Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un nouvel enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexmelo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Mende (lozère)
Date d'inscription : 24/07/2013

Création d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Création d'un nouvel enclos   Création d'un nouvel enclos EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:00

Bonjour a tous!
J'ai déménager depuis peu et maintenant j'ai un jardin donc du coup j'aimerai mettre ma pepette ds un enclos ds notre jardin. On lui a préparer un carré de 1m20 sur 1m20 avc de la terre...
Le seul truc qui me pose soucis c'est le climat car j'habite dans le nord de la Lozère et du coup ça caille un peu l'hiver, pour dire cette nuit nous avons eu encore de la neige. Est ce que je peux qd même la laisser dehors ou dois je la rentrer l'hiver? Actuellement elle est ds un terrarium mais mademoiselle n'a pas hiberner cette hiver elle mange quasiment pas mais ne s'est pas enterrer elle balade un peu. Du coup je sais pas trop si je peux la mettre de suite ds son enclos ou dois je attendre le printemps? Pour rappel c'est une tortue de jardin dont j'ai manger le nom scientifique
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Création d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouvel enclos   Création d'un nouvel enclos EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:12

Bonjour, avant toute chose attend que les températures soit plus clément pour la mettre dehors  thumright 

tu a quoi comme espèce de tortue?

Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
alexmelo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Mende (lozère)
Date d'inscription : 24/07/2013

Création d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouvel enclos   Création d'un nouvel enclos EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:19

C'est une Agrionemys horsfieldii et quand je m'étais renseigner sur cette espèce on m'avait dit qu'elle pouvait supporter des températures très chaude comme très froide....
Je lui ai acheter deux petites bruyère pour mettre dans son enclos ça lui conviendra c'est pas toxique pour elle j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Création d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouvel enclos   Création d'un nouvel enclos EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:58

ah ok une (Ah) déjà tu devra faire en sorte que le sole soit aride... effectivement cette espèce résiste très bien en base et haute température.. mais sont ennemi juré est l'humidité.  affraid 

Pour la fosse d'hibernation je sait pas trop comment tu va ti prendre mais va falloir prévoir une sécurisation dans le sol assez profond.. de même pour la pose du treillis dans le sol de ton enclos. Ces tortues sont de vraie taupe si j'ose dire  Razz  elle ce contente pas que de 30cm de profondeur quoi comme pour une boettgeri ou une Graeca par exemple. Tu devra également prévoir une partie serre.

Mais ici vue que tu la maintient en terra tu devra de toute façon attendre a ce que les températures soit plus clément afin que le transfère ce passe bien sans encombre (choque thermique).

Pour le bruyère c'est bien sa ca va lui faire des zone d'ombre..
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Création d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouvel enclos   Création d'un nouvel enclos EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:38

plus-un  il faudra aussi des aménagements pour éviter la pluie et l excès d humidité ( serre , cabane )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un nouvel enclos Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouvel enclos   Création d'un nouvel enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un nouvel enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: