Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Eau vraiment dégoûtante!!

Aller en bas 
+2
Kloic1
jojulioli
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:59

Bonsoir a tous,
J'ai vraiment un soucis avec l'eau de mon aquarium.
J'ai tout bien nettoyé hier et en rentrant aujourd'hui,l'eau était vraiment sale:voile sur le dessus et comme une mousse.
Je suis allé vite fait acheté un filtre interne en attendant.ca va bien mais pas mal de remous et bruit de chasse!!Et la tortue avait l'air paniquée...Elle bougeait dans tous les coins et ça ne rassurait vraiment pas...
Je vais donc l'arrêter pour cette nuit et essayer de revoir mon filtre externe mais je ne vois pas d'ou vient le soucis.Mes tuyaux sont fort sals,serait-ça??
Une petite aide serait précieuse...
Et pour le rejet,vous mettez un tuyau ou autre chose?
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:48

Bonsoir, tu as quoi comme filtre externe ? Essaye de mettre le refoulement au dessus du niveau de l'eau pour brasser cette pellicule à la surface !! Le rejet est bien à l'opposé de ton aspiration pour essayer de brasser et de ne pas laisser d'eau stagnante ?

Je ne peut pas plus t'aider, je débute depuis peut ! :s

Met peut-etre des photos de ton installation ?!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:05

Merci.
J'ai un jbl profi 700.
Le rejet est bien à l'opposé de l'aspiration.
Pourtant,ça marchait bien avant.Je vais changer les tuyaux et les premières masses filtrantes.J'espere que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:10

Ou nettoie juste les tuyaux (il me semble qu'il y a une astuce avec du gros sel mais les pros devraient t'éclaircir ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:24

Oui merci mais ils sont vraiment super sales(sable,saletés,...)et pour le prix du tuyau...
J'espère que ça ira car le filtre interne,elle a pas aime!!!!
Super un nouveau membre actif thumright Tu as quoi comme tortue??
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:39

Les filtres internes font beaucoup de bruit je trouve, je sais pas comment entend une tortue mais en effet ca peut la perturber ! Smile

Et oui je suis assez actif sur le forum (surtout le soir tard en faite Mr.Red), j'ai une petite mauremys sinensis depuis 2 mois maintenant après plus de 5 ans de réflexion ! Alors disons que je suis tout ...  shakng2 shakng2 shakng2  de ce nouvel arrivant ! Smile

Et toi tu as quoi comme espèce enfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:46

Je comprend que tu sois tout fou!!
J'ai une sternotherus odoratus depuis 2 mois et celle-ci a un peu plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 1:57

si l'eau est sale c'est probablement que tes masses filtrantes (mousses bleues ou blanches en général) sont sales... personnellement je les rince toutes à la fois et directement sous un robinet avec un jet assez puissant, à l'eau claire.

Idem pour les tuyaux, pour les nettoyer tu peux mettre une poignée de gros sel dedans et nettoyer le tout avec un chiffon que tu pousses avec une tige. Il faut qu'ils soient bien dégagés (tu dois perdre en volume aspiré s'ils sont sales/encombrés) et propres.

Si ton filtre fait du bruit c'est qu'il y a de l'air à l'intérieur...les petits filtres internes font souvent ça, il suffit de les incliner dans tous les sens dans l'eau, complètement immergés, avant de les fixer. Tu peux aussi le remplir d'eau au maximum avant de le fixer.

Tu peux aussi changer 1/3 de l'eau à chaque fois que tu nettoie le filtre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:43

J'aime beaucoup les Sternotherus odoratus (je crois que de toute façon je trouve que toutes les espèces ont quelque chose ! Very Happy).

Et pour les masses filtrantes j'avais entendus dire que c'était pas terrible de les laver à l'eau courante car ca détruisait les nids de microbes qui s'étaient formé ! En attente de confirmation ...  confused confused 
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:23

Bon ben j'ai remplacé les tuyaux,nettoyé le filtre,remplacé certaines masses filtrantes,...ça a l'air d'aller.Peut-être quelques bulles d'air,mais on verra...
L'eau est déjà plus clair et la tortue se porte bien,mange bien,...
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:47

Juste besoin d'un grand nettoyage !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:09

En effet ça devait être ça,tout a l'air d'aller mieux.
Sauf une chose: ça fait du bruit du côté de la canne d'aspiration et ça crachotte parfois de l'autre côté.Bulle d'air?Pourtant mes tuyaux ont l'air bien fixés...
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:20

Pompe externe? Secoue la les vides d'air vont partir!
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:42

effectivement tu peux aussi les laver avec de l'eau directement tirée de l'aquarium... j'ai essayé les deux et je n'ai constaté aucun changement. Tu peux aussi laver les masses filtrantes petit à petit : par exemple la moitié haute une semaine et la moitié basse l'autre semaine.

Pour l'histoire du bruit, oui ça vient probablement des bulles d'air. ton tuyau d'aspiration est-il entièrement sous l'eau ?

Ca peut être des bulles d'air restées coincées dans le filtre. Pour les enlever soit tu tape plusieurs fois le filtre contre le sol, soit tu utilises une poire d'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:17

Il est certain que les masses filtrantes et les tuyaux s'encrassent très vite.

Pur être bien, prends la précaution de faire un nettoyage systématique de tes masses filtrantes toutes les deux semaines et tu nettoies les tuyaux une fois par mois ... à toi de voir si la fréquence est bonne. Mieux vaut nettoyer même si ce n'est pas entièrement sale.

D'autre part, pense bien à faire un changement d'eau une fois par mois et tu laves tes masses filtrantes avec l'eau de l'aquarium que tu as siphonné ...  Wink  ... économie d'eau et moins de destruction de la flore bactérienne dans les masses filtrantes.

En ce qui concerne le nettoyage des tuyaux ==> tu leur mets dedans une poignée de gros sel de cuisine que tu pousses ensuite avec un petit chiffon solidement fixé à un câble rigide (câble d'antenne Tv ...  Idea ) qui est plus long que tes tuyaux.

Il te reste ensuite à rincer abondamment tes tuyaux à l'eau claire.

Prends également la précaution d'avoir un deuxième jeu de masses filtrantes ... ainsi tu n'as juste qu'à replacer les propres dans ta pompe propre et tu passes ensuite plus tranquillement au nettoyage des autres ...  zen 

Pour ce qui est des bulles d'air dans le tuyau ... elles viennent certainement du remplissage de ta pompe. Tu n'as pas aspiré assez longtemps au moment du remplissage de la pompe et il y a des bulles d'air qui ne sont pas parties. En remuant ta pompe, elles doivent partir ...  0116  ...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:05

Ça va beaucoup mieux!!
J'ai juste un bruit qui vient de la canne d'aspiration.Bizarre,je n'avais pas cela avant.ca vient vraiment du tuyau rigide,je ne comprend pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:33

Tant mieux ...  banamer 

Tu as peut-être une bulle d'air qui navigue dedans ...  shakng2  ... Es tu certain de l'avoir bien fixer sur la pompe ... tu n'aurais pas une prise d'aire ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:34

En tout cas,l'eau est redevenue nickel!!!! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:48

Impeccable ...  thumright 

Procède donc ainsi ==> un nettoyage des masses filtrantes toutes les deux semaines et un changement partiel d'eau avec nettoyage des masses filtrantes et des tuyaux une fois par mois ...  Wink 

A toi de voir si la fréquence est bonne ... le cas échéant, tu peux procéder à un nettoyage total (masses, pompe et tuyau) toutes les deux semaines, en ne faisant ton changement partiel d'eau qu'une fois sur deux.

Tu verras une fois que tu seras bien organisé, ces manœuvres iront très vite à faire.
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:48

Et ben...J'étais tout content de mon eau et ce matin,de nouveau de la mousse et l'effet "huile sur l'eau" sauf du côté de la canne d'aspiration.
Je n'y comprend plus rien...
J'ai rajoute de l'eau hier et c'est à ce moment,j'ai l'impression,que ça a recommence à "merder".
Tout conseil est vraiment le bienvenu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 25 Fév 2014 - 0:28

De la mousse ...  scratch 

Peux-tu poster des photos de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:52

J'avais enlevé la plante sous le rejet pour qu'il y ait un peu plus de "courant".Au milieu de l'aqua ça va un peu mieux.Ca n'a pas l'air de déranger la tortue.Elle est bien vive,devient fofolle quand elle voit le plat de nourriture approcher!!!!
Voici une photo:
Eau vraiment dégoûtante!! Sdc17310
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:35

Je vois mal ...  shakng2 ... mais, je pense que ton rejet se fait à la verticale au dessus du niveau d'eau et ce n'est pas bon ==> c'est pour celà que tu as des mini bulles d'oxygène qui se forment aussi.

Il faut mettre un petit coude à l'extrémité de ce tuyau afin que le rejet se fasse à l'horizontale et tout juste à fleur de niveau.

Qui plus est, il faut qu'il n'y ait rien devant la sortie de l'eau, sans quoi, les petites bulles d'oxygène contenues dans le courant du rejet viennent se coller et s'accumuler sur l'ojbet (plante).
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:56

Merci Zeraphin!!!!On en apprend tous les jours.Je ne savais pas que le rejet ne pouvait être à l'horizontale.
Il faudrait donc fixer un coude à la fin de mon tuyau flexible,c'est ça?
Je viens de regarder et j'ai un coude avec une sortie "rejet",penses-tu que ce soit la solution??
Merci encore thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:21

De rien,  Very Happy 

Oui, c'est un coude de diamètre légèrement supérieur que tu emboîtes au bout de ton tuyau de sortie d'eau.

Tu verras que ce sera la "bonne" solution ...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau vraiment dégoûtante!! Empty
MessageSujet: Re: Eau vraiment dégoûtante!!   Eau vraiment dégoûtante!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau vraiment dégoûtante!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vraiment 2 ans?
» Projet d'un nouvel enclos pour Enzo et Zoé
» Est-ce vraiment indispensable?
» est-ce vraiment une hermann ???
» ça sent vraiment le printemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: