bassin et l'idée de l'arbuste en bord d'eau =  thumright   queen 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:23

Gin l'arbuste c'est un arbre a crevettes  Wink  Euh mes poissons ne mordent pas hihiiiiii ils sont sympas.Merci pour les autres noms ,je vais voir ça sur internet zéraphin.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:48

super bassin Faniollette  Very Happy  tu penses prendre une tortue ? si oui prends celles qui sont en association c'est mieux que de les acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin dans mon jardin. Empty
MessageSujet: Re: bassin dans mon jardin.   bassin dans mon jardin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin dans mon jardin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: