Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réveillées en Lorraine

Aller en bas 
+4
altar
bilou68
ChrisS
aurelie13cla
8 participants
AuteurMessage
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:44

Bonjour,

mon homme et moi venons d'aller voir l'enclos, et là grande surprise, elles sont toutes 2 réveillées, et pas qu'un peu.

L'entrée de leur cabane était bloquée, donc elles n'avaient ni à manger, ni à boire.

Quand nous avons soulevé le couvercle de la cabane, la plus grosse avait la tête et les pattes bien sorties, la plus petite avait la tête rentrée mais quand j'ai posé devant elle la moitié d'un tomate cerise, elle a fait demi-tour rapidement.

Elles sont donc bien réveillées, et sûrement depuis quelques jours car elles ne sont pas du tout comateuses.

J'ai mis devant chacune des morceaux de feuilles de pissenlit et une demi tomate-cerise.

Que dois-je faire? Un petit bain d'eau tiède? Leur proposer autre chose à manger?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:14

Bonjour,

la température etant à peine de plus de 10°C à l'ombre, elles vont continuer à "patienter" devant l'entrée de la cabane, il va d'ailleurs faire plus frais à partir du milieu de semaine.
elles attendrons le soleil et la douceur avant de commencer à se nourir. Laisse tout simplement l'entrée de la cabane ouverte.. pas de bain, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:10

Je leur ai proposé des endives en rentrant du travail, mais elles ne semblent pas y toucher. Elles sont toujours bien réveillées, yeux grand ouverts.

Mon problème c'est que je ne sais pas depuis quand elles sont réveillées, donc j'aimerai bien qu'elles s'alimentent un peu pour ne pas qu'elles s'épuisent.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:50

pas de souci d'épuisement car elles ne se fatiguent pas trop encore pour le moment  Wink zen 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:23

bilou68 a écrit:
pas de souci d'épuisement car elles ne se fatiguent pas trop encore pour le moment  Wink zen 

exactement, avec les températures qu'il fait, elles sont au ralenti.. ainsi que leur métabolisme Wink
donc pas de souci d'épuisement.
simplement veiller à ce qu'elles soient dans un evironnement humide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:30

Ce sont des THB ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:02

Non ce sont des THH.
Elles ne mangent toujours pas, elles étaient complétement réveillées il y a 2 jours, et là elles ne bougent quasi plus.

Pas de risque qu'elles meurent de faim?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:55

Si tes petites sont reparties somnoler , sans bouger , sous leurs protections , j'aurais tendance a dire , qu'il faut les laisser faire  Smile il fait plutot hivernal chez nous en ce moment sans gelées intenses , et le vrai réveil n'est pas d'actualité , je ne pense pas avant mi, voir fin mars
Il ne faut pas non plus qu'elles s'agitent , a sortir , gambader, rester dehors sans s'alimenter
si elles s'agitent alors que les températures ne leur permet pas de s'alimenter , alors les rentrer et les passer progressivement en terra jusqu'aux plus beaux jours  Smile 
je sais vos pertes successives depuis 2 ans  Embarassed et serais dans la même expectative
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:47

Merci pour vos réponses.

Elles ne sont encore pas sorties de leur cabane, mais sont bien réveillées, yeux grand ouverts et bougent un peu.

Maintenant qu'elles ont passé le plus gros et le plus long de l'hiver, je veux vraiment que tout continue de bien se passer pour elles.

Combien de temps peuvent-elles tenir ainsi sans manger? Dois-je les peser pour contrôler leur poids? A partir de quand et quoi je considère qu'elles s'agitent? Si elles gambadent?
J'avais pensé à un petit bain mais on m'a conseillé que non.


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptySam 1 Mar 2014 - 8:17

plus-un avec sylvie54
Si elles font le tour de l'enclos puis un  autre tour... alors qu'il fait trop froid pour qu'elles mangent, ce sera à surveiller. A ce moment, une pesée pourrait être utile pour vérifier leur perte de poids. Mais tant qu'elles restent tranquilles à regarder dehors, elles ne dépensent que très peu d'énergie donc les laisser tranquillou.
Tu peux mettre une coupelle d'eau à proximité et une endive au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:23

Merci pour vos réponses.

Elles ne crapahutent pas, restent toutes les 2 à l'entrée de leur cabane.
J'ai déposé devant coupelle d'eau et endive, mais pour l'instant elles n'y touchent pas.
J'espère qu'elles vont le faire avec les températures et le soleil, qui, j'espère, devrait arriver cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:23

Apparemment tes petites sont  thumright , elles sont réveillées, soit, mais restent tranquillou aux abris en se ménageant  Very Happy 
Normal qu'elles ne mangent pas il fait encore beaucoup trop frais chez nous, que début Mars  Mr.Red pour que l'activité reprenne
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:11

Comme tous les jours en rentrant du travail, je vais directement voir mes petites protégées.
Aujourd'hui les 2 dorment dans leur cabane, je pensais qu'avec ce beau soleil depuis 2 jours, et la plaque de plexi sur l'enclos (plus de 11° dans leur cabane à cette heure), elles seraient réveillées et commenceraient à manger.
Je leur touche toujours tout doucement le bout des pattes afin d'être sûr qu'elles sont bien vivantes, et aujourd'hui la plus grosse a mis beaucoup de temps à réagir, j'ai dû toucher une dizaine de fois avant qu'elle ne bouge un tout petit peu la patte...

Etes-vous sûr que je dois les laisser se débrouiller? Une coupelle d'eau et de l'endive sont devant leur cabane, mais elles n'y touchent pas. Et je pense même qu'aujourd'hui elles n'ont pas du tout bougé.

Je reviens toujours avec mon histoire de petit bain tiède car je l'avais lu sur le forum... Ne devrais-je pas? Ca ne les aiderait pas à se réactiver? Les hydrater?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:32

A mon avis tes petites redorment , car même si nous avons eu du soleil aujourd'hui, les températures n'etaient pas franchement printanières encore  Mr.Red des gelées nocturnes , une brise frisquette , n'ont pas aidé au réchauffement  Confused 
11 degrés dans la cabane sous le plexi, n'est pas une temperature leur permettant de manger
Je ne pense pas qu'un bain, dans ces conditions de température , puisse les aider a redémarrer , sauf peut etre a leur faire prendre froid et les stresser inutilement  Smile 
Attendons encore une quinzaine de jours avant de voir des vrais réveils dans notre région  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAVE62230
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 27/05/2013

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:12

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:20

à 11°C, elle ne peuvent pas encore etre actives! il faut attendre 18-22°C et là elles commenceront à se dorer au soleil et à se promener. Même lorsqu'elles commenceront à etre active, elles ne se nourriront pas de suite Wink

patience  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
petitefee33
Nouveau Membre
petitefee33


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : biscarrosse landes
Date d'inscription : 03/12/2013

Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:56

bonjour
et en etant active sans se nourrir, elles s'epuisent pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveillées en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Réveillées en Lorraine   Réveillées en Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillées en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: