Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 terrarium de fortune pour cause de rhinite

Aller en bas 
+3
CarlosKa
zoénath
ingrid13
7 participants
AuteurMessage
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:20

Bonjour,

Ma graeca vient de sortir d'hibernation (elle est en enclos extérieur à l'année vu que je suis du sud) et ce matin, pendant qu'elle mangeait, par deux fois il y a eu une bulle sur son nez. Je n'ai pas revu son nez couler depuis... Mais si ça recommence et après conseils dans la rubrique hibernation, il faut que je lui fasse des inhalations de pérubore et que je la mette en terra.

Sauf que... je n'ai rien de tout ça  affraid  j'ai regardé le post récapitulant les terra mais j'ai l'impression que ce sont de grosses installations, pour rester dans la durée. En fait je voudrais savoir si je peux lui faire un terra provisoire "de fortune" le temps qu'elle guérisse  Confused et avec quoi ? bac en plastique ?

Merci de votre aide, jusqu'à présent on n'a jamais eu de souci de rhinite ni de maladie  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:26

oui tu peux faire un terra provisoire, Natali en avait fait un avec un grand carton

il est en photo sur ce lien: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

moi je me sers d'une grande cage à lapin
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:37

Si tu utilises une cage à lapin, je pense qu'il faudrait ajouter des cartons sur les côtés afin d'éviter les courants d'air vu qu'elle a une rhinite. Et cela pourrait être utile pour mieux contrôler la température, surtout si elle se retrouve sous antibio. Perso, je jongle surtout avec une grosse couverture polaire que je déploie plus ou moins sur la cage (complètement recouverte le soir).
Revenir en haut Aller en bas
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:42

merci j'ai vu celui de natali et le tien du coup Wink

Pour les lampes que vous mettez, c'est des lampes achetées en animalerie exprès ?

et pour le point chauffage à 30° on chauffe comment, c'est une lampe aussi ?

j'y connais rien  Embarassed si jamais la rhinite se confirme, il va falloir que j'agisse vite !

Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:33

pour les lampes j'utilise des lampes à pince 1 avec une ampoule simple pour la chaleur je règle la hauteur pour avoir 30 en dessous pour greaca ou 28 pour hermann et sur l'autre je vise une ampoule pour les uv à 5%
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:38

je ne connais pas l'age de ta tortue mais tu peux aussi acheter une boite plastique genre tiroir que l'on glisse sous les lits, c'est pas trés haut mais assez grand et moins couteux qu'une cage à lapin.
j'espere que tu auras pris cette rinite à temps et qu'elle sera vite soignée.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:55

la tortue a 15 ans Wink il faut que j'en trouve une avec des bords assez hauts pour qu'elle ne puisse pas escalader.

Sinon autre question : les lampes chauffantes et uv, combien de temps par jour ?

C'est bizarre son nez a fait une ou deux bulles ce matin et plus rien. Cet aprèm, elle a lézardé au soleil, mangé un peu d'endive et ce soir Melle a réintégré sa cabane dans le jardin sous les feuilles et la bâche, ils annoncent des températures douces à 7° et temps sec. Je verrai demain son état, j'achète les ampoules et bac en plastique ou carton en prévision et si le nez coule encore ------> en terra !

merci en tout cas  pour vos conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:00

Pour la lampe chauffante et les uv, je respecterai les mêmes horaires que le soleil à l'exterieur, soit allumage vers 10 h et extinction vers 16 h quand le soleil décroit.
mais si ta tortue a une rhinite il faut peut etre laisser tout le temps une température elevée du moins dans une partie du terra pour qu'elle guerisse plus vite.
si tu as le moindre doute sur rhinite ou pas s'hesite pas à lui faire des inalations de perubore.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:47



oui tu peux utiliser un bac plastique ou les caisses à jouets ( plates qui peuvent glisser sous le lit)

pour chauffer : lampe bureau + ampoule 40w


surtout : qu'elle n'ait pas de courant d'air

T° = 30° en zone chaude et 22° en zone froide

la nuit rester autour de 20°
Revenir en haut Aller en bas
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:29

Merci Smile

par contre comment on fait pour le passage en terra et la remise rn enclos par rapport à la température ?

Je suis perplexe, je n'ai pas vu son nez couler aujourd'hui Confused Par précaution je lui ai fait une Inhalation de perubore mais du coup je l'ai laissée dans l'enclos. Hier elle a fait deux bulles en mangeant de l'endive du coup je me demande si c'était pas dû à l'eau de l'endive  scratch Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:40

C'est très possible que ce soit l'endive , mais il faut continuer a surveiller  Very Happy Après les inhalation il faut bien la sécher et la remettre au soleil et a l'abris du vent .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:05

des nouvelles de ta graeca ? ingrid elle va bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:41

oui je pense qu'elle va bien, merci Very Happy

je n'ai pas vu son nez recouler depuis les inhalations de pérubore. Là elle n'est pas sortie aujourd'hui à cause du mauvais temps + froid qui revient.

Par contre j'ai tout acheté en prévision, j'ai trouvé un bac en plastique de 80*40 cm, une ampoule chauffante, une ampoule UV, deux lampes à pince. Du coup si jamais ça coule de nouveau  Arrow en terra !

Merci pour vos conseils en tout cas  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:12

merci pour les nouvelles et tant mieux qu'elles soient bonnes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptySam 1 Mar 2014 - 11:26

contente d'avoir de bonnes nouvelles de ta tortue ,là avec le retour du froid elle doit etre cachée !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite EmptySam 1 Mar 2014 - 18:09

Merci pour les nouvelles  cheers  Tant mieux si elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty
MessageSujet: Re: terrarium de fortune pour cause de rhinite   terrarium de fortune pour cause de rhinite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium de fortune pour cause de rhinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin de fortune pour "Fantomas "
» taille pour terrarium
» Substrat pour terrarium
» Conseil pour mon terrarium
» uv pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: