Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:38

Bonjour,

Est-ce que vous seriez assez aimable d'identifier les plantes ci-dessous et me dire si, sans risque, je peux les présenter à mes Loulouttes pour varier leur repas...

1ère plante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème plante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://i.servimg.com/u/f56/18/10/11/73/th/p2130011.jpg" border="0" alt=""/>

3ème plante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4ème plante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5è plante :

Fleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tige et feuille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6ème plante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7ème plante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8ème plante : Je n'en ai vu qu'une !!! assez importante, pousse sur une restanque, très ensoleillée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci de me faire partager vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:52

La dernière c'est une "misère", c'est très bon pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:59

Setoute, Peux-tu me dire si la première erssemble à cela : https://www.google.fr/search?q=galinsoga&hl=fr&rlz=1T4GGNI_frFR566FR567&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=15MCU9K0KeTF0QXkxIAg&ved=0CDEQsAQ&biw=1280&bih=868

Si oui, c'est du galinsoga : excellent pour elles (pour nous aussi), mais cela fait le désespoir des potagers : il est très difficile de s'en débarrasser.


Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:48

pour la première plante, je dirai que c'est une "mercuriale des jardins", plante qui est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:35

Merci de vos réponses rapides. Comme vous l'avez constaté, hier balade autour de chez moi et cueillette : toutes ces plantes, fleurs que j'ai toujours vues  happyf .

La 1 galinsoga : Merci Plutonia, je suis allée sur ton lien c'est bien ça : des tas de sous espèces et j'ai trouvé la mienne. Ca ne m'étonne guère qu'on surnomme cette plante "le chagrin des jardins" ; elle semble prolifique.

La 1 mercuriale des jardins : Plante toxique.  Merci Zoé14, de votre réponse.

La 7 est une misère : seule au milieu d'une restanque, en plein soleil, j'ai un peu crapahuté pour en prendre un morceau ; assez volumineuse, belle couleur, je pensais que ce n'était pas une mauvaise herbe au sens où nous l'entendons. Merci Charlotte+, et ton Loulou, il dort toujours ? Tu ne souffres pas trop du froid ?

Voilà de nouvelles mauvaises herbes qui apporteront un + aux repas de nos carapaces. Et bourg 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:03

coucou Setoute !
Kyo est toujours au fond de son frigo... je ne vais pas le sortir maintenant car même s'il fait plutôt doux pour le moment, dans notre région on peut avoir de très fortes gelées jusqu'à mi mars....

Et non, il n'a pas du tout fait froid cette année comme un peu partout, et c'est bien dommage car la "vermine" va pulluler à la belle saison !! habituellement les grosses gelées permettent un bon assainissement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:05

Setoute a écrit:
La 1 galinsoga : Merci Plutonia, je suis allée sur ton lien c'est bien ça : des tas de sous espèces et j'ai trouvé la mienne. Ca ne m'étonne guère qu'on surnomme cette plante "le chagrin des jardins" ; elle semble prolifique.


Contente pour toi : elle est excellente pour tes tortues ! Il y en a aussi dans le jardin de ma mère, et je crois que je vais en mettre dans la soupe ! Une fois j'en avais mis par mégarde avec d'autres plantes dans l'enclos, et elles en avaient mangé.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:07

Charlotte+ a écrit:

Et non, il n'a pas du tout fait froid cette année comme un peu partout, et c'est bien dommage car la "vermine" va pulluler à la belle saison !! habituellement les grosses gelées permettent un bon assainissement.

Dommage que je ne l'aie pas su en octobre : j'aurais laissé mes boettgeri dans leur enclos hors sol : il n'y a pas gelé...

Mais c'était trop risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:41



Bonsoir Charlotte,

Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de Kyo. Tu as raison de le laisser encore un peu dormir. Je crois que l'on va avoir un retour de manivelle en mars et avril.

C'est vrai que ma belle-mère qui était du Jura, (je crois que je te l'avais dit et c'est pour ça que je connais TB la région et aussi Moutte, la petite Sibérie), me parlait toujours des Saints de Glace....

A bient^^ot.  00099 

Bonsoir Plutonia,

Merci de ta réponse. C'est vrai que tu aurais pu les avoir prés de toi ; mais bon, comme tu dis en septembre, on ne pouvait pas prévoir un hiver anormalement clément.

Je suis d'accord, comme vermines, on va ^^etre servi.

A bient^^ot, prends soin de toi.  00099 


Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:20

Setoute a écrit:


Bonsoir Plutonia,

Merci de ta réponse. C'est vrai que tu aurais pu les avoir prés de toi ; mais bon, comme tu dis en septembre, on ne pouvait pas prévoir un hiver anormalement clément.

Surtout qu'il y a eu un farfelu (ou plusieurs ?) pour nous annoncer qu'on aurait l'hiver le plus froid depuis un siècle !  lol! 

Il fait bien de rester silencieux maintenant, celui-là !  silent


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?   Identification de plantes, comestibles pour les tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de plantes, comestibles pour les tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes comestibles pour vos tortues
» listes plantes grasses et cactees comestibles pour tortues ?
» Identification plantes comestibles (2)
» Identification plantes comestibles (suite2)
» 5 plantes comestibles pour mon Hermann ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: